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Gregos

MA S14A le temps d'un week end......

Messages recommandés

la voila, la petite 200SX....
alors récapitulatif :

S14A de 1999
noire
cuir beige (clim etc etc..)
Prépa stage 2
- echangeur HKS, durites admi HKS, regulateur essence, injecteurs....
- ligne ..; (je sais plus le nom)
amorto nismo
embrayage renforcé
short shift
volant moteur allégé

feuille passage au banc :318CH

1er essai :
l'auto est discrete au ralenti, t° eau 80°, j'enclenche la 1ere putine faut deplacer de 2centimetres le levier seulement...
je parts tranquille, 2nd 3eme en passant le tout en dessous 3000trs. C'est serein, il se passe rien...

Je sort de lille j'arrive sur le periph, et la je décide d'appuyer, jetais en 3eme a 90.. passé 3500trs, la pleine charge debarque et la, les roues patinent a 120.. jarrive a 140 hop je m'arrete.. ^^

En gros, apres quelques essais tranquillou, cest vraiment trop pour moi, on se demande tjrs si l'auto va tenir, si elle va pas se barrer, la charge arrive d'un coup, cest vraiment trop méchant!!!!

Une tite photo en attendant celle de demain dehors.

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Enfoiré, elle est magnifique!!

C'est pas une caisse de gay ça!

Mais comme tu dis sur route ouverte autant de puissance, c'est chaud à placer...

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Beau gosse Laughing

en noire comme çà, superbe
par contre pas fan du cuir beige...

çà à l'air de bien envoyer Smile

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échange contre del-sol vti si tu la passe en plaque fr ?

bah quoi on peut rêver non ^^

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c'est beau !!


mais ça sert à rien pour ce que l'on en fait Laughing

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J'aime bien moi, le cuir beige.
C'te gueule de méchante quand même ! Smile

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SR20DET... Ca envoie lourd quand même.

Il me semble l'avoir vue sur pistonheads... les plaques me disent quelque chose.

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Fiou trop bien, j'aime beaucoup aussi cette caisse, mais boite fort longue là dessus non??

Quoi que, avec la puissance et le couple à faire passer au sol, heureusement que ça tire long lol!

Sinon question, pas de soucis pour l'immatriculer en france si elle est prépa comme ça la caisse??

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alors...dans l'ordre..

1- oui elle etait sur pistonheads. Le jeune proprio la laissait chez ses parents et lui etait parti vivre en australie..

2- Niveau puissance, autant +300ch sur une evo une sub cest exploitable, autant la je vous aussure, a chaque pression sur l'accelerateur, la décharge arrive, les roues patines et la caisse part...

3- Boite pas du tout longue; de ce que j'en ai ressenti.^^ Le truc, cest que j'appui, j'ai vraiment rien en dessous 3000trs et d'un coup tout débarque, le turbo souffle a 1,6bar, la dump fait son petit psssshhhh donc je cramponne le volant sans vraiment regarder le compteur de vitesse..

4- Pour l'homologation, no souci, j'aurai le certif de conformité européen, donc pas besoin d'ouvrir le bloc.

Pour info, chose que je ne savais pas dans l'annonce, y en a pour 4000€ de prépa moteur + les périphériques amorto, ressort court etc...

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Belle gueule !!
Chaud à maitriser.
Puis avec l'état des routes en ce moment... super froid, routes un peu salées.

Même avec la civic en troisième ca patine... tu as du vraiment te faire des sensations Smile

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si je l'ai prise, c'est que le mec venait d'acheter un catalyseur, et il avait laissé les jantes origines, ce qui etait impec pour passer le CT..

maintenant ma question, cest quid de la fiabilité sur un truc pareil..

pour ceux que ca interesserait :



1ere etape



2eme etape



3eme etape

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Elle est superbe, et la courbe est très belle !!! La prépa à l'air d'être vraiment bonne, donc tu peux à mon avis ne pas trop t'inquièter de la fiabilité si bien sur à côte de cela tu respecte la mécanique autant en entretien qu'en conduite Wink

Juste dommage comme tu dis que tout arrive d'un coup et que cela ne soit pas plus "linéaire" et tu pourrai te faire plus plaisir Smile

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alex..ok merci pour cette info.

En fait comme on le voit, ca tourne vraiment faible jusqu'a 3000trs avec 200ch, et je vous confirme cest vraiment tranquille, le turbo est quasi inexistant, et je saurai pas expliquer autrement, passé ce cap, ca vous pousse d'un coup dans la tronche, lauto se fou legerement sur le coté et on entend non pas le fameux pcchhhhhh de la dump mais vous savez comme sur les supra : pfff tttiiioooouuuuuu ttiiiooouuu

pour terminer, je dirai que c'est une auto qui a de la gueule, avec une prépa qui semble bien faite comme le souligne alex, mais en cette période de l'année cest inexploitable.

des photos cet aprem :


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apres un petit délire dans la neige, cest deja plus crade!!!

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Très jolie, pour les conditions climatiques clair que ce n'est pas trop le moment pour pousser, je me suis fait surprendre par mes freins, gommes froides un endroit ou j'ai déjà freiné pareil en arrivant à la même vitesse, les 4 roues bloquées. Shocked

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Ah sympa de jour !!

c'est pas bien pour toi une S14A au fait ? Smile

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umul : nan.. 250ch ca aurait largement suffit...^^

gaz : cest good, elle est deja partie eheh

pedro : moi non plus..

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Gregos a écrit:
umul : nan.. 250ch ca aurait largement suffit...^^

j'ai oublié de préciser que je parlais d'une S14A d'origine Wink

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d'ailleurs c'est 220ch une S14A ou 200ch comme la S14???

c'est une belle caisse, l'arriere j'ai du mal, mais le devant fait vraiment agressif.. ceci dit, je vais m'orienter vers une caisse avec une sonorité bien plus sympa d'origine.

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bonnes caisses....

les sr20 black top et red top sont à 200ch
ceux à 220ch sont les black top dans les s15.

les rapports de boite/pont sont effectivement long sur s14 comparé aux s13 qui sont trés fougeuses.

on s'amuse plus avec la s13 1l8 turbo et ses rapports de pont plus court , et son poid plus light.
enfin dans le clan nissan ya la guégèrre entre s14 et s13istes lol!!

enfin c'est dla caisse d'homme.

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Jolie mec, t'as du t'amuser moyen, t'aurais du la prendre en été plutot Smile

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je pense en effet que j'en aurai + profité vers les beaux jours, ceci dit, j'ai pu voir ce que ca donnait une S14 préparée, y avait quelques portions de routes seches ^^

c'est juste dommage de ne pas savoir le couple... tu le sais sur la tienne sky?

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Faut le convertir le couple, tu l'as en unité anglaise sur le passage au banc non??

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j'ai la pression en bar, et un autre truc du style voltage... jai rien d'autre.^^



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Gregos a écrit:
je pense en effet que j'en aurai + profité vers les beaux jours, ceci dit, j'ai pu voir ce que ca donnait une S14 préparée, y avait quelques portions de routes seches ^^

c'est juste dommage de ne pas savoir le couple... tu le sais sur la tienne sky?

Je ne connais déja pas la puissance exacte... lol

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prelude5g59 a écrit:
Passe au banc fieu!

Je pense que ca s'adresser à toi Gregos, moi je m'en ... Smile

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Vraiment sympa

avec le regime maxi et la puissance a ce regime tu sais trouver ton couple Wink

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sky a écrit:
prelude5g59 a écrit:
Passe au banc fieu!

Je pense que ca s'adresser à toi Gregos, moi je m'en ... Smile


Non toi car tu dis que tu ne connais pas la puissance etc...

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eheh... moi elle est deja passé au banc...

je sais juste que j'ai 318,5ch a 6500trs, alors comment calculer le couple??

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Ok Ju, je dis juste que je ne connais pas la puissance car j'ai jamais fait de passage au banc, donc pas le couple non plus...

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puissance= couple * omega
couple = puissance / omega
omega = (pi * régime)/30

puissance = 318.5 ch * 736 = 234416 watts

omega = (3.14 * 6500) / 30 = 680.68

couple = 234416 / 680.68 = 344.4 Nm

voilou Laughing

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là c'est ton couple à la Pmax
donc ce n'est pas forcement la valeur de couple Max

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