Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MK31

Rénovation Carrosserie Porsche 944 Turbo Rouge-Rosée

Messages recommandés

Ce weekend avec Julien nous nous sommes occupés de la 944 Turbo à Michael, une mamie de 24ans et 226.000kms en pleine forme, la peinture a ternie avec le temps, normal pour une voiture de cet âge.
Petite présentation de la voiture:

Les ailes sont ternies, blanchies:



Le toit n'est pas mieux, des traces d'eau ont marquées la peinture:


Le capot est le + marqué avec des traces blanches:



Des résidus de colle sur les jantes:

Bref une Turbo qui ne demande qu'à briller:


Pour commencer prélavage avec 100ml de Strong Wash et 50ml d'Hyperwash dans la lance:


Pendant que la mousse retombe, lavage des jantes au Bilberry et les pneus à l'APC en 1:4, les traces de colles seront enlevés au VP Citrus:


Aprés avoir lavé la voiture au Strong Wash, passage de la clay 3M, aprés le capot:

La porte conducteur:

Et le toit:

Ensuite second lavage pour enlever les contaminants qui ont été enlever avec le shampoing sonax, puis séchage avec le duo WW-Raclette mousse:


On rentre la voiture dans le garage, tuning avec papier journal et scotch 3M pour protéger les joints, bande Viper pour une Porsche Laughing :


Le capot sera notre zone de test:




Pour un brillant direct la peinture est trés dur donc nous avons utilisé le combo suivant:

Le capot fini:


Ensuite Julien s'occupe du toit:



Moi je fais l'aile arrière:



L'aile arrière complétement finie:


La différence de teinte entre l'aile arrière et la porte non faite:


La porte conducteur:


Le coté conducteur complétement fini, ça n'a rien à avoir avec le début de journée:


La malle arrière:


L'aile arrière coté passager:



L'aile avant:


Les poignées de porte ne sont pas en reste, avant:

Le german applicator de circonstance pour une german:

Avec le coté jaune et l'Extrafine, sans oublier de la patience, plus de traces:


Le polissage fini, dépoussiérage de la voiture avec un pinceau pour enlever les résidus, et Last Touch avec une Mf Ultra Plush pour enlever les dernières traces:


Jantes et pneus auront le droit à Poorboy's Wheel Sealant et 1Z Tire Foam:


Poorboy's Natural Look pour traiter les plastiques:

En action sur le rétroviseur, avant:

Et aprés:


Pour protéger la voiture, j'utilise l'UDS comme cleaner et glaze pour nourrir la peinture qui était bien séche et Dodo Juice Rainforest Rub en cire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos finales:











Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Mathieu et Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...