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fnut1

Fnut // EP3

Messages recommandés

Pedro a écrit:
Et l'étrier..?


j'y ai penser , je jette un œil demain pour m'assurer que tout soit bien serrer piaf

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Vérifie aussi le cardan, c'est vrai que si la tête de cardan commence à se grippé ça peux faire ce phénomène là.

Peut être un soufflet de cardan hs qui fait que l'eau s'infiltre du coup tu as ce grondement uniquement quand il pleut

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les etriers etaient nikel, démontés, verifiés, tout allait!!

Cest pour ca que je penche pr le cardan, mais etrange!

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fnut a écrit:
le grondement ce fait sur autoroute en décélération sans freiner et quand il pleut bien et de plus sa le fait que de temps en temps :/

Je sais pas ce que tu as exactement comme "grondement", mais ça me fait penser que j'ai ça sur la MX surtout au freinage, mais mes disques sont rincés (anciennes plaquettes Carbotech) et je n'ai pas de cardans à l'avant (forcément).
Donc là franchement je sais pas, pour ma part j'te dirai quoi quand j'aurais reçu mes disques.

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je devais vérifier aujourd'hui mais la flemme et en plus il caille , je vais faire ça dans la semaine car sa me tracasse un poile !

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fnut a écrit:
le grondement ce fait sur autoroute en décélération sans freiner et quand il pleut bien et de plus sa le fait que de temps en temps :/

les disque sont neuf il on quelque bornes

j'ai pris l'auto pour aller bosser today , la vibration se ressent uniquement lors de freinage appuyer et uniquement a l'avant gauche !


shrek , je ne croie pas que ce soit un plat ou l'équilibrage car je ne sent rien a l'accélération !

enfin bon sa gave je vais devoir aller chez honda , fait chier !

sinon au possesseur de ctr est ce que le silen-bloc gauche de la marmite d'échappement se fait toujours la mal ?
car le mien je doit le remettre en place au moins une fois par semaine !



salut fnut ca va ?

pour ton silent bloc ton attache du pot elle a ete deplace de quelque cm ? pasque j ai pot qui avai le meme et c t son attache meme si ca ce voyai pas !

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supermaaneuh a écrit:
histoire de remettre de l'huile sur le feu Laughing


bientôt bientôt mec Wink

sam , je ne pense pas , mais je vais vérifier ça Wink
la semaine prochaine je passe devant chez toi en revenant du taff vers 14h20 14h30

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supermaaneuh a écrit:
histoire de remettre de l'huile sur le feu Laughing


a cliqué sur "j'aime" thumright

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j'attends juste mon deuxième jeu de jante ^^

sinon pour un K20 c'est mieux un 4 en 1 ou 4-2-1 ?

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fnut a écrit:
j'attends juste mon deuxième jeu de jante ^^

sinon pour un K20 c'est mieux un 4 en 1 ou 4-2-1 ?

4/2/1.

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r3dox a écrit:
4-1 et une ligne bien grosse le k20 demande qu'a se libérer Wink

La ligne ne sert à rien sur un K20 à part faire du bruit.

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Ca dépend ce que tu recherches comme comportement pour ta voiture et l'utilisation.

le 4-1 c'est dans les tours que ça se passe

le 4-2-1 accentue le couple à bas régime sans pour autant faiblir dans les tours.


Moi j'ai opté pour un 4-2-1 pour accentué le couple à bas et mi-régime, plus agréabe au quotidien.


je sais que c'est 2 autos différentes mais j'avais 4/1 sur mon eg6 et 4/2/1 sur mon ep3, et je préfère le 4/2/1.

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AHHH c tros tot moi je fini vers 16h je suis chez moi

si tu voie une camionette et l ep arrete toi

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Revs a écrit:
r3dox a écrit:
4-1 et une ligne bien grosse le k20 demande qu'a se libérer Wink

La ligne ne sert à rien sur un K20 à part faire du bruit.


bizarre mais des préparateurs disent le contraire

ils doivent pas connaitre leur metier

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pour moi le 4/2/1 me semble le plus plausible sachant que nos ptites honda ont quelques petites perte a bas regime...le 4/2/1 accentu tout cela.

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j'ai toujours lu que pour le K20 c'etait le 4/2/1 le mieux adapté.

Car c'est deja foutu comme ca d'origine avec la séparation dans le cata, non?

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Ouaip, ce qui fait certainement pourquoi un simple decata sur EP3 est si cher et qu'il vaut mieux passer au RH direct.

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r3dox a écrit:
Revs a écrit:
r3dox a écrit:
4-1 et une ligne bien grosse le k20 demande qu'a se libérer Wink

La ligne ne sert à rien sur un K20 à part faire du bruit.


bizarre mais des préparateurs disent le contraire

ils doivent pas connaitre leur metier


ou alors, c'est plus pour vendre des pièces

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merci pour les infos et vos avis , revs un peut plus d'infos ?

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la ligne venait pas du gars et elle etait passée au banc avec la ligne sans reprog avec un bon petit gain

perso sur honda tu as deja rien en bas et si tu aimes rouler sur circuit t es rarement hors vtec donc autant gagner plus en haut que sur toute la plage de puissance c est une question de choix Smile

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r3dox a écrit:
la ligne venait pas du gars et elle etait passée au banc avec la ligne sans reprog avec un bon petit gain

perso sur honda tu as deja rien en bas et si tu aimes rouler sur circuit t es rarement hors vtec donc autant gagner plus en haut que sur toute la plage de puissance c est une question de choix Smile


Sauf que sur le k20 comparé aux autres moteurs honda, 80% du couple est disponible dès 3000 t/min, donc pour moi il est plus judicieux de mettre un 4/2/1 sur un k20 Smile

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kenji-R a écrit:
Ca dépend ce que tu recherches comme comportement pour ta voiture et l'utilisation.

le 4-1 c'est dans les tours que ça se passe

le 4-2-1 accentue le couple à bas régime sans pour autant faiblir dans les tours.


Moi j'ai opté pour un 4-2-1 pour accentué le couple à bas et mi-régime, plus agréabe au quotidien.


je sais que c'est 2 autos différentes mais j'avais 4/1 sur mon eg6 et 4/2/1 sur mon ep3, et je préfère le 4/2/1.


Tu te réponds toi même plus loi...
kenji-R a écrit:
r3dox a écrit:
la ligne venait pas du gars et elle etait passée au banc avec la ligne sans reprog avec un bon petit gain

perso sur honda tu as deja rien en bas et si tu aimes rouler sur circuit t es rarement hors vtec donc autant gagner plus en haut que sur toute la plage de puissance c est une question de choix Smile


Sauf que sur le k20 comparé aux autres moteurs honda, 80% du couple est disponible dès 3000 t/min, donc pour moi il est plus judicieux de mettre un 4/2/1 sur un k20 Smile


Tout est dit Mr. Green

r3dox a écrit:
Revs a écrit:
r3dox a écrit:
4-1 et une ligne bien grosse le k20 demande qu'a se libérer Wink

La ligne ne sert à rien sur un K20 à part faire du bruit.


bizarre mais des préparateurs disent le contraire

ils doivent pas connaitre leur metier

Ah ouais ? Des noms ? Fait péter ça m'intéresse Mr. Green

r3dox a écrit:
la ligne venait pas du gars et elle etait passée au banc avec la ligne sans reprog avec un bon petit gain

perso sur honda tu as deja rien en bas et si tu aimes rouler sur circuit t es rarement hors vtec donc autant gagner plus en haut que sur toute la plage de puissance c est une question de choix Smile

Ouais t'as tout compris toi grugs

Va essayer un K20 et va faire un peu de piste et on en reparle Mr. Green

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Revs a écrit:
kenji-R a écrit:
Ca dépend ce que tu recherches comme comportement pour ta voiture et l'utilisation.

le 4-1 c'est dans les tours que ça se passe

le 4-2-1 accentue le couple à bas régime sans pour autant faiblir dans les tours.


Moi j'ai opté pour un 4-2-1 pour accentué le couple à bas et mi-régime, plus agréabe au quotidien.


je sais que c'est 2 autos différentes mais j'avais 4/1 sur mon eg6 et 4/2/1 sur mon ep3, et je préfère le 4/2/1.


Tu te réponds toi même plus loi...
kenji-R a écrit:
r3dox a écrit:
la ligne venait pas du gars et elle etait passée au banc avec la ligne sans reprog avec un bon petit gain

perso sur honda tu as deja rien en bas et si tu aimes rouler sur circuit t es rarement hors vtec donc autant gagner plus en haut que sur toute la plage de puissance c est une question de choix Smile


Sauf que sur le k20 comparé aux autres moteurs honda, 80% du couple est disponible dès 3000 t/min, donc pour moi il est plus judicieux de mettre un 4/2/1 sur un k20 Smile


Tout est dit Mr. Green

r3dox a écrit:
Revs a écrit:
r3dox a écrit:
4-1 et une ligne bien grosse le k20 demande qu'a se libérer Wink

La ligne ne sert à rien sur un K20 à part faire du bruit.


bizarre mais des préparateurs disent le contraire

ils doivent pas connaitre leur metier

Ah ouais ? Des noms ? Fait péter ça m'intéresse Mr. Green

r3dox a écrit:
la ligne venait pas du gars et elle etait passée au banc avec la ligne sans reprog avec un bon petit gain

perso sur honda tu as deja rien en bas et si tu aimes rouler sur circuit t es rarement hors vtec donc autant gagner plus en haut que sur toute la plage de puissance c est une question de choix Smile

Ouais t'as tout compris toi grugs

Va essayer un K20 et va faire un peu de piste et on en reparle Mr. Green


piv Wink
qui fait des ep3 et dc5 a la pelle...

Sinon ca tombe bien j avais une ep3 a la maison...


Mais tu as raison
tu devrais écrire une bible ou un truc dans le genre

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Round 2. Fight!



EDIT:

Hé!! mais moi j'ai vu que Redox il a édité un truc vachement désagréable à Revs. ange

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duel

faut pas toucher a l'ep3 si revs est dans les parages!! ^^

C'est simple SPOON qui a une certaine renomé, a bien fait le 4/2 et 1 comme collecteur?!

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oui mais spoon , je peut pas suivre financièrement ^^

j'ai trouver un inter spoon pour l'ep mais en suisse le type veut pas envoyer :/


merci clem ^^

Revs a une certaine expérience de l'ep donc j'attends et je lis ^^

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Pour ma part j'ai fait une réplique identique au toda chez BFR, c'est 720 euros au lieu de 1400 (hfdp).

J'ai donc commandé la barre stab jdm pour que ça passe. Sauf que je n'ai pas fait le système avec la tresse. Et le collecteur est en 2 partie reliée avec ressort plus facile pour le démontage Smile

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fnut a écrit:
oui mais spoon , je peut pas suivre financièrement ^^

j'ai trouver un inter spoon pour l'ep mais en suisse le type veut pas envoyer :/


merci clem ^^

Revs a une certaine expérience de l'ep donc j'attends et je lis ^^

Tu veux faire quoi en fait ?

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r3dox a écrit:

piv Wink
qui fait des ep3 et dc5 a la pelle...

Sinon ca tombe bien j avais une ep3 a la maison...


Mais tu as raison
tu devrais écrire une bible ou un truc dans le genre

Dieu n'a pas rédigé la Bible à ma connaissance... mdr

Maintenant Piv il te causait d'EP3/DC5 de route, comme... hum... 99,99% des EP3 ? Donc avec admi/collecteur, où c'est prouvé à maintes reprises qu'une ligne (on parle bien catback ici, car une ligne complète ça n'existe pas sur EP, mais tu dois le savoir, t'en as eu une) n'apporte strictement RIEN...

Ou alors d'EP3/DC5 de course/turbalisé/compressée comme il en a l'habitude ? Mr. Green

Non parce que ça fait juste un pwal de différence. Maintenant si tu avais roulé un tant soit peu avec ton EP sur piste, tu te serais rendu compte que vouloir tout en haut et rien en bas est une connerie sans nom, du fait de la motricité déjà précaire de l'EP d'origine, et du potentiel du K20 dans les mi-régimes où il fait preuve d'un coffre assez exceptionnel (merci le i-VTEC).

Des 4 en 1 j'en connais qu'un : le Superprint, qui donnait de bons résultats sur la voiture de Gaz.

Mais pour EP, c'est 4-2-1, comme les collecteurs répandus (parce qu'après on peut causer du SSR à 1600 €...) les plus performants : Toda, Jackson Racing, Comptech, DC Sport, Buddy Club... Dont des copies existent (Strup et OBX) et dont l'efficacité n'est plus à prouver, pour une somme raisonnable (j'avais payé le Strup dans les 320 € si je me souviens bien...). L'OBX 2ème Gen est une copie du Comptech qui a la particularité de ne pas avoir de patte de fixation, donc d'être plus solide.

Quant à Mugen ou Spoon, les collecteurs ne font absolument pas figure de référence pour EP3. Et ouais, c'est comme ça.

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Gregos a écrit:
duel

faut pas toucher a l'ep3 si revs est dans les parages!! ^^

C'est simple SPOON qui a une certaine renomé, a bien fait le 4/2 et 1 comme collecteur?!


Spoon a fait un collecteur en 2 parties (4-2 et 2-1 comme à l'origine) ce qui anihile le principal intérêt d'un RH au niveau du flux des gaz d'echappement et des régimes de résonnance Mr. Green

On gros t'as le même gain avec un décata 2-1 Ebay à 50 €, soit pas grand chose Laughing

A noter également que si la pose d'un RH apporte un certain gain à mi-régimes, sans cartographie adaptée (via K100 ou KPro) ça ne présente presque aucun intérêt à part se faire chier à passer une journée à installer le collecteur pour ensuite être emmerdé par le CT...

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Revs a écrit:

Tu veux faire quoi en fait ?


bah je l'ai acheter comme voiture plaisir pour le week-end et quelque sortie piste !

donc je pense prendre un 4-2-1 comme tu le conseil !

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REVS : oui voila spoon a fait ca, mais cest quoi alors la dif entre 4/2/1 et le fait que se soit un 4/2 2/1 le principe n'est pas le meme??!!

car autant je respecte tout ce que tu dis sur les gains, l'interet de telle piece autant je comprends pas en quoi les ingé ayant développés le spoon auraient conçu un truc qui ne sert a rien... Laughing vu que ca reste étudié, controlé, mesuré etc...

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L'intérêt principal du Spoon c'est que tout est échangeable et adaptable avec l'OEM Wink

N'oublions pas une chose, c'est que les préparateurs japonais ont comme seul intérêt... la compétition japonaise ! Et non la performance maximum pure sur un véhicule. La finalité du produit est alors totalement différente. C'est pourquoi Spoon et Mugen ont développé des boîte à air spécifiques et non des CAI, alors que ces derniers apportent plus de gain. La raison ? Les CAI sont interdits en compet au Japon !

C'est un peu comme les lignes groupe N ou groupe A qui sont plus restrictives que les 3" que l'on peut trouver un peu partout sur les Evo et Sub Wink

Pour le RH, je n'ai clairement pas les compétences techniques pour exprimer le gain d'un collecteur unipartie, mais il y a un effet d'ondes et de résonances (comme à l'admission) qui améliorent le rendement de la pièce (CTR Team pour plus d'infos, et recherche sur les posts d'ofl Mr. Green). Effet gommé par le fait que le collecteur soit en 2 parties.

Mais ce n'est plus à prouver : le meilleur collecteur sur K20A et K20A2, c'est le Toda.

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Ok ok bien note pr le spoon

mais y a donc une diff entre 4/2/1 et 4/2 2/1? Car on peut meme pas dire que les gazs sont moins bien evacués ou autre?

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Bah il y en a un où l'écoulement est plus optimal Wink La jonction entre les deux parties perturbant les flux. Bon là on arrive dans de la branlette Revsienne de première, mais ce n'est pas négligeable Mr. Green

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nickel t'es info Revs

peut tu peut etre m'aider au niveau des celfix

gregos a posé un decata sur l'ep
mais le voyant moteur est allumé , peut tu me dire sur qu'elle sonde se pose le celfix ?
si il faut en mètre 1 ou sur les 2 sondes ?

merci

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le pire cest que j'ai mis la sonde qui coute une vingtaine d'€ pour faire virer le voyant mais apparemment seule l'electronique serait efficace!!

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oui j'ai vu un petit celfix moi j'en ai acheter un autre je l'ai mis sur la deuxième
j'ai fait un reset ecu et le lendemain c'est revenu fait chier , j'attends de voir la rep de revs sinon je vais essayer de les intervertir !

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ou tu mets celle electronique, seule celle la avait marché sur celle de gio...

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Gregos a écrit:
ou tu mets celle electronique, seule celle la avait marché sur celle de gio..


un celfix électronique ? si t'a un lien Wink

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Aucune idée, j'avais déjà le Kpro quand j'ai décatalysé donc pas eu de souci de voyant moteur Wink

Il y a une cellfix qui marchait bien, mais elle a été arrêté. Je ne me rappelle plus de son nom. Mais au pire, tu peux rouler avec le voyant moteur allumé ce n'est pas un problème.

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fnut a écrit:
Gregos a écrit:
ou tu mets celle electronique, seule celle la avait marché sur celle de gio..


un celfix électronique ? si t'a un lien Wink

Elle ne se fait plus... Va voir sur le CTR Team, ils y a des vieux topics qui en parlent.

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Revs a écrit:
Aucune idée, j'avais déjà le Kpro quand j'ai décatalysé donc pas eu de souci de voyant moteur Wink

Il y a une cellfix qui marchait bien, mais elle a été arrêté. Je ne me rappelle plus de son nom. Mais au pire, tu peux rouler avec le voyant moteur allumé ce n'est pas un problème.


Ha la la c'est bien du revs ca tu as uen caisse niquelle mais le tableau de bord c'est un sapin de noel ca je peux pas!!

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