hks_power 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Salut!depuis hier j'ai la boite qui craque quand je rétrograde de 3 à 2 et uniquement à ce moment là donc je soupçonne la synchro mais depuis hier soir en rentrant de chez des amis,j'ai aussi une sorte de grincement aigu uniquement vitesse enclenché et en roulant,à l’arrêt aucun bruit.si je débraye et accélère j'ai plus de bruit.j'ai jamais eu de problème de boite donc là je m’inquiète aucune idée du kilométrage de la boite mais embrayage exedy oem il y a moins de 11 000kms.des idées?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 22 mai 2011 mmmmmmmmmmmhhhhpour le synchro faut voir !as tu du mal a enclencher la vitesse .et tes t'il deja arrivé que la vitesse saute sur des retrogradages.le bruit aigu ,tu l'as as chaque vitesse.ca m'estt arriver sur mon ex-NX ! on entend la 2 eme qui faisait un "ROL ROL"un roulement et un pignon HS !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 22 mai 2011 oui j'ai du mal a passé ma vitesse et craque quand je passe de 3à2 mais aucun problème ni bruit quand je passe de 2à3 ni sur aucune autres vitesse et aucun saut de vitesse elles restent toutes enclenché.pour le bruit aigu de fond,je l'entend sur toutes les vitesses et uniquement quand j’accélère.une vidange mtf plus mecacyl??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 22 mai 2011 butée d'embrayage j'ai l'impression ou roulement de boite pour le siflement...le craquement peut venir du mécanisme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Shrek a écrit:butée d'embrayage j'ai l'impression ou roulement de boite pour le siflement...le craquement peut venir du mécanisme...+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 22 mai 2011 je pense pas,j'ai deja eu une butée sur la 206 et c'est pas le même bruit et en plus je n'ai pas de bruit à l’arrêt.l'embrayage à même pas 10 000kms et pour ma par je remets toujours au point mort au feux donc je doute quand même que la butée soit usée en si peu de kms.non?j'ai aussi lu sur internet l'émteur/récepteur en cause?EDIT:de plus le bruit et vraiment venu d'un coup et pas progressivement avec une butée d'embrayage qui commence à rendre l’âme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdd 0 Posté(e) le 22 mai 2011 moi je penserai plus pour un roulement de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 22 mai 2011 bon bah dans un premier temps,vidange de boite à la mtf3 en début de semaine.on verra bien... c'est quoi 2,5l dans la boite?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 22 mai 2011 2litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 23 mai 2011 bon bah j'ai j'ai fais ma vidange à la mtf3 ce matin(31€les 2L)et résultat bah des paillettes dans l'huile...mais pas énorme juste visible au soleil. pas trop de changement,un peu moins de bruits au retrogradage 3-2 mais bruit de fond toujours présent et j'arrive enfin à dire à quoi le bruit ressemble!il ressemble à un bruit de compresseur de suralimentation mais en un peut moins fort.par contre dans le boulon d'étanchéité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 27 mai 2011 je pense plus aussi a un roulement de boite pour etre sur que sa soi pas tu buter c'est simple moteur tournan tu apui sur ta pedale d'embrayage et tu accelere et tu fai la meme chose san apuyer sur la pedale si sa fait du bruit quan t'accelere pedale enfoncer buter qui rend l'ame sinon boite les roulement commence a rendre l'ame et sincro avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 27 mai 2011 je vais vérifier demain mais il me semble avoir vérifier et aucun bruit.je crois aussi à un roulement et une syncro donc cava resté comme ça pour le moment et on verra le jour ou jtrouve une s20 en bonne état...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 27 mai 2011 ba si tu veut j'ai une s20 a refaire tu la fil a quelqun qui sai refaire les boite et tu aura plus qua la remplacer le jour ou la tienne pete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 27 mai 2011 bah pour faire ça,autant refaire direct la mienne!merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 28 mai 2011 ba ouai mai tu aurai pu rouler avec la tienne le temp que ma s20 soit refaite a neuf et tu aurai pu changer de boite direct san te soucier du temp que la reparation va prendre et pui je la vend pas cher du tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 28 mai 2011 je prend note de ton offre envoi moi par MP le prix et ce qu'il y a à faire dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 si tu veux je peux mater les prix des boite ici aussi mon poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 10 juin 2011 En UK y'a les boites de D15B JDM (torsen d'origine) qui peuvent être intéressantes.Sinon, si tu penses à la refaire, j'ai une boite S20 à refaire.Au cas ou, je te la donne. MP si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites