morey 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 bonjour a tous,est il difficile de demonter le cache culbut d'une ek3 pour le remplacer par autre de couleur,faut respecter un couple de serrage?merci pour vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Comme tout cache culbu:L'idéal étant évidemment de respecter le couple de serrage.Sinon, il est fortement recommandé de changer le joint de cache-culbu avant de le remonter.Sinon c'est tout simple. L'avantage étant qu'il n'y a pas beaucoup de pression dans le haut moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 faire aussi attention au vis ou ecroue du couvre culasse!il ont la manie de casser vue leur faible diametre !et changer le joint c'est mieux! (evite la pate a joint qui finit toujours par polluer le moteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morey 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 ok,merci pour vos reponses,y reste plus qu'as le monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bfax 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Si tu peux faire un topic dessus,ça m'interresse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morey 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 oui mais je sais pas comment on fait ce genre de chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Prends des photos de chaque étape.Après on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morey 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 oupsss,je n'est plus d'appareil photos(exploser durant le demenagement)mais je peut dire comment faut faire.* desserer et enlever la petite patte qui tien les fils de bougies.* enlever le bouchon du remplissage d'huile.* desserer en excercant une petite pression sur les 5 petites vis qui le fixe afin d'eviter de les casser.* retirer le cache culbu nettoyer bien propre l'endroit ou venait le joint.* remettre le nouveau joint sur le nouveau cache culbu.* resserer les vis en les remettants dans le bonne ordre.* les 3 plus courtes devant et les 2 plus longues derriere.* lors du serrage,une fois que les vis sont bien rapprocher du cache,serrer jusqu'as sentir le caoutchou de la vis se torde un peu(ne pas serrer comme un bourin).* refixer la petite patte et remettre le bouchon d'huile.* en tout et pour tout,j'ai du mettre une petite demie heure en prenant soin de ne rien oublier. voila,c'est tout se que je peut faire pour vous dire les etapes a suivre,j'espere que sa pourra vous aider . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites