Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celcrx

problème freinage, roue qui se bloque ??

Messages recommandés

bonjour a tous !!

bon j'ai quelques questions concernant la crx !
j'ai remarquer l'hiver dernier, que quand je freiner les ou la roue avant se bloquer a petite vitesse,
et j'entendai un drole de bruit !!
au début je croyer que c'était le fait que se soit gelé sur le sol !
ensuite plus eu le temp de m'en occupée !

la j'ai testé il y a pas longtemp, j'ai fait remplacer dans un premier temp le liquide de frein et quand
je fait un freinage d'urgence c'est la cata, j'ai l'impression que mes roue se bloque encore et sa
glisse tout seul !
je ne sais pas comment on voit si un étrier et grippé ou pas !!??
sinon sa peut étre quoi d'autre a votre avis ??

merci

céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Facile !! tu freines un gros coup, qd il est bloqué tu roules 5 minutes.
Si ca sent le brulé et que le couple disque/étrier devient bleu puis noir alors tu peux tout changer :-)
Non sans rire, normalement tu le sens si la voiture à du mal à avancer ou pas.
Pour faire simple, tu démontes ton étrier et tu regarde si le soufflet du piston est craqué ou pas. S'il est craqué tu peux être certaine que le piston est attaqué. Si c'est une légère attaque, tu changes juste le soufflet, s'il est tout rouillé ben change le piston et le soufflet ou alors tu changes tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morteini a écrit:
Facile !! tu freines un gros coup, qd il est bloqué tu roules 5 minutes.
Si ca sent le brulé et que le couple disque/étrier devient bleu puis noir alors tu peux tout changer :-)
Non sans rire, normalement tu le sens si la voiture à du mal à avancer ou pas.
Pour faire simple, tu démontes ton étrier et tu regarde si le soufflet du piston est craqué ou pas. S'il est craqué tu peux être certaine que le piston est attaqué. Si c'est une légère attaque, tu changes juste le soufflet, s'il est tout rouillé ben change le piston et le soufflet ou alors tu changes tout.


ouep c'est ca demonte l'étrier comme pour changer les plaquettes et regarde l'état du soufflet, si il est craqué, déformé, craquelée, sorti de son logement bref si il a une sale tronche. tu est bon pour un kit de refection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa sent le gros démontage quoi !!

bon est si les soufflet ou le piston est a changer, moi je change tout l'étrier !
donc si admettons que se soit le cas, quel étrier je pourrai mettre a la place de mieux ??
étrier d'itr ??

merci les mecs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt dépend!moi j'avais payer 120€ fdp compris mon kit réfection arrière joints+pistons.

c'est une vti toi c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est une vti !!

je me demander déja avant si sa serai bien de tout changer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celcrx a écrit:
ouai c'est une vti !!

je me demander déja avant si sa serai bien de tout changer !!


dépence pas des mille et des cents dans des train d'itr rincé qui vont couté une fortune a l'achat et ou il faudra refaire les roulements ou autres,par se que niveau disques et plaquettes pour de la qualité c'est pas le prix du 4x100 Wink

si tu passe en étrier d'itr t'est bonne a passé par la case refection disques de mg zr en 282mm 4x100,encore un budget concéquant...

deux pistons et deux kit de réparations chez bernard28 suffiront pour refaire tes étriers de vti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai merci les mecs !!

je vais déja démonter et voir sa, la fléme j'arréte pas en ce moment, démonter la crx, la cbr et la 205 ...... tous au méme moment !!!
mais faut que je profite quel soit encore sur les "cales"

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...