phoenixdu81 0 Posté(e) le 20 février 2011 Bonjour à tous et à toutes,voilà, comme indiqué dans le titre, j'ai un petit souci avec ma crémaillère de direction (j'ai posté dans la partie qui me semblait "la plus appropriée" car pas de partie "direction").Depuis un petit moment, j'ai des vibrations lors du freinage à partir de 90 km/h environ.J'ai donc pensé au départ à un mauvais équilibrage des roues, donc j'ai refait celui-ci, mais pas d'améliorations.J'ai ensuite pensé à un voile de disque de frein, je les ai donc contrôlé et il s'est avéré que l'un des disques était légèrement voilé, je les ai donc changé mais toujours pareil.Puis je me suis penché sur les rotules et là, j'ai détecté un jeu, mais non pas au niveau de ma rotule ou de ma biellette, mais au niveau de ma crémaillère de direction.En démontant le soufflet, j'ai pu constaté qu'il y avait un guide au niveau de la crémaillère, je voulais donc savoir s'il était possible de changer uniquement le guide, si Honda pouvait me fournir la pièce, ainsi que la manière de faire si possible.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda-mania11 0 Posté(e) le 21 février 2011 j'ai eu les méme symthome que toi la chose est pas courante mais il ce peut que tu as ton moyeu roulant de voilé.moi j'ai changé les deux roulements, deux rotule de direction, remis nouveau disque avec plaquette et changé mon liquide de direction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenixdu81 0 Posté(e) le 21 février 2011 Ok. Merci, je prends note, mais pour l'instant, avant de changer autre chose, je vais essayer de virer mon jeu au niveau de la crémaillère, si les symptômes persistent, je verrai pour les roulements de moyeu.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda-mania11 0 Posté(e) le 21 février 2011 bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 21 février 2011 et quand tu accelere franchement sa vibre ou pas ? si oui a lor penche toi du coter de tes cardan pour verifier leve ta voiture des 2 coter mes la sur chandelle demarre la et mes une vittesse la premier suffit largement laisse tourner tes roue dans le vide glisse toi sou l'auto et gegarde comment l'axe du cardan tourne si il tourne bien droit alor tu peut eliminer cette option Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenixdu81 0 Posté(e) le 21 février 2011 Non je n'ai pas de vibrations à l'accélération.Mais merci de me suggérer ce test, il est vrai que je n'y ai pas pensé et je vais le faire. Bonne idée.Et merci Honda -mania, je crois qu'il va m'en falloir du courage lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda-mania11 0 Posté(e) le 22 février 2011 il faut allé doucement mais surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites