Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicos111

Essai megane RS

Messages recommandés

Je viens de monter à bord de la Mégane RS d'un collègue.
Châssis de fou, 2, 3, 4 à fond de rupteur en coup de pied au cul et ça grimpe jusqu'en haut sans broncher et relâcher.
J'étais monté à bord d'une GTIR au nismo days, je dirais que c'est presque kiffkiff, on sent bien la poussée et le dos qui s'enfonce dans le dossier du siège cuir semi-baquet.
L'interface utilisateur est très bien pensée avec un ordinateur de bord du style GTR34 (en moins bien) et interface iphone, usb, cd bien pensée.
Le look est terrible en RS, les disques avant sont énormes et les étriers aussi, 4 pistons monobloc genre 370Z avec disques ventilés gros diamètre. Par contre je suis surpris des étriers arrières simple piston et les disques non ventilés, bizarre.
P-e un point négatif, les plastiques sur les portes et à l'arrière.
@+

C'est sur que ça marche bien, on ne peut pas dire le contraire. Après faut voir avec le temps ... Une Renault reste une Renault ...

Pour ma part on me la donne, je la prends.
C'est une bonne caisse Smile

Rien à dire, c'est certain : c'est une bonne caisse.

Le gros soucis avec ce genre de véhicules (surtout ces dernières années) c'est pour moi... la mode !
On trouve ca beau aujourd'hui, mais qu'en sera-t-il dans 5 ans?
Une MX5 NC, ok, ca vieillira surement pas trop mal.. Mais qui fantasme encore aujourd'hui sur une Megane 2 RS?

Je rejoins un peu squid, mais surtout dans le sens où avec le temps, ca risque de mal vieillir ce genre de formes...

Bah disons que à l'époque de la MRS2 c'est surtout le style chez renault qui était à chier...

Perso je trouve la nouvelle très réussi mais ce que je reproche le plus c'est le bruit quelle fait...limite elle fait le même bruit qu'une petite cylindrée...

Faut aussi voir comment l'électronique vieilli dedans...

Oui là elle à 15mkm donc elle est vraiment neuve.
La ligne est expressive à souhait mais pas trop et t'as plusieurs modes de réglage, ça c'est bien car qd ya mme dans la voiture, ça passe mieux.
Sinon pour la RS v2, elle est moche dc c radical, par contre celle-ci est vraiment sympa, Renault à réussi à faire qqchose de bien. A voir avec le temps.

je rejoinds l'avis de squid, une renault restera une renault, tant qu'il y aura des ingénieurs qui font subire des contraintes trop élevées à leur caisse, c'est à dire, des triangles, des roulements, des rotules...................etc

ca ne marchera jamais, j'ai meme vu sur une renault, des coupelles d'amortisseurs cassés, et meme quand tu penses etre tranquille; y'a toujours un truc

pour ma part, le coté sportif, et les impressions au volant, ne remplaceront pas la mauvaise fiabilité de la marque au losange.

honda dreaming a écrit:
je rejoinds l'avis de squid, une renault restera une renault, tant qu'il y aura des ingénieurs qui font subire des contraintes trop élevées à leur caisse, c'est à dire, des triangles, des roulements, des rotules...................etc

ca ne marchera jamais, j'ai meme vu sur une renault, des coupelles d'amortisseurs cassés, et meme quand tu penses etre tranquille; y'a toujours un truc

pour ma part, le coté sportif, et les impressions au volant, ne remplaceront pas la mauvaise fiabilité de la marque au losange.

comme la r26-r qui devrait etre la mieux étudié question sportivitée et qui a des disques de freins qui cassent! gerbe

• Créer...