sebastm59 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Salut à tous,Le turbo de ma nissan figaro est mal en point, manque de puissance, sifflement à l'oreille de plus en plus faible. je le démonte et m'aperçois que l'hélice côté échappement a triplé de volume à cause de la calamine (marron claire).ma question, comment la retirer de l'hélice sans bousiler celle-ci ?la calamine est dure comme du calcaire et je vois franchement pas comment l'enlever sans tordre les pales.traitement chimique ? ultrason ? acide ?sinon, elle tourne toujours bien sur son axe, je voudrai juste nettoyer tout ce bordel.....c'est mon premier moteur turbo, soyez indulgents, j'y connais rien en effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Aucune idée !Et je savais même pas qu'il y avait un turbo là dessus d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 1 juin 2010 J'avais un produit qui dissout la calamine (utilisé par la sncb pour décalaminer les diesel de trains), j'en avais utilisé pour mes soupapes, j'avais fait plusieurs bain avec un coup de brosse entre chaque bain, toutes les 24h, je vais demander sir je ne peux pas en ravoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Sinon il doit bien y avoir des produits pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm59 0 Posté(e) le 1 juin 2010 oui, un turbo, même sur un essence, ça s'encrasse, et ça s'entretien ! je vais chercher aussi de mon côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 1 juin 2010 sebastm59 a écrit:oui, un turbo, même sur un essence, ça s'encrasse, et ça s'entretien ! je vais chercher aussi de mon côté. je sais pas si ca pouras t'aider mais moi j'enlevais la calamine dans mon silencieux de moto avec du decap four !! bien tremper et laisser agir puis a la brosse!!mais dans des aillettes de turbo, ca va pas etre simple !! faut la ramonner de temp en temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 1 juin 2010 un coup de nettoyant frein peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 1 juin 2010 +1 Decap'four!Sans soude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm59 0 Posté(e) le 1 juin 2010 pas con du tout,j'essaie ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites