Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud011

Concerto SXI

Messages recommandés

Voilà çà fait maintenant presqu'un mois que je l'ai
ptite présentation
Honda Concerto SXI
Modèle 4 portes
Moteur : D16A8, 1.6 16s 122 ch (catalysé) affichant à l'heure actuelle 190 000 kms
Modèle équipé de
l'ABS (mais marche plus)
4 vitres électriques
Rétros électrique
Toit ouvrant en verre électrique
jantes alu (qui sont dans leur "jus")
Direction assistée (vlà l'évolution que je fais)
Allez quelques photos vite fait (photo téléphone portable... dsl pr la qualité) :
à peine arrivée déjà sur le pont pour un état des lieux :

je garde tout de même le silencieux et ses doubles canules de sortie Smile

Changement du calorstat + vidange et purge du circuit de LDR

je découvre le système d'admission et son résonateur (dont je ne connais pas encore tout a fait le fonctionnement)
position fermé

position ouvert

la ligne étant fuyarde (tout de même resoudée ensuite) et catalysée... me restant un intermédiaire d'ED9..

on coupe après le deuxième muffler et découpe un tube inox et on ressoude (ah tiens je suis décatalysé dorénavant)

alors que le pot est "tombé" j'en profite pour refaire le joint de carter d'huile à la loctite noir qui suinté
(j'avoue en avoir bien chié pour retirer le carter d'huile)

on y aperçoit les ceintures de sécurité que j'ai du modifié avec une d'ED9 (merci le stock de pièces) car elle ne fonctionnait plus correctement
à la remonte du carter, bien évidemment nouvelle huile + changement filtre à huile
puis changement du joint de cache culbu, joint de puit de bougies, bougies et filtre à air
et avant de remonter la ligne, un pti coup de peinture noire (position avant mise en peinture)

et quelques photos en vrac dans le garage (dehors après le boulot... il fait un peu noir)

Elle fait mal !
Enfin, tant qu'elle n'est pas posée, je ne la trouverais pas parfaite... Mr. Green

arnaud a écrit:
je découvre le système d'admission et son résonateur (dont je ne connais pas encore tout a fait le fonctionnement)

ca ressemble au système qu'on a sur les prelude : la position fermée (entre 0 et x tr/min) est censée favoriser le couple et la position ouverte ( supérieur à x tr/min) favorise la puissance. une sorte d'admission à double étage.

Yeah!!!
Sympa ça Arnaud Wink
C'est vrai qu'elle a un petit quelque chose...

Bien joué !
La 4 portes est tout de même plus jolie que la 5 ; il n'y a pas photo !

Bientôt une réimmatriculation alors.. Wink

c'est clair super clean,par contre comme umul,une fois posé elle srai tip top....

ça pète!!

J'aime bien ces modèle un peu plus rare et décalés niveau style, ça change, c'est sympa! Puis avec un 1,6i16 ça doit être pas mal encore!! des belles roulettes, un peu posée et hop!!

Mais ça fait 3 semaines qu'on le tanne pour qu'il la pose un peu !

Sans succès pour l'instant Laughing

genial une 4 porte ... niveau suspension, je suppose que les avants sont identiques a une ED ? car sur la 5 portes c'est pas du tout pareil

djo88 a écrit:
genial une 4 porte ... niveau suspension, je suppose que les avants sont identiques a une ED ? car sur la 5 portes c'est pas du tout pareil

à l'avant c'est de type Mc Pherson également (comme sur 5 portes) et non à doubles triangles comme sur ED

c'est vrai qu'elle aurait plus de gueule une fois posée... mais bon...pour l'instant çà me va très bien

ah oauis pas genial ... pendant tout un temps je cherchais une 4 pour voir si c'etait identique a la 5 portes ... si c'etait un double triangle j'en aurais pris une direct ...

• Créer...