ya2n 0 Posté(e) le 13 mars 2011 donc j'ai un problème avec le b16à2 mon ralenti et tros élever donc j'ai voulu régler comme la rta le dit moteur chaud ,eacv debrancher ,demarer le moteur voyant moteur allume ,régler le ralenti avec la vis sur le papillon, couper le contact ,reset Ecu ,rebrancher l'eacv et redémarrer si le ralenti et toujours pa bon recomancer l'opération, jusqu'à ce que ça soit ok ,le ralenti doit être environ à 850 trs/min. j'ai fait sa et la vis et à fond et mon ralenti et toujours à 1200 trs/min environ et j'ai remarqué que lorsque j'allume mes phares où ma ventilation mon régime fait du yoyo environ de 1200 trs/mon à 1500 trs/min j'ai un doute mes je le garde pour moi pour influancer tous et brancher correctement,pas de prise d'air ,l'EACV clic ,toutes les petites durites de dépression sont neuvesvoila voila votre avi... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavienej8 0 Posté(e) le 14 mars 2011 un joint d admission fissurer peu etre sur del sol vti j ai eu le tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 15 mars 2011 non pas de prise d'air j'ai passe du nettoyant frein sur le moteur en insistant bien sur les joints et rien le regime a pas bouger donc pas de fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 ta masse de boite qui décone? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 15 mars 2011 non la masse et ok bien serrai contre la boite et j'ai esayer de brancher des pince du - de la batterie directement au moteur et rien ne change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Et quand tu enlèves l'EACV, le ralenti est stable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 15 mars 2011 oui il est stable mai toujours haut meme avec la vis de reglage de ralenti serre a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Dans ce cas jdirais fuite quelque part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 15 mars 2011 par mesure de precaution je vai verifier les sonde electriquement mai j'ai plus la rta de eg6 jpe la trouver ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 15 mars 2011 cimer albert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBUV11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Si j'ai bien compritdéja si tu a un volant moteur allégé donc tu gagne en tour min par le faite que l'inersie et plus faible si tu a un embrayage stage 2 sais encor plus possible. Si tu a grater ton systeme d'allumage tu peu aussi avoir des variationsAprès en défaut la sonde éffectivementOu une fuite ou une pièces encrasser qui te ferais de mauvaise donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBUV11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 A si j'ai oublier une petite chose regard tes bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Et quand tu enlèves l'EACV, le ralenti est stable?rectification je vien de re essayer et oui le ralenti chute a environ 500tr puisque vis serrer a fond mai une foi le check engine fait et l'eacv rebrancher le probleme revien pourtan l'eacv clic eacv debrancher contac mi rebrancher l'eacv et sa clic ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 15 mars 2011 BBUV a écrit:Si j'ai bien compritdéja si tu a un volant moteur allégé donc tu gagne en tour min par le faite que l'inersie et plus faible si tu a un embrayage stage 2 sais encor plus possible. Si tu a grater ton systeme d'allumage tu peu aussi avoir des variationsAprès en défaut la sonde éffectivementOu une fuite ou une pièces encrasser qui te ferais de mauvaise donnerle b16a2 et completement d'origine les bougies sont neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBUV11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Bonne ref pour les bougies ? Iridium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 15 mars 2011 oui bonne ref pour les bougies et puis sa fera pas que le ralenti monte et descent tous seul pas iridium sa sert a rien sur un bloc d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 http://www.autodynamics-honda.com/hopt2igcomo.html... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 http://www.autodynamics-honda.com/hop30elidair.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 15 mars 2011 je m'en douter un peu que c'etai sa demain je veu le demonter et le mettre en piece je vai tous netoyer au wd40 et je verai bien sa fait 1ans passer que le b16 avait pas tourne sa serai pas etonan que sa soit un peu gripper quan meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBUV11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 sa peut bien etre sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 17 mars 2011 bon alor apre de moulte verificationj'ai pu conparer mes franchement de prise a une autre eg6 et je me sui rendu compte que 2cosse etai inverse celle de la vanne de purge du canister et celle de l'eacv donc j'ai rebranche comme sur un eg6 et la vanne clic le probleme et toujours present elle le fait beaucoup moin mai toujour present le probleme ce fait que lorsque la voiture et chaude quan elle et tiede lol le ralenti et niquel environ 950trs/min et ne regule pas du tous je m'arete le ralenti chute doucement mai il chute a 950trs/min le fitv fonctionne c'est certain c'est celui de mon d16z6 ce sont les memes donc il fonctionne l'iacv et nettoye et je cherche l'outil pour le demonter en piece detache c'est du btr 5 pan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites