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Sp62

[RS13] Sp62's Rs13 Drift/Grip <3

Messages recommandés

Nissan 200 sx
1991
Da , Ve , Lsd , Re
Achetée a 176k bornes , 184k bientot a ce jour
7000 euros de facture d'entretien , 3 eme main
Carrosserie bof a l'achat , mais un peu de wetsanding a arranger tout sa ^^
J'vais pas retracer tout en photo , mais j'vai quand meme listé une partie du taff effectué dessus avec quelques photo a l'achat et maintenant Smile

Spec

Chassi / Trains :

Amortisseur driftwork CS1 / 6kg-5kg
C-pillar homemade
Jante 17"
Yokohama A520 235/40/17
Deblaxonnage + peinture habitacle
Traverse av/arr supprimées

Moteur :

Ligne 3 pouces
Dump Blitz SS
Fae Z32
Walbro 255 lph
Fmic Frontal
Carto streetbike stage I
Embrayage Exedy Stage II

Interieur :

Mano Boost Prosport
Turbo timer Greddy
Console central perso full carbone
Pommeau CTR
Soufflet carbone piqure rouge
Moyeu / volant tulipé RRS
Recaro Spg
Platine inox 2mils homade

A l'achat :





On peut voir ici que le capot a subit le wet sanding , alors que le reste non , la caisse etait archi passé , le mec avais tenter des retouche a la bombe , une vrai flute : 60++ heures de taff pour finir la caisse complete ...

La j'avais fini l'avant :



Ici , l'etat de la caisse avant le traitement , une horreur ... :



L'arriere , ni comment :



Apres :



Ensuite on passe un gros chapitre etalé sur 6 mois environ , ou entre autres , j'ai eclater mon embrayage stock suite a mes intense sessions de drift , remplacé par un Exedy Stage 2 , j'ai profité pour envoyer a un pote tout mes support de boite pour faire a l'epoxy , nettoyer complet la boite , vidange a la red oil , purge embrayage , ect ect
J'ai ensuite acheté des babiole pour l'interieur , pommeau , volant , moyeu , j'ai deblaxonnée ( pourries ) et repeint full l'interieur , puis remonté tout les plastique , moquettes avec visserie et caches neuf ( ce qui inclue aussi gaine de faisceau , de cable de coffre , ect )
J'ai changer de hayon , le miens etait percé rincé
J'ai eu une putain d'occas sur des driftworks CS1 quasi neuf , et j'ai eu aussi la chance de trouver des superbes jantes avec pneu , et sa a donné sa :









Ensuite j'me suis occuper de la console centrale , tout est maison :



Pour finir recemment , l'ecu est parti chez streetbike pour une carto , et j'ai monter un fmic frontal :



Selon street , je serais entre 230 et 245 chx avec 15 psi sur le T25 en stage 1
Bref les chiffres m'interessent pas , la caisse est plus fun , plus puissante qu'avant , et sa me suffit ^^

Derniere modif en date , un recaro SPG flambant neuf , monté sur rail maison en inox ( j'ai du jouer le forgerons avec sa , tellement les plaques etaient resistante )
J'en ai profiter pour refectionné les rail , demontage complet , peinture epoxy des caches , graissage du rail , derouillage ect ect , visserie neuve aussi :





Et dans la caisse



Platine home made inox en 2mm , visserie neuve , rail S13 restauré ( derouillage + peinture rustoleum )



Et dans la caisse



Biensur les deux platine et rail sont fait , j'ai pas fait que le coté visible XD

Modification du support d'echappement + refection ( brossage , decoupe et peinture epoxy )











Et voila , sa m'as pris une bonne heure , mais au moins c'est propre clair , et bien detaillé ^^
Ah oui derniere chose , j'men sert en daily XD

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Le travail de la console centrale est très réussi ; bravo !

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Pedro a écrit:
Le travail de la console centrale est très réussi ; bravo !


Merci Smile

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Très sympa Smile

C'est de la rouille sur l'aile arrière je présume ?

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Ouaip rouille , elle est traité elle se propagera plus ^^
Il faut sablé et refaire , mais honettement , c'est le dernier de mes soucis

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beau jouet!le stickers carbon style rend très bien!c'est facile à appliquer??

MILF HUNTER Mr. Green j'adore!

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Ouai assez , enfin si t'es assez habille et patient , sa va tout seul Smile

Milf hunter is a life style ^^

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sympa la 200, je passe devant quasi tout les jours avec le bahut du taff. j'ai un peu suivi son evolution en live. tiens il a changé de jantes, tiens il a monté un nouveau intercooler.

tu glisses dans la zone de rouvroy, c'est pas loin de chez moi.

en tout cas bien tout ca.

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Ouai cest vrai que tu peut voir l'evolution en direct dans ce cas la ^^
Bah je glisse un peu partout ou je peut le faire sans risquer d'abimé quelques chose ou de blesser autrui , ce qui , par ici , releve de la science fiction malheureusement ...

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Des photo de la refection des culasses

Au demontage apres 183k km :







Nettoyage ( 4heure de taff ... )





Les culasses :





La peinture est une peinture epoxy au rustoleum qui couvre vraiment fort et tient tres bien la chaleur Smile

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Voila c'est tout jolie et j'ai gagner au moins 20hp facile :sac:



Manque plus qu'une petite vidange et un filtre a huile , et jsuis repartie pour 4000-4500 ^^

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jamais croiser sur arras malheuresement ... elle est magnifique

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ed9 a écrit:
jamais croiser sur arras malheuresement ... elle est magnifique


Pourtant c'est pas faute d'etre partout avec ^^

Bon sinon aujourdhui apres-midi " Chassi "
Donc j'ai été faire des achat , du ferrodo 5.1 haute temp' , du blaxon en bombe , du rustoleum noir , des plaquettes , des machoires ect

J'ai demonté une grosse partie des trains arriere ( sauf berceau ) , tout brosser a la brosse metalique sur perceuse , et zou peinture au rustoleum epoxy

Pendant que sa seche j'ai refectionné les etriers ( brossage , suppression des defaut de fonderies , peinture au rustoleum , nouvelle plaquette arriere , controle du disque + brossage moyeur + peinture ) , Nettoyage systeme tambour frein a main , nouvelles machoires de FAM )

Bref du gros taff : 6 heure pour un seul coté , il m'en reste 3 ...
Mais quand je commence un truc , j'le fais bien , sinon comme je dis toujours , sa servais a rien de le faire , si cest pour le faire mal ...

Forcement brosser chaque vis , chaque ecrou , chaque rondelle a l'etat " neuf " sa prend enormement de temps , sa sert a rien ( bah oui qu'il soit propre ou pas , l'ecrou sert pareil ) , mais j'veut le faire bien
J'foutrais des photos demain , c'est tout jolie ^^

Et normalement courant semaine prochaine , les 4 jantes partent en usine pour sablage => epoxy => metalisation => vernis => etuve
Elles ressortirons neuves de chez neuves en blanche comme elles le sont la , puis iront en centre pour remontage des pneu et equilibrage
Comme sa les jantes/pneu , on en parlera plus et tout sera neuf ^

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XD non du tout , c'est la mere d'un pote qui taff dans sa quoi ... donc c'est niquel ^^

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Baie moteur terminée , encore 6 heure de travail de finition ...

- Creation platine alu support batterie
- Pose d'un joins a levre pour le piping
- Support alu maison pour boite a fusible
- Faisceau ranger
- Cosse de batterie brosser , graisser et visserie neuve
- Nouvelle durite de dump valve silicone bleu
- nettoyage complet de la baie moteur



Dans l'absolu , je fabriquerais un pare-chaleur pour le collecteur et un plus petit pour le bocal de MC

Un peu les train

Avant :



Apres :



Et pour finir quelques tof au piff avec le reflex :

Recaro Spg



Console centrale home made



Avant

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Alors petit " reportage photo "
Aujourdhui , operation traverse / Face avant neuve XD

Avant :







Apres :



Polissage complet du FMIC + touch of fun Greddy


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