MK31 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Je vous propose le compte rendu de la Mistubishi Eclipse à Roberto, 196.000kms et datant de 1996 elle a besoin d'une rénovation pour lui redonner sa brillance. Suite à un probléme mécanique la voiture a trés peu bougé en 1 an mais a accumulé la poussière et la crasse.Voici la voiture:Un noir qui manque de profondeur:Les jantes bien sales:Une belle griffe sur l'aile arrière:L'ancien proprio qui avait Parkinson :Des moustiques sur le rétro:Mais aussi de l'autre coté, en effet la voiture est revenu sur camion de sicile garer en marche arrière:De la poussiére ici et la:Un coup de foam lance pour commencer, 50ml d'Apc et 50ml de Bug Away compléter avec de l'eau chaude:J'en profite pour les recoins le temps que la mousse retombe:La crasse se décolle facilement:Vu l'état des jantes le Bilberry n'y fera rien, j'utilise le Vp Orange Wheel Cleaner en 1:1 et Super Degreaser pour les pneus:Passage de roues avec Apc en 1:4 et brosse Vikan:Premier lavage au Strong Wash:L'éclipse enfin propre et prête à être décontaminé:Puis passage de la clay, un voile est éliminé:Aprés le capot:L'aile avant:Puis l'autre:La porte conducteur:La partie arrière se révèle le plus contaminé:Second lavage au Stjarnagloss Tangerine:Puis séchage à la raclette et Waffle Weave:D'autre défauts + profonds apparaissent:Tuning avec scotch 3M:L'aile avant servira de zone test:Le voile gris est parti et 90% des défauts sont éliminés:Je resterai donc sur le combo suivant, Extrafine 3M - Poorboy's SSR1:Le bas de l'aile avant est trés attaqué:Aprés plusieurs passages, je n'arrivera pas à mieux que ça les griffes sont trop profondes:Ensuite la porte passager:L'aile arrière, coté passager:Le changement de couleur se voit sans éclairage:Le capot déswirlé:L'aile avant coté conducteur:La porte conducteur:L'aile arrière:Le bequet retrouve sa couleur originel:Le polissage fini, dépoussiérage avec Pinceau Meg's et Mf Ultra Plush:Uds en tant que cleaner et cire Purple Haze pour protéger:Les plastiques ont le droit à leur traitement également, Valet Protectant en 1:4:Instant Tyre Dressing pour les pneus et cire Poorboy's Wheel Sealant: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK31 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Photos finales:Merci à Roberto Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 toujours aussi impressionant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kmikz_1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Superbe !!!...tu as réussi a avoir toutes les griffes ?Ou trouve-tu tes produits miracles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 les produits 3M, tu les trouves dans les différents AD (auto distribution)sinon pour d'autre :www.shinearama.co.uk/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kmikz_1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 ok merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan76 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Super boulot...Je vais ramener ma voiture pour le meme traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites