Gregos 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 la voila, la petite 200SX.... alors récapitulatif :S14A de 1999noirecuir beige (clim etc etc..)Prépa stage 2 - echangeur HKS, durites admi HKS, regulateur essence, injecteurs....- ligne ..; (je sais plus le nom)amorto nismo embrayage renforcéshort shift volant moteur allégéfeuille passage au banc :318CH1er essai :l'auto est discrete au ralenti, t° eau 80°, j'enclenche la 1ere putine faut deplacer de 2centimetres le levier seulement... je parts tranquille, 2nd 3eme en passant le tout en dessous 3000trs. C'est serein, il se passe rien... Je sort de lille j'arrive sur le periph, et la je décide d'appuyer, jetais en 3eme a 90.. passé 3500trs, la pleine charge debarque et la, les roues patinent a 120.. jarrive a 140 hop je m'arrete.. ^^En gros, apres quelques essais tranquillou, cest vraiment trop pour moi, on se demande tjrs si l'auto va tenir, si elle va pas se barrer, la charge arrive d'un coup, cest vraiment trop méchant!!!!Une tite photo en attendant celle de demain dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Enfoiré, elle est magnifique!!C'est pas une caisse de gay ça!Mais comme tu dis sur route ouverte autant de puissance, c'est chaud à placer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Beau gosse en noire comme çà, superbepar contre pas fan du cuir beige...çà à l'air de bien envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fnut1 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 échange contre del-sol vti si tu la passe en plaque fr ? bah quoi on peut rêver non ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horseman59 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 elle est pour qui cette belle commande ..? un membre du forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 c'est beau !!mais ça sert à rien pour ce que l'on en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Elle est vendue ou..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fnut1 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Arnaud_HRC a écrit:Elle est vendue ou..?ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 J'aime bien moi, le cuir beige.C'te gueule de méchante quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 SR20DET... Ca envoie lourd quand même.Il me semble l'avoir vue sur pistonheads... les plaques me disent quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 jadore cette caisse et sa gueule re Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keutain 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Fiou trop bien, j'aime beaucoup aussi cette caisse, mais boite fort longue là dessus non??Quoi que, avec la puissance et le couple à faire passer au sol, heureusement que ça tire long lol!Sinon question, pas de soucis pour l'immatriculer en france si elle est prépa comme ça la caisse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 alors...dans l'ordre..1- oui elle etait sur pistonheads. Le jeune proprio la laissait chez ses parents et lui etait parti vivre en australie..2- Niveau puissance, autant +300ch sur une evo une sub cest exploitable, autant la je vous aussure, a chaque pression sur l'accelerateur, la décharge arrive, les roues patines et la caisse part...3- Boite pas du tout longue; de ce que j'en ai ressenti.^^ Le truc, cest que j'appui, j'ai vraiment rien en dessous 3000trs et d'un coup tout débarque, le turbo souffle a 1,6bar, la dump fait son petit psssshhhh donc je cramponne le volant sans vraiment regarder le compteur de vitesse..4- Pour l'homologation, no souci, j'aurai le certif de conformité européen, donc pas besoin d'ouvrir le bloc.Pour info, chose que je ne savais pas dans l'annonce, y en a pour 4000€ de prépa moteur + les périphériques amorto, ressort court etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Fait mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miles teg 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Belle gueule !!Chaud à maitriser.Puis avec l'état des routes en ce moment... super froid, routes un peu salées.Même avec la civic en troisième ca patine... tu as du vraiment te faire des sensations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 si je l'ai prise, c'est que le mec venait d'acheter un catalyseur, et il avait laissé les jantes origines, ce qui etait impec pour passer le CT..maintenant ma question, cest quid de la fiabilité sur un truc pareil..pour ceux que ca interesserait :1ere etape 2eme etape3eme etape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 rah bordel tu m'as bien entubé PAYDAY je veux la voire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Elle est superbe, et la courbe est très belle !!! La prépa à l'air d'être vraiment bonne, donc tu peux à mon avis ne pas trop t'inquièter de la fiabilité si bien sur à côte de cela tu respecte la mécanique autant en entretien qu'en conduite Juste dommage comme tu dis que tout arrive d'un coup et que cela ne soit pas plus "linéaire" et tu pourrai te faire plus plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 mon rêve trop classe love!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 alex..ok merci pour cette info.En fait comme on le voit, ca tourne vraiment faible jusqu'a 3000trs avec 200ch, et je vous confirme cest vraiment tranquille, le turbo est quasi inexistant, et je saurai pas expliquer autrement, passé ce cap, ca vous pousse d'un coup dans la tronche, lauto se fou legerement sur le coté et on entend non pas le fameux pcchhhhhh de la dump mais vous savez comme sur les supra : pfff tttiiioooouuuuuu ttiiiooouuupour terminer, je dirai que c'est une auto qui a de la gueule, avec une prépa qui semble bien faite comme le souligne alex, mais en cette période de l'année cest inexploitable. des photos cet aprem : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 apres un petit délire dans la neige, cest deja plus crade!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Très jolie, pour les conditions climatiques clair que ce n'est pas trop le moment pour pousser, je me suis fait surprendre par mes freins, gommes froides un endroit ou j'ai déjà freiné pareil en arrivant à la même vitesse, les 4 roues bloquées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Ouais, c'est rigolo en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 ca l'est moins avec 300ch en propu... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Ah sympa de jour !!c'est pas bien pour toi une S14A au fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Belle auto Greg T'as déjà quelqu'un dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Ce n'est pas moi qui ai choisis l'auto. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 umul : nan.. 250ch ca aurait largement suffit...^^gaz : cest good, elle est deja partie ehehpedro : moi non plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Gregos a écrit:umul : nan.. 250ch ca aurait largement suffit...^^j'ai oublié de préciser que je parlais d'une S14A d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 d'ailleurs c'est 220ch une S14A ou 200ch comme la S14???c'est une belle caisse, l'arriere j'ai du mal, mais le devant fait vraiment agressif.. ceci dit, je vais m'orienter vers une caisse avec une sonorité bien plus sympa d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv11 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 bonnes caisses.... les sr20 black top et red top sont à 200chceux à 220ch sont les black top dans les s15. les rapports de boite/pont sont effectivement long sur s14 comparé aux s13 qui sont trés fougeuses. on s'amuse plus avec la s13 1l8 turbo et ses rapports de pont plus court , et son poid plus light.enfin dans le clan nissan ya la guégèrre entre s14 et s13istes lol!! enfin c'est dla caisse d'homme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 sauf que ca existe pas une S13 fiable préparée lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Jolie mec, t'as du t'amuser moyen, t'aurais du la prendre en été plutot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 je pense en effet que j'en aurai + profité vers les beaux jours, ceci dit, j'ai pu voir ce que ca donnait une S14 préparée, y avait quelques portions de routes seches ^^c'est juste dommage de ne pas savoir le couple... tu le sais sur la tienne sky? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keutain 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Faut le convertir le couple, tu l'as en unité anglaise sur le passage au banc non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 j'ai la pression en bar, et un autre truc du style voltage... jai rien d'autre.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Gregos a écrit:je pense en effet que j'en aurai + profité vers les beaux jours, ceci dit, j'ai pu voir ce que ca donnait une S14 préparée, y avait quelques portions de routes seches ^^c'est juste dommage de ne pas savoir le couple... tu le sais sur la tienne sky?Je ne connais déja pas la puissance exacte... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Passe au banc fieu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Ca laisse reveur ce genre de caisse mine de rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 prelude5g59 a écrit:Passe au banc fieu!Je pense que ca s'adresser à toi Gregos, moi je m'en ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Vraiment sympaavec le regime maxi et la puissance a ce regime tu sais trouver ton couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 sky a écrit:prelude5g59 a écrit:Passe au banc fieu!Je pense que ca s'adresser à toi Gregos, moi je m'en ... Non toi car tu dis que tu ne connais pas la puissance etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 eheh... moi elle est deja passé au banc... je sais juste que j'ai 318,5ch a 6500trs, alors comment calculer le couple?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Ok Ju, je dis juste que je ne connais pas la puissance car j'ai jamais fait de passage au banc, donc pas le couple non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 puissance= couple * omegacouple = puissance / omegaomega = (pi * régime)/30puissance = 318.5 ch * 736 = 234416 wattsomega = (3.14 * 6500) / 30 = 680.68couple = 234416 / 680.68 = 344.4 Nmvoilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 là c'est ton couple à la Pmaxdonc ce n'est pas forcement la valeur de couple Max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 beark des maths Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 oh putine!!! merci arnaud.... (pour la lecon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites