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MK31

Rénovation peinture Civic Ek4 à Rosa

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Compte rendu d'une rénovation que nous avons fait ce weekend avec Julien sur la Civic Ek4 noire de Rosa.
Voici la voiture à l'arrivée:

Le pare choc qui a besoin d'être remis en place:

Des jantes et des pneus bien sales:

C'est pareil à l'arrière:

L'échappement et le pare choc arrière ont également besoin d'un bon nettoyage:


Un manque de reflet et de profondeur au niveau de la peinture:

Bref voici la voiture en général:


Pour commencer foaming pour décrasser et enlever le + gros, pour le mélange 100ml de Bug Away avec 50 ml d'Hyperwash le tout avec 500ml d'eau chaude:

Pendant que la mousse retombe, on attaque les jantes avec les brosses habituels:

Le bilberry ne faisant rien, on passe à + fort:

Aprés avoir rincer et laver la voiture au Bug Away, on "arrose" la voiture de dégoudronnant car elle criblée de goudron un peu partout:

On a utilisé le Citrus Glue and Tar remover, toujours aussi efficace:

En action sur une des jantes:

La Microfibre avant:

Et aprés un bas de porte:

Il marche également trés bien pour enlever les résidus de colle:



Ensuite on rince pour enlever les restes de dégoudronnant et passage de la clay, on enlévera tout de même pas mal de choses, une moitié de toit:

Une aile arrière:

Les bas de caisses coté conducteur:

Et le coffre:


Pour finir, on relave au shampoing sonax et essuyage de la voiture à la Waffle Weave et raclette en mousse CCE:


La Civic ressort "grisée", les défauts ressortent encore plus, de loin ça va:

Mais de plus pres:




C'est partie pour la plus grosse étape de la journée, le polissage, pour commencer protection du pare brise, des joints, on en profite pour démonter les répétiteurs:



En zone "test" on prend l'aile arrière, le vernis honda étant tendre mais vu les défauts on commence sans conviction avec le SSR2 mélangé avec du #83, et à notre grande surprise:


Donc voici le combo utilisé pour toute la voiture, SSR2 avec du #83 (ce qui explique la couleur) et finition au SSR1:


Pour la porte conducteur,avant:

Aprés une passe au SSR2, sans éclairage il n'y a pas de doutes:

Par contre preuve d'un vernis trés tendre il y a quelques hologrammes:

Mais une fois la finition passée au SSR1, on obtient un super résultat:


On passe à l'aile arrière:

Et aprés:


Aprés le passage du SSR1, trés agréable à travailler:

Le bas de caisse n'est pas mieux:

Aprés 1 passe au SSR2:

Puis SSR1:


Le coté conducteur fini:


Place à l'arrière, phare et coffre:


Le feu redevient rouge et le coffre noir :



Le bequet a également droit un petit coup de neuf:

A noter encore une fois les hologrammes laissés par le SSR2 sur ce vernis trés tendre:


Pour la suite les photos ont été prises avant une passe de SSR1, l'aile arrière:

L'aile avant:

Et le capot:


Une fois le polissage fini, dépoussiérage au Last Touch et au pinceau, on passe au LSP, ici UDS en glaze et la Dodo Juice Purple Haze pour ce noir:


Pneus et jantes ont le droit également au produit habituel, Poorboy's Wheel Sealant en double couche et 1Z Tire Foam en double couche également:

C'est mieux non :

Et les nombreux plastiques sont traitées au Super Dress All de chez Insta Finish, 3 voire 4 couches vu l'état des plastiques

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Shooting final:








Merci à Gaz et Rosa de nous avoir fait confiance
Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink
Mathieu et Julien

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Un grand merci à Julien et Mathieu!
Un super boulot les gars!
Y'a pas, vous lui avez rendu une belle jeunesse
thumright

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Un grand merci pour ce super Taf!

Pas déçue de vous l'avoir confiée!

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Merci mes gens!
Content que ca plaiz à mademoiselle car je la sentais sceptique au début...
pas mal de boulot elle était bien micro rayée!

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pas mal le resultat, et quoi vous faites ca juste pour vous ou a qui veut ? pour savoir au cas ou ...

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moi c'est un truc qui m'interesse grandement car le crx n'est plus tres beau

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Nous faisons ca pour toutes les personnes intéréssées...si jamais vous voulez des renseignements MP

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Magnifique le rendu finale !!
Question bête; sa peut rendre aussi bien sur une peinture blanche ?

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Ha oui, superbe !
Je serais bien tenté mais j'ai de la rouille sur mes ailes arrière a traité avant...

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L'oxydation des ailes arrières n'est pas un frein à la rénovation de tout le reste de la robe de ta voiture. Wink

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