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ya2n

probleme ralenti instable eg5 swap b16a2

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donc j'ai un problème avec le b16à2
mon ralenti et tros élever donc j'ai voulu régler comme la rta le dit
moteur chaud ,eacv debrancher ,demarer le moteur voyant moteur allume ,régler le ralenti avec la vis sur le papillon, couper le contact ,reset Ecu ,rebrancher l'eacv et redémarrer si le ralenti et toujours pa bon recomancer l'opération, jusqu'à ce que ça soit ok ,le ralenti doit être environ à 850 trs/min.
j'ai fait sa et la vis et à fond et mon ralenti et toujours à 1200 trs/min environ et j'ai remarqué que lorsque j'allume mes phares où ma ventilation mon régime fait du yoyo environ de 1200 trs/mon à 1500 trs/min
j'ai un doute mes je le garde pour moi pour influancer

tous et brancher correctement,pas de prise d'air ,l'EACV clic ,toutes les petites durites de dépression sont neuves

voila voila votre avi... merci

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non pas de prise d'air j'ai passe du nettoyant frein sur le moteur en insistant bien sur les joints et rien le regime a pas bouger donc pas de fuite

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non la masse et ok bien serrai contre la boite et j'ai esayer de brancher des pince du - de la batterie directement au moteur et rien ne change

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Et quand tu enlèves l'EACV, le ralenti est stable?

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oui il est stable mai toujours haut
meme avec la vis de reglage de ralenti serre a fond

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par mesure de precaution je vai verifier les sonde electriquement mai j'ai plus la rta de eg6 jpe la trouver ou ?

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Si j'ai bien comprit
déja si tu a un volant moteur allégé
donc tu gagne en tour min par le faite que l'inersie et plus faible
si tu a un embrayage stage 2 sais encor plus possible.
Si tu a grater ton systeme d'allumage tu peu aussi avoir des variations
Après en défaut
la sonde éffectivement
Ou une fuite ou une pièces encrasser qui te ferais de mauvaise donner

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Et quand tu enlèves l'EACV, le ralenti est stable?




rectification je vien de re essayer et oui le ralenti chute a environ 500tr puisque vis serrer a fond mai une foi le check engine fait et l'eacv rebrancher le probleme revien
pourtan l'eacv clic
eacv debrancher contac mi rebrancher l'eacv et sa clic ...

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BBUV a écrit:
Si j'ai bien comprit
déja si tu a un volant moteur allégé
donc tu gagne en tour min par le faite que l'inersie et plus faible
si tu a un embrayage stage 2 sais encor plus possible.
Si tu a grater ton systeme d'allumage tu peu aussi avoir des variations
Après en défaut
la sonde éffectivement
Ou une fuite ou une pièces encrasser qui te ferais de mauvaise donner


le b16a2 et completement d'origine les bougies sont neuve

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oui bonne ref pour les bougies et puis sa fera pas que le ralenti monte et descent tous seul

pas iridium sa sert a rien sur un bloc d'origine

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je m'en douter un peu que c'etai sa demain je veu le demonter et le mettre en piece je vai tous netoyer au wd40 et je verai bien sa fait 1ans passer que le b16 avait pas tourne sa serai pas etonan que sa soit un peu gripper quan meme

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bon alor apre de moulte verification
j'ai pu conparer mes franchement de prise a une autre eg6
et je me sui rendu compte que 2cosse etai inverse celle de la vanne de purge du canister et celle de l'eacv
donc j'ai rebranche comme sur un eg6 et la vanne clic le probleme et toujours present elle le fait beaucoup moin mai toujour present
le probleme ce fait que lorsque la voiture et chaude quan elle et tiede lol le ralenti et niquel environ 950trs/min et ne regule pas du tous je m'arete le ralenti chute doucement mai il chute a 950trs/min
le fitv fonctionne c'est certain c'est celui de mon d16z6 ce sont les memes donc il fonctionne
l'iacv et nettoye

et je cherche l'outil pour le demonter en piece detache c'est du btr 5 pan

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