hks_power 0 Posté(e) le 29 mars 2011 bonjour,j'aimerai savoir si je peux passer en 262mm sur mon ferio avec des étriers/disques d'ej9 ph2,ek3 ph2,mb.??si oui changement des fusée obligatoire ou c'est bolt-on?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 29 mars 2011 alors la aucune idée, tu sais moi apart les 4G. sa doit pouvoir se faire a vérifier les entraxes de fixation d'étrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Il te faut des fusées d'EG6 je pense pour passer des étriers de VTI (en 262mm)C'est ce que j'avais entendu quand j'avais un coupé EJ2 (en 242mm) pour passer en freinage VTI plus gros.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 29 mars 2011 oui je sais,a la base j'étais partis sur des durites avia pour avoir un peu plus de mordant mais j'ai entendu dire que les étriers de civic mb sur eg mais je ne connais pas les modifs.donc à voir si c'est pas plus intéressant de passer en 262 et vava ptete etre moins couteux que du vti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 hks_power a écrit:mais j'ai entendu dire que les étriers de civic mb sur eg mais je ne connais pas les modifs.Héhé a savoir que les MB6 tu change d'entraxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 29 mars 2011 nan mb3 et je crois que ej9 ph2 c'est les memes donc 262mm,j'ai pas envie de changer de jantes et mb6 c'est en 4x114.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Oui oui je sais bien c'est ce que j'ai MB3 je sais pas du tout ... aprés je peux regarde en UK si tu veux moi jai payé mes trains de Mb6 complet (Av et ARr ) 150£ bon il sont pas niquel, mais pour 200€ ya moyen je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 29 mars 2011 bah j'ai besoin que de l'avant donc si je peux avoir du 262 pour le prix de durites avia c'est plus avantageux en plus je pense payer moins chère si ça viens d'une mb3 ou ej9 que d'une mb6!fin si tu vois quelque chose pense à moi^^merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ou tu trouve des train av de vti ek4 eg6 et tu poura garder tes jante et etre en freinage 262 et par la suite tu peu meme passer en freinage nsx (mai il te faudra des jante en 16) et pui je croi meme que si tu passe en 262 a l'avant tu peu mettre tes etrier av en 242 a l'ar mai je sai plus quel disque faut il et tu devra passer en frein a main hydroles demi train avant de vti complet il faut compter environ 150€ et si pase en etrier vti mes un maitre cilindre qui suit c'est pas l'etrier qui fait la puissance de freinage c'est le maitre cilindre voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 29 mars 2011 bah à la base moi je recherche juste une petite optimisation pour avoir plus de mordant et à moindre coup pour le moment(la maison tt ça) donc j'ai d'abord pensé au durites avia mais j'ai peur de ne pas être satisfait donc du coup jpense au swap étriers mais train de vti c'est hors budget pour le moment.et maitre cylindre de vti sur mes étriers d'origine,plus de mordant??je suis déjà en 242 à l'arrière^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 c'est stock les 242 a l'arr ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 29 mars 2011 oui stock mais j'ai un doute du coup si ils sont bien en 242 mais il me semble bienEDIT: en 239 Jeu de 2 disques de frein arrière BREMBO : 08.5719.10STANDARDDiamètre [mm] : 239Diamètre du centrage [mm] : 61Épaisseur du disque de frein [mm] : 9Épaisseur minimum [mm] : 8Hauteur [mm] : 47,6Nombre de trous : 4pour référence : 08.5719.10Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec vis/boulonsType de disque de frein : pleinCôté d'assemblage : Essieu arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Roh merci HKS , j'ai un train arr de qui traine chez moi, je l'ai eu avec ma voiture et le mec ma dis sisi c'est esi .. hors les esi HB sur en tambour a l'arriere il me semble .. donc c'est bien des esi mais ferio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 29 mars 2011 donc il ce monté sur ta HB je crois mais bon tu passes une gamme au dessus^^sinon pour en revenir à mon probleme,maitre cylindre de vti sur mes étriers me donnera plus de mordant?(désolé je débute en mécanique^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Bah écoute on dit tjs que l'upgrade de freins passe par le changement de MC... en revanche je ne sais pas si le changement de MC a lui seul est efficace ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavienej8 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ( j ai un esi eg5 je suis en 262 mn a l avant ) j ai des disque et plaquettes neuf a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ok je vais méditer tt ça sinon j'ai trouver la solution à mes questions ^^http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=170820merciflavienej8 a écrit:( j ai un esi eg5 je suis en 262 mn a l avant ) j ai des disque et plaquettes neuf a vendre merci flavien mais il me faut le reste aussi(fusées,étriers,maitre cylindre)pour monter sur le ferio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 29 mars 2011 je pren mon exemple tu peu i mettre juste des durite avia avec du liquide dot5 ton freinage sera mieu deja mon eg5 avec les disque av zimerman plaquette standard durte avia au 4 coin et dot 5 freine mieu qun une eg6 frein standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 29 mars 2011 je suis en brembo (grN à confirmer) au 4 coins et ds2500 donc avec des durites avia je vais être équivalant à une eg6 stock?je crois partir sur des durites pour le moment et swaper plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 29 mars 2011 par contre les durite prend des bonne pas des caca boudin lol googdbruge et tre tre bien j'ai acheter les mienne 64€ les 4 sur gt2i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 29 mars 2011 oui j'étais sur goodridge ou sur hel.tu à un lien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 29 mars 2011 il me semble gt2i fait plus les durites avia pour eg va voir sur ebay il doi surment avoir sa ou akr perfomance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Hks Ici moi je peux avoir des Hel, pour 65€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 30 mars 2011 shingo a écrit:Hks Ici moi je peux avoir des Hel, pour 65€ mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 MP répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ya2n a écrit:je pren mon exemple tu peu i mettre juste des durite avia avec du liquide dot5 ton freinage sera mieu deja mon eg5 avec les disque av zimerman plaquette standard durte avia au 4 coin et dot 5 freine mieu qun une eg6 frein standardj'ai jeté un œil sur tes disques dimanche,ça se voit que ça freine fort mais pence a passé une taille au dessus ou a les changer. ya2n a écrit:il me semble gt2i fait plus les durites avia pour eg va voir sur ebay il doi surment avoir sa ou akr perfomance c'est du standard 88/00 sur gt2i avant:http://www.gt2i-competition.com/VK2_AV_HONDA_Civic_CRX_09_83_98-p-17779-c-8_43.htmlarrière:http://www.gt2i-competition.com/VK2_AR_HONDA_Civic_CRX_09_83_98_sf_ED-p-17780-c-8_43.htmlmais bon je serai toi au prix du sur mesure je prendrai pas du standard,j'ai pris les goodridge pour l'avant et je vais repassé en sur mesure comme à l'arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 30 mars 2011 merci shrek,shingo m'a envoyer ça donc je partirai sur une couleur "FUN" http://www.brake-lines.co.uk/honda-civic-eh9-1-6-esi-vtec-1991-1996-hel-brake-lines.htmlmerci à tous pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 30 mars 2011 [quote="Shrek"]ya2n a écrit:je pren mon exemple tu peu i mettre juste des durite avia avec du liquide dot5 ton freinage sera mieu deja mon eg5 avec les disque av zimerman plaquette standard durte avia au 4 coin et dot 5 freine mieu qun une eg6 frein standardj'ai jeté un œil sur tes disques dimanche,ça se voit que ça freine fort mais pence a passé une taille au dessus ou a les changer. ba ouai mai disque sont fendu mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavienej8 0 Posté(e) le 30 mars 2011 j ai tout les train av de la esi 262 mn etrier fusée etc .... mais aussi disque et plaquettes neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 30 mars 2011 flavienej8 a écrit:j ai tout les train av de la esi 262 mn etrier fusée etc .... mais aussi disque et plaquettes neuf prix par mp mais de toutes façon c'est pas pour maintenant.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavienej8 0 Posté(e) le 31 mars 2011 faire offffre !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites