rosa 0 Posté(e) le 22 février 2010 Une petite présentation (tardive!) de la remplacante de ma Del Sol.Alors remplacer mon cab ne fut pas une mince histoire ( merci à Gaz pour sa patience lol ). J'aimais bien ma petite Del Sol, mais finalement, pas de regrets d'avoir changé pour une EK (il manque juste un toit qui s'enlève pour me combler... je sais je suis pas une fille pour rien!).Un bon petit voyage à Lyon pour aller la récupérer et me permettre de la prendre bien en main sur le retour.Un grand merci à Kim d'avoir été la voir pour nous, surtout le jour de ton anniv...le moteur est très sain (très important!). Je l'ai acheté full stock.Pour l'instant je n'ai que quelques photos lors de l'achat.Elle a déjà un peu évolué, notamment les feux avant (fond noir) et les feux arrière (phase 2), un silencieux Supersprint Magnum et un tout nouveau calorstat changé par mon homme ce week end.(et c'est pas fini! hein Gaz??? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 22 février 2010 yeah pas trop tot Vous l'avez polishée sur la 6e photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosa 0 Posté(e) le 22 février 2010 malheureusement non, les photos sont pas top. mais c'est bientot prévu! j'attends juste que le tps soit un peu moins pourri car je prends un chemin plein de "gadou" tous les jours lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 22 février 2010 Pas encore polishée la tite ek4.Ca viendra, histoire de lui donner un coup de jeune.En attendant les modifs, elle donne entière satisfaction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti 0 Posté(e) le 22 février 2010 vraiment classe ton ek, très propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 22 février 2010 bel achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 22 février 2010 Une bonne voiture !Dommage qu'il n'y ait pas de toit ouvrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 22 février 2010 Pedro a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas de toit ouvrant... toi TAGGLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosa 0 Posté(e) le 22 février 2010 oh que oui!!!! c'est bien dommage!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 22 février 2010 Sacré Pedro! Elle te dit qu'elle a eu du mal à se séparer d'un cab, et tu viens lui rappeler que son ek n'a pas de toit ouvrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosa 0 Posté(e) le 22 février 2010 bah oui!! ça y est j'en veux plus de mon EK je l'aime plus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 22 février 2010 Moi j'en ai un de toit ouvrant... :sortie: Belle EK Supersprint, comme moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 22 février 2010 Sympa, je trouve que même stock, une ek4 ça en jette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 23 février 2010 tas tout de meme les vitres electriques??!! ca fait tout comme... ceci dit, sympa une petite EK4, tu dois te faire plaiz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 23 février 2010 Gaz a écrit:Sacré Pedro! Elle te dit qu'elle a eu du mal à se séparer d'un cab, et tu viens lui rappeler que son ek n'a pas de toit ouvrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 0 Posté(e) le 23 février 2010 si jms tu changes de jantes je suis preneur ^^ depuis le temps que je cherche des jantes d'ek ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosa 0 Posté(e) le 23 février 2010 oui bien sympa effectivement, ça change du Del Sol.le changement de jantes n'est pas prévu dans l'immédiat, à voir quand je referai la carrosserie, je te tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti 0 Posté(e) le 23 février 2010 tu compte faire quoi sur ta carrosserie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosa 0 Posté(e) le 23 février 2010 une peinture complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti 0 Posté(e) le 23 février 2010 ha ok ! lol pourtant elle a l'air vachement propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosa 0 Posté(e) le 23 février 2010 c'est vrai elle est propre vu son âge.ce n'est pas une priorité pour l'instant, un coup de polish devrait largement suffire dans un premier temps.après on verra! notre priorité est de refaire l'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 23 février 2010 tu las chopé sur leboncoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosa 0 Posté(e) le 25 février 2010 oui, un ami de Gaz est allé la voir (merci encore Kim!!!)et comme elle était saine, hop! virée à Lyon pour aller la chercher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 25 février 2010 haaaaa même ici on parle de Kim !!!! Kim le dieu de la prose sur Jpcar belle ek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Depuis son achat, l'ek4 a connu quelques modifications mineures.- Silencieux supersprint- Suppression du résonateur- Filtre à air Green- Phares type ek9- Feux arrières phase 2- Pommeau Mugen (à la prise en main, faut s'y habituer...)- Accoudoir central full black Ce week end, on a commencé à attaquer les gros travaux.Dimanche, en compagnie de Romain, qui m'a proposé un échange ek4-integra que j'ai refusé... looooool, (Quand tu veux Romain !!!!!! ), on s'est penché sur la question de l'embrayage.Donc kit complet (normal): disque, mécanisme et butée.Merci Romain de t'être levé tôt Donc direction le garage d'un collègue qui nous l'a gentiment prêté pour la journée.On attaque tout de suite par enlever les caches centraux des roues avants pour atteindre les vis de cardans.Evidemment, pas moyen de les retirer sans les abimer, donc démontage des roues juste pour virer les caches, et on remet les roues... lolJ'avais ramené une clé de 32 FACOM. Me suis dit que ce serait nickel.A l'avant droit, ça va tout seul.A l'avant gauche, piti pwoblème... V'là la gueule de la clé...Oui oui, c'est bien du FACOM...Yeahhh.Dick a l'air heureux qu'on est niqué la clé!!En même temps, c'est garanti à vie!! Comme du Norautoto On repart chez moi, j'avais clé à douille en T en rab.On la cisaille carrément... Dommage.Deux heures après avoir commencé, on a juste dévissé un écrou de cardan !!Avec l'aide de Mike qui est passé nous dire bonjour l'écrou ne nous résiste plus.Mike: Merci de nous avoir remis dans le bon chemin. On avait pas pris la bonne direction..... Tiens...Mais quelle est cette voiture tuninge en arrière plan?...Bon,Une fois tous les périphériques retirés, on y voit un peu plus clair.Donc c'est parti. Vidange de boite, cardans, rotules de direction et de bras inférieur, tringlerie de boite.On peut tomber la boite.Un peu sale, mais ça va.Comme tout le reste de la voiture: totalement dans son jus. L'embrayage est bien d'origine, ça, c'est certain!! Rien n'avait visiblement été dévissé auparavant.Démontage du mécanisme et du disque, puis nettoyage des différents éléments.Il semblerait que le changement d'embrayage était plus que nécessaire !!!Les ressorts du disque d'origine jouent des maracasses. Un truc de dingue!!En plus, des parties des supports des ressorts sont cassés, et les ressorts eux-même ont pris des sacrés coups dans la gueule...Il aurait pas duré bien plus longtemps celui là... Après nettoyage de la boite et du VM, on est chaud, on va pour mettre le nouvel embrayage.Exedy OEM.Il est chaud le Dick.Ca va le faire !!Bizarre, on n'arrive pas à placer le mécanisme.On le tourne, on ré-essaie, mais non, ça rentre pas...Comparons avec celui d'origine pour voir...Bon...Les images parlent d'elles mêmes...Pétage de plomb contenu, mais ultra vénère quand même...Les mecs, si vous voulez le nom du vendeur, n'hésitez pas. Il est à côté de Rouen...Coups de fils à gogo. Faut trouver une solution!On est pas dans mon garage, et on ne va tout de même pas remonter la boîte comme ça avec le vieux disque de m**de !!!La journée se termine comme ça... On laisse la voiture tel quel. Il va vite falloir trouver une solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 28 avril 2010 argh quel brun quand tu dois laisser la voiture immobile comme ça.et lol, le Dick army Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Quel homme ce dick C'était un embrayage de quoi que t'avais alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Faut que je vérifie sur exedy.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Vous avez du bien vous marrer quand même Elle roule maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Gareth devrait mettre la suite mais oui elle roule plutôt bien en plus !!!Hormis la carrosserie qui mériterai de passer chez Julien, nivau méca, elle est quand même super saine !!!impressionnant !!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosa 0 Posté(e) le 28 avril 2010 T'inquiète, la carrosserie est au programme et bien plus vite que prévu Après il restera plus qu'à découper le toit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 28 avril 2010 On s'est marré, oui et non!Dimanche soir, on ne se marrait pas du tout!!Donc appels à gogo pour trouver une solution, et finalement, prise de décision relativement rapide: solution pièces Honda.Passage de la commande lundi, réception des pièces mardi matin.Et pour finir: Oui elle roule!Donc fin des hostilités en images :Le dimanche, avant la découverte de la mauvaise surprise, l'esprit général était bon enfant.Le temps était encore au beau fixe, ou presque, et donc: Barbecue Power Dick: Un homme à tout faire:Je me bats contre une p*tain de chipolata tueuse imaginaire pendant que Dick cherche désespérément le barbecue...Hey, Dick, c'est par là!! Une bonne clope en attendant que ça cuise.....Une parmi tant d'autres...On a rattaqué mardi après midi.Cette fois ci avec les bonnes pièces Les nouveaux joints spy de boite:Le chantier... :Mine de rien, une ek4, ça a toujours de la gueule On a un peu galéré à remettre la boite. Ca se joue vraiment à un millimètre près. C'est terrible...Encore une fois, Mike qui passait dans le coin nous a filé un coup de main pour tenir la boite. Perso, j'avais les bras en compote !!!Et puis tout d'un coup, en jouant sur les hauteurs de la boite et du moteur, en vissant chacun de notre tour de chaque côté, hop !! C'est rentré comme dans du beurre! Il ne restait plus qu'à tout resserrer et tout remonter.La voiture est sortie du garage en fin d'après midi.La voiture roule nickel. Aucun problème à signaler. Absolument nickel Au final, on a passé un bon moment.Encore merci à Dick !! Pendant ce temps, à Vera-Cruz:Il y a avait deux jolies autos qui nous narguaient devant le garage...Rosa qui s'éclate, ça donne une integra dans le feu d'une ctr. Aucun jeu de mot, promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Rahhhh elle tue cette "combar" !!! rien a redire !!!...Au passage :... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 29 avril 2010 lol Dick qui cherche le barbeuc et toi qui galère dans le vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 29 avril 2010 lol Dick et le barbeuc perdu, sympaet re-lol... le facebookEn tout cas un bon p'tit compte rendu, comme ça fait longtemps qu'on en a pas vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Umul a écrit:En tout cas un bon p'tit compte rendu, comme ça fait longtemps qu'on en a pas vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosa 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Un grand merci à Julien et Mathieu pour le taf qu'ils ont fait sur ma petite EK ce week end!Et un grand merci pour le compte rendu... Suis un peu vexée... comment ça elle était sale ma titine en arrivant??????????????Merci pour le résultat, c'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Mathieu, je te "vole" quelques photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK31 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Je t'en prie, il n'y pas (encore) de Copyright Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Bordel !!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bfax 0 Posté(e) le 10 mai 2010 finalement bien terminé cette histoire d'embrayage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Oui bfax. Mais avec passage obligé par Honda... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Seulement pour l'achat de pièce , j'ai pas envie de passer pour un boulet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosa 0 Posté(e) le 12 mai 2010 oui et moi je fais pas appel aux incompétents de là bas... Ils ont voulu m'avoir une fois! pas 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miles teg 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Y a gérance! Bien joué les mecs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 12 mai 2010 superbe, ça change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JHMED737 0 Posté(e) le 12 mai 2010 beau rendu le nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 12 mai 2010 cest clair, que l'auto n'est plus la meme!! c'etait bien dégueu quand meme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosa 0 Posté(e) le 3 juin 2010 A vendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Ah merte!Appel du cab'? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites