Absynthe 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Bonjour,J'ai un petit soucis pour lequel j'aurai besoin de votre aide. J'ai donc une Prelude 3G 2.0l EX qui a 167 000 kms. Elle est propre et a l'air d'avoir été bien entretenue.Mais je l'ai achetée avec un problème de ralenti :- a chaud, elle se cale généralement à 1000trs/min (mais oscille régulièrement),- dès que je monte dans les tours, au dessus de 4000 env, et que je relache, pouf ! Le ralenti retombe à 200-300,- et là, forcément, la voiture tremble, ca cale, etc...Et ce matin, je roule tranquillou, la voiture à peine chaude, puis soudainement : je sens que le moteur tourne trop haut (mon compte-tour ne marche plus très bien) en roulant (je n'accélère presque pas, et ca s'entend), du genre 1500-2000 tours... puis, lorsque je m'arrète, je vois l'aiguille descendre petit à petit... puis elle cale.Et pour le redémarrage, il m'a bien fallu m'y reprend à 4 voire 5 fois, le pied quasiment à fond sur l'accélérateur, pour qu'elle envisage seulement de repartir. Ensuite, il me faut rester le pied sur la pédale, toujours aussi loin, pour qu'elle redémarre. En roulant, ou à l'arret, j'ai donc du rester le pied sur l'accélérateur pour éviter d'avoir à me prendre à nouveau une trentaine de klaxons (surtout à la fin du boulevard de l'ouest, en plein virage, pendant les travaux.........) Je vais deja changer le filtre à essence ce soir, sachant que j'ai changé les bougies, fait la vidange moteur, liquide de refroidissement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absynthe 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Bon,En fait, je viens de la redémarrer, et elle tourne niquel. Le seul soucis : il ne faut pas que je monte dans les tours (frustrant tout de meme) sinon ce genre de soucis arrivent.Bref, une 'lude à utiliser en daily et rien d'autre, tant que je n'aurai pas trouvé d'où vient le problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absynthe 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Hello !Je relance un tout petit ce sujet sur lequel je me sens un peu seul xD Je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème et je commence à avoir de sérieux doutes sur les 2 carburateurs (au moins sur l'un : je pense qu'il se déclenche quand je monte dans les tours, puis reste ouvert, ou quelque chose dans le genre).Est-ce que quelqu'un (dans le coin de Villeneuve) s'y connait suffisamment pour me donner un coup de main sur la marche à suivre et pour les manips? Je n'ai jamais fait ca, j'ai toujours eu des injections avant celle la, et étant donné que c'est mon daily j'hésite à tout démonter et remonter sans savoir régler ensuite les carbus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zino 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 depose tes carbus et nettoyage complet ... aprés tu verra si y'a changement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absynthe 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Bon...Ce soir, retour du boulot, j'arrive devant chez moi : la voiture commence à brouter, s'arrete... je redémarre, ccélérateur à fond, ca broute, puis re-cale...Et là, c'est le drame ! Elle ne veut plus démarrer la coquine !!Tête d'allumeur commandée sur Oscaro, recherche d'une remplaçante en cours...!Je vais profiter de son "repos" pour :- changer cette tete,- déposer les carbus, les nettoyer et les remonter (si quelqu'un a déjà fait et est dispo pour un coup de main, je ne suis toujours pas contre..),- changement du filtre à carburant, on ne sait jamais, depuis le temps que je dis de le faire...Bref ! J'ai une Prélude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bfax 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 C'est vrai que le filtre a carbu c'est pas une mauvaise idée...bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites