Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Absynthe

Ralenti qui me joue des tours...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis pour lequel j'aurai besoin de votre aide.

J'ai donc une Prelude 3G 2.0l EX qui a 167 000 kms. Elle est propre et a l'air d'avoir été bien entretenue.

Mais je l'ai achetée avec un problème de ralenti :
- a chaud, elle se cale généralement à 1000trs/min (mais oscille régulièrement),
- dès que je monte dans les tours, au dessus de 4000 env, et que je relache, pouf ! Le ralenti retombe à 200-300,
- et là, forcément, la voiture tremble, ca cale, etc...

Et ce matin, je roule tranquillou, la voiture à peine chaude, puis soudainement : je sens que le moteur tourne trop haut (mon compte-tour ne marche plus très bien) en roulant (je n'accélère presque pas, et ca s'entend), du genre 1500-2000 tours... puis, lorsque je m'arrète, je vois l'aiguille descendre petit à petit... puis elle cale.

Et pour le redémarrage, il m'a bien fallu m'y reprend à 4 voire 5 fois, le pied quasiment à fond sur l'accélérateur, pour qu'elle envisage seulement de repartir. Ensuite, il me faut rester le pied sur la pédale, toujours aussi loin, pour qu'elle redémarre. En roulant, ou à l'arret, j'ai donc du rester le pied sur l'accélérateur pour éviter d'avoir à me prendre à nouveau une trentaine de klaxons (surtout à la fin du boulevard de l'ouest, en plein virage, pendant les travaux.........) Wink

Je vais deja changer le filtre à essence ce soir, sachant que j'ai changé les bougies, fait la vidange moteur, liquide de refroidissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,

En fait, je viens de la redémarrer, et elle tourne niquel. Le seul soucis : il ne faut pas que je monte dans les tours (frustrant tout de meme) sinon ce genre de soucis arrivent.

Bref, une 'lude à utiliser en daily et rien d'autre, tant que je n'aurai pas trouvé d'où vient le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Je relance un tout petit ce sujet sur lequel je me sens un peu seul xD Je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème et je commence à avoir de sérieux doutes sur les 2 carburateurs (au moins sur l'un : je pense qu'il se déclenche quand je monte dans les tours, puis reste ouvert, ou quelque chose dans le genre).

Est-ce que quelqu'un (dans le coin de Villeneuve) s'y connait suffisamment pour me donner un coup de main sur la marche à suivre et pour les manips? Je n'ai jamais fait ca, j'ai toujours eu des injections avant celle la, et étant donné que c'est mon daily j'hésite à tout démonter et remonter sans savoir régler ensuite les carbus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depose tes carbus et nettoyage complet ... aprés tu verra si y'a changement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

Ce soir, retour du boulot, j'arrive devant chez moi : la voiture commence à brouter, s'arrete... je redémarre, ccélérateur à fond, ca broute, puis re-cale...
Et là, c'est le drame ! Elle ne veut plus démarrer la coquine !!

Tête d'allumeur commandée sur Oscaro, recherche d'une remplaçante en cours...!

Je vais profiter de son "repos" pour :
- changer cette tete,
- déposer les carbus, les nettoyer et les remonter (si quelqu'un a déjà fait et est dispo pour un coup de main, je ne suis toujours pas contre..),
- changement du filtre à carburant, on ne sait jamais, depuis le temps que je dis de le faire...

Bref ! J'ai une Prélude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le filtre a carbu c'est pas une mauvaise idée...bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...