Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastm59

[circuit] 21/11 journée spéciale honda à croix-en-ternois avec caradisiac

Messages recommandés

"Driv'Eure Events rends hommage au HONDA TYPE R à sa façon,
Driv'Eure Events propose aux propriétaires de Honda Type R ainsi qu'à tous les passionnés de la marque, de se retrouver et partager cette passion sur un circuit.L'évènement sera également médiatisé par Caradisiac."

http://www.driveure-events.fr/?p=accueil

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=165911&postdays=0&postorder=asc&&start=0

http://www.caradisiac.com/La-Honda-Civic-Type-R-s-en-va-tuee-par-les-normes-antipollution-59845.htm

perso je me suis inscrits et roule en nsx

Arf.... Dur.

1. J'ai plus de Type R
2. Déjà un rasso de prévu ce jour là....

Dommage, j'y serai bien aller !!!!

C'est possible de venir en tant que touriste ? je devrais payer ou pas pour rentrer ?
Je viens pour regarder et faire des photo j'ai pas de Type R moi Embarassed

DICK-HONDA a écrit:
Je viendrai avec l'Integra ...

en passager ... et en Touriste

...

Very Happy tinquiete Dick

moi j'y serai si le temp et correct !!!
et viendrais en début d'aprém !!

vous savez les heures de début et de fin ??

celcrx a écrit:
moi j'y serai si le temp et correct !!!
et viendrais en début d'aprém !!

vous savez les heures de début et de fin ??

ouep 8h30 - 17h

il s'agit d'un rassemblement ET sortie circuit
on attend le plus possible de honda, la visite en spectateur est aussi plus que bienvenue

je vais venir en début d'aprém si tout va bien !!

mais si il pleut c'est mort aussi !!!

j'avais pas vu ce topic !
je passerai faire un tour également, si je me lève pas trop tard ce dimanche Laughing

salut ralph, t'avais pas pris le pack hiver comme moi ?
effectivement c'est rapé pour ceux qui ont déjà payé...
ya que 14 voitures d'inscrites c'est pour ça qu'il y a une promo,
c'est sur on va pas se toucher !

non, j'ai pris que cette sortie là.
c'est sûr que 160€ pour 3 sorties c'est intéressant mais faut aussi ajouter le budget essence à côté et là ça risque de faire du hors budget pour moi... Crying or Very sad

et accessoirement, même sans matraquer, une sortie piste c'est quand même éprouvant pour la voiture, et vu qu'elle est pas dédiée à la piste, j'ai peur qu'elle aime pas des sorties trop rapprochées.

mes freins sont pas au top encore, je suis en tout EBC (disque normaux + red stuff) mais en durite d'origine.

ma suspat est d'origine aussi donc un poil molle.

mes pneus avant seront à changer prochainement (à mon avis après cette sorie ils seront finis...)

ma pompe à eau fuit (merci proprio précédent de pas l'avoir changée avec la distrib ! je me tape pompe à eau + distri avec 70000kms d'avance) ainsi qu'une légère perte d'huile du côté du reniflard.
tout va être remplacé vendredi (reniflard plus fabriqué donc mon garage va voir s'il peut en utilisé un d'une autre caisse...) mais du coup, est-ce que je peux arsouiller comme un porc juste après une distri-pompe à eau ?

j'hésite aussi à vider un peu l'arrière samedi, genre banquette, roue de secours, etc... mais ma suspat étant un peu molle, j'ai peur de trop délester l'arrière (déjà qu'il est un peu baladeur sur certains virages).

en gros, même si elle a un minimum de sportivité, c'est pas la caisse la plus adaptée au circuit, j'en ai conscience, et je peux pas me permettre de la faire claquer.

en tout cas, si possible, moi je veux bien faire copilote de nsx pendant que mémère refroidira un peu

vous allez être déçus les mecs, ya que 3 honda d'inscrites en piste.
par contre la journée sera divisée en grip ET drift

en parlant de çà, qui vient de cambrai/valenciennes ?

Départ groupé ?

Fnut faudrait voir çà avec Romain et Rémy Smile Je reviens sur internet durant la nuit, en espérant que Dick soit connecté... Sinon message Smile

On fait un départ groupé avec quelques membres de la team Béthunoise,on part entre 10h30 et 11h du décathlon de Vendin Very Happy

ouai ok !!
je connais personne pour ma part !!
personne part en début d'aprèm pour arriver vers 13h30 - 14h ??

pas grand monde de motivé ......ca dit quoi pour ceux qui tournent sur circuit, y a du monde a aller voir? pour les visiteurs personnes de chaud pour un ptit depart ensemble de lille?

il est encore tot, tout le monde dort, plus ou moins... Je suis sur en début d'après midi tout le monde va se retrouver Smile

j espere qu un petit compte rendu sera fait lol sinon il a fait froid , de belle voiture , dommage qu il manqué un peu de monde mais bon voila merci a tous les personne presente

Super meme si il y avait pas trop de type r
Elles sont arrivait quand je partais vers 15h30
J'ai pris quelques photos, je les postent ici ou faut creer un autre post ?

ben c'était pas mal cette petite aprèm gelée !!!Victoire

contente d'avoir vu des sale téte, mdr
sa fait plaiz aussi d'avoir fait quelques connaissances !!!

y'avais pas beaucoup de monde et toute les voitures de toutes marques pouvais
roulé, et le prix était encore moins cher qu'a la base !!!

peut-étre quelqu'un a des photos !!!

trés bonne journée en tout cas

Waaahooooo Super journée pas beaucoup de monde mai du beau monde sur le padock pas mal de ctr mai aucune sur la piste vraiment dommage sinon 50€ la demi journé en illimité, un temps froid et sec parfait pour la mécanique que du bonheur.
le peu de voiture qui roule ça me dérange pas justement c'est mieux pour rouler et surtout pour faire des cronos!
Trop content d'avoir vu une nsx tourner ça va ça tourne bien et le bruit du v6 vtec c'est magnifique c vraiment une supercar je suis love grugs

mon petit compte rendu :
arrivé vers 8h15 (au 2e passage, parce que l'entrée du circuit est pas super indiquée, donc ratée au premier passage...) dans le brouillard, et ça caille sévère !!!

confirmation d'inscription, briefing et c'est parti.
piste un poil humide le matin, avec la rosée et le brouillard.
malgré l'autobloquant, y a des bonnes pertes de motricité en virage (et ça s'arrangera pas en cours de journée avec toute la gomme fondue sur les pneus...)

mes freins s'en sont pas trop mal sortis (4 disques EBC classiques + plaquettes Red Stuff) mais faudra quand même que je pense aux durites avia : c'était moins efficace en fin de session.
ma suspat trop molle, mais c'est pas une surprise, donc délestage en virage et perte de motricité à la clé, 'reusement qu'il y avait les 3 BAR pour garder un peu de rigidité...

y avait un plateau intéressant, ça tournait pas mal
des rencontres intéressantes et sympa aussi !

pour moi, le grand moment de la journée, ça a quand même été les quelques tours en passager dans la NSX de Séb.
pour remettre dans le contexte et que vous voyiez l'impact que ça peut avoir sur moi, un petit rappel des faits :
je marche beaucoup au coup de coeur pour les autos, et mon premier vrai coup de coeur ça a été pour l'opel calibra. vraiment la voiture que je voulais avoir.
quand j'en ai acheté une (m'a fallu 7 ans quand même), y a plein de sensations qui ont fait que je me suis vraiment attaché à cette caisse, dès la première fois où je suis monté dedans (c'était en passager) :
- descendre littéralement dans la voiture,
- se poser dans le siège en cuir,
- voir l'espace intérieur confiné,
- dès les premiers tours de roue, sentir que la suspat est raide, que ça va être un rail
- entendre le grondement du moulin/échappement

alors je sais très bien que c'est pas comparable; une calibra, ça joue pas dans la même cour qu'une NSX, un sebring inox sur une cali, c'est pas l'échappement d'une NSX, un châssis de cali (même bilstein-eibach à -40mm et jantes de 17") c'est pas un châssis de NSX, et un 2.0L 136ch c'est pas un 3.0L 280ch, mais replacé 9 ans en arrière pour moi qui roulait à l'époque en super 5 60ch, c'était un monde, et c'est une voiture qui m'a profondément marqué.

et là, j'ai retrouvé ces mêmes sensations en montant dans la NSX; ces sensations qui font vibrer, qui vous quitte plus jamais, qui s'explique pas, qui vous font vous dire "c'est CETTE voiture !", que c'est même pas la peine d'essayer de les expliquer, peu de gens comprendront à part les passionnés.

enfin tout ça pour dire que ça a été un moment qui je pense me marquera longtemps, et pour ça, un grand merci à toi Séb !!!!!
j'ai vraiment apprécié de me faire sortir les yeux des orbites à chaque freinage, de choper des bleus sur l'extérieur des cuisses en s'appuyant comme on peut sur le tunnel de transmission et la portière en virage.

bon la séquence mouchoir étant terminée, je retourne masquer les plaques sur les quelques photos que j'ai prises pour vous les mettre à dispo bientôt

• Créer...