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honda-mania11

claquement sur moteur b16a2

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voila depuis hier lors de la mise en route de ma civic un bruit suspect et désagréable est apparu.
des petit claquement je pence les culbuteurs (sauf qui on deja était réglé il y a cela 4 mois chez honda)

en sachant que maintenant mon block atteint les 196 000 kms.

donc j'aimerai avoir votre avis sur:

les chose a voir..
a faire ou a contrôler..
et les tarifs Sad

merci d'avance a tous

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Si le réglage est bon, ce sont très certainement les LMAs.
C'est à dire les ressorts de culbuteurs. Ils doivent être un peu fatigués et donc avoir un peu de jeu.
Pas forcément très grave, mais bon.

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ah ok mais bon tu c'est tous ce qui est interne au block je suis une vrai bille.
faut que je trouvre une personne compétente qui vient déja voir mon block puis qui me certifi la panne et la démarche a suivre.

oui le réglage a était fait il y a de sa 4 mois je pence je ne c'est plus trop sa c'était aténué mais la sa revient.

aprés sur d'autre fofo on ma parlé de bielle qui commencé a etre malade donc voila je suis un peut perdu.

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ba si tu a toujours respecter ton niveau d'huile et fait tes vidange corectement alor ta pas t'inquieter de tes bielles
c'est peut etre aussi tes injecteur qui claque fort je le dit et repete ne metter pas de e85 dans vos reservoir les amis

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bien pour ce qui es du temp de chauffe il sont toujour bien respecté méme quand elle est chaude j'atend toujours un peut.
pour les vidange tous les 5000 kms quoi qu'il arrive et toujour avec de l'huile de qualité AGIP.

pour les injecteur j'y es pencé aussi car le bruit ce situe entre le cache culbuteur et les injecteur donc peut etre une piste.

que veut tu dire part (ne metter pas de e85 dans vos reservoir les amis)

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ba en gro le e85 c'est de la me.de sa bouffe tous sur nos vieille auto
les injecteur les pompe a essence les durites les reservoir tous quoi c'est vraiment pas bon
et meme sur les voiture assai recente c'est pas terible

je prend l'exemple d'un pote a moi qui a une 206 s16 et bien il etai emmerde comme aps posible avec pendant un plein de e85 il ma ecoute et mi du 98 et depui plus de probleme

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ah oui je tourne que avec du 98 rien de telle pour sa pas de soucis.
un autre fofo ma sugeré de faire une vidéo du block quand il tourne puis de faire écouté les bruit afin de mieu serné la panne ou les piéces déffecteuse.

ce qui es bizzare ce que j'ai aucune perte de puissance..

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outch d'apres ce quon enten sa ne semble pas etre les injecteur
mai verfie quan meme
c'est simple
tu pren une grande ralonge de cliquet et tu la mes contre l'injecteur moteur tournan et tu met l'autre bout de la ralonge a ton oreille et si tu enten fort un claque et ba c'est les injecteur mai je doute fort

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ba je peu rien te dire la deriere un pc mes c'est des bielles ou un truc comme sa deja sa doit pas etre grand chose je pense
je pence aussi au ressort de culbult dans ce cas la mai fait verifier ton jeu au culbult avant tous meme si la fait il as 4 moi

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ok trés bien je verrai bien demain une personne d'un autre fofo c'est proposé pour voir un peut la chose donc je verrai deja plus clair demain.

j'espére pas avoir de surprise poufff

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bon voila les résultat.

un injecteur plus fort étanche car a peine poussé il a fuit puis avec un tournevis on a entendu qu'il claqué fort donc 1er point.
ensuite il y a des trou anormal (finition baclé)dans la culasse mais pas de résidu.
ensuite une bonne vidange de la boite s impose la 5 accroche pfff.

puis je vais faire le tour complet de la civic voir pour tous les bruits parasite.

on avance doucement mais surement.

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