Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julienh

Julienh - prelude 5G

Messages recommandés

arf pas cool, aucun respect les gens jte jure.

a gauche elle a pas l'air profonde mais a droite elle est bien attaqué Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas reçu mes pneus (commandés le 15 août) parce que le centre de montage où j'avais choisi de faire livrer les pneus a fermé ! sans prévenir "of course", pas d'affiche sur la porte, pas de réponse au tél/mail...
du coup 123pneus est en train de rediriger les pneus vers ma maison. ça sera pas facile de caser 4 pneus + 4 jantes dans la lude Laughing



j'ai enfin trouvé la bombe de peinture pour repeindre les caches centraux après moult péripéties...
j'amène la jante chez le mec qui fabrique des bombes à la demande parce que je sais qu'il y a plusieurs rendus (genre mat/brillant...) :
- bonjour je voudrais une bombe RAL 9006, mais comme je ne sais pas quel rendu choisir je vous demande conseil !
- ah ben non monsieur, c'est pas un RAL 9006.
- Shocked comment ?
- ben non, c'est un composé je-sais-pas-quoi-language-de-peintre-mec-qui-s'y-connait....
- comment je fais pour avoir la teinte ? vous avez un spectromètre ?
- non mais allez dans cette carrosserie.

je me rends donc à la carrosserie...
- bonjour, je voudrais passer ma jante au spectro pour déterminer la teinte car soi-disant RAL9006
- en effet c'est pas un RAL9006...
- Confused
- en plus... je peux pas passer le spectro car il me faut une surface plane de 15x20cm !
- re- Confused

du coup j'ai rappelé la société qui a thermolacqué les jantes et miracle ! ils peuvent avoir une teinte RAL adaptée !
le pourquoi du comment : un RAL9006 en poudre (thermolacquage) n'a pas d'équivalent en peinture liquide. il existe donc une bombe spéciale (le contretypage exact de la peinture en poudre utilisée) au doux prix de 65€ port compris bounce
j'ai shunté protexy et en contactant direct le fabriquant et j'économise 14€...

la prochaine fois que je viens c'est promis, je mets des photos des jantes/pneus montés ! il serait temps Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienh a écrit:
ça sera pas facile de caser 4 pneus + 4 jantes dans la lude Laughing

Dans la 3G, dans le coffre, ca passe facile Wink Mais avec pneus montés sur les jantes, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouhou ! Mr. Green

poncé/pas poncé :

essai center cap :

peinture :




ouf ! la couleur correspond !

les jantes sont équilibrées, la géo est faite et les caches sont remontés.

un peu de soleil et je viens de trouver un coin pour faire un shooting (comme Claudie Fauquant Laughing ), je lave la lude, les jantes et je met le reflex dans la voiture. 15min de route, arrivée et je sors l'appareil.
premier cliché "clic"..... et l'appareil me répond : "pas de carte mémoire dans l'appareil"


mais bon heureusement que j'avais le téléphone Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien le cache central uncle ben's...pourquoi t'as changé? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bfax a écrit:
J'aimais bien le cache central uncle ben's...pourquoi t'as changé? clown


MDR!!

c'est classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'en ai enfin terminé avec ça, quasi un an que ça trainait depuis l'achat des jantes !!!
bfax a écrit:
J'aimais bien le cache central uncle ben's...pourquoi t'as changé? clown

j'en avais qu'un, c'est pour ça LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voiture coupait de façon intempestive depuis un moment et encore plus ces derniers temps... j'ai donc changé le contacteur de neiman cet après-midi et ça se fait assez bien sauf pour une vis. (hier soir j'ai failli ne pas rentrer, encore, sauf que là ça a duré plus longtemps et je me suis retrouvé au milieu des champs comme un couillon à essayé de tirer sur le démarreur Mr. Green ).


pour remplacer son contacteur de neiman :
on débranche la batterie, on n'est jamais trop prudent !

pour démonter les caches autour de la colonne de direction : inférieur et supérieur


il y a 3 vis autoforeuses qui tiennent les 2 parties ensemble et 3 vis qui tiennent le caches inférieur sur la colonne.

une fois les caches tombés on arrive à ça :


le bidule blanc/bleu en forme de L c'est ce qu'on va tenter de remplacer. 2 vis le tiennent, une que l'on voit sur la première photo et l'autre coté connecteur (qu'on prendra la peine de retirer), ici :

bon courage pour avoir cette vis, elle n'est pas accessible du tout, pas moyen de passer un outil là derrière et surtout pas moyen de démonter tout le bloc barillet pour travailler à l'aise. donc on prend son mal en patience et un tournevis avec la pointe tordue à 90° et on entame les négociations !
une fois la vis vaincue, on peut retirer le contacteur et on voit le fond du barillet :

on met en place la nouvelle pièce avec ses 2 vis, on rebranche les connecteurs et la batterie et on teste.... wouhou ! ça démarre Cool !
plus qu'à remonter les caches et c'est terminé !

voilà l'état interne de la bestiole Confused




plastique bien cramé et métal bien usé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini shooting à la fin du rasso Japanspirit avec Mike et GTEvolution (peu de photos, je suis débutant en réflexe Smile )






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf ! j'ai un étrier arrière qui recommence à gripper.
j'avais fait la réfection complète il y a un peu plus d'un an maintenant, sans changer les pistons (rouillés sur la tête mais pas dans la gorge du joint) juste les kits joints/graisse (Honda).
qu'est-ce-qui peut bien se gripper dans ce bidule que je lui fasse son affaire une bonne fois pour toutes ?
c'est la vis interne ou le l'écrou fixé dans le piston qui s'use ? les coulisseaux ?

pas envie de m'amuser à les refaire une fois par an Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme probleme avec ma nissan !
toujour l'etrier droit qui grippe !
enfin moi je sais que c'est du a son exposition a la chaleur du silencieux car aucun soucis du coté gauche !

j'ai refait les 2 l'hiver dernier et en plus j'avait changer les coullisseaux qui etait trop rouiller !

meme proteger d un souflet, graisser a mort avec la graisse speciale fournis dans le kit de refection nissan !
ca s oxide et ca coince (certes nettement moins que la 1 er fois) !

pas de solution trouver (je vais pas investir 100€ par an non plus) a part faire un par-chaleur ou mettre de la bande thermique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a proposé de les refaire à nouveau mais en mettant cette graisse :
http://www.benl.ebay.be/itm/400085380144?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
mais je doute de la durée dans le temps car ça ressemble fortement à la graisse qu'il y avait dans les kits de réfection Honda !

sinon ça vaudrait le coup les étriers qu'ils vendent chez oscaro ou autre ? ce sont des modèles refaits entièrement, prêts à poser et on a droit à un peu de cashback en leur renvoyant nos étriers moisis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleure moyen d'évité ça c'est d'évité de mettre le frein a main pendant des arrêt prolongé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah... en effet si ça peut être une cause, je laisse souvent la voiture sans bouger de la semaine (voiture de société).
mais comme ma rue est en pente, je laisse souvent le frein à main + la première en prise.
simplement laisser une vitesse pour bloquer la voiture c'est potable ou pas conseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux laisser ta voiture en prise sans frein à main, elle ne bougera pas.
Le soucis, c'est surtout au cas ou quelqu'un pousserai ta voiture d'un coup de pare choc, ta boite de vitesse ne va pas apprecier du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la pente si la pente est telle que le poids de la voiture arrive à faire tourner le moteur alors elle descendra, la pente devant mon garage est dans ce cas même en première Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué ou alors jamais mettre le frein à main les grippent aussi!

Mon grand père avait était enmerder avec son accord 87 car il mettait toujours la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hks_power a écrit:
Oué ou alors jamais mettre le frein à main les grippent aussi!

Mon grand père avait était enmerder avec son accord 87 car il mettait toujours la première.

+ 10

sinon tu te bricole un cale !
moi j'ai pris l'habitude de mettre la marche AR et de tourner les roue vers le trotoire surtout l'hiver ! !
m'en la j'en m'en sert tous les jours alors qu'avant c'etait pas le cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses !

hks_power a écrit:
Oué ou alors jamais mettre le frein à main les grippent aussi!

le cercle vicieux Laughing

la pente est assez soft chez moi, juste de quoi faire avancer la voiture une fois le FAM desserré mais c'est pas 30%.

oui donc c'est le fait de pas utiliser la voiture la semaine qui me grippe le bastringue... comme je ne peux pas la faire tourner la semaine je crois que je vais les dégripper tous les ans Rolling Eyes
je dois changer mon modulateur d'ABS, j'en profiterai à ce moment là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, tu dois te faire repérer avec ca Smile Tu les as fait peindre ou c'est un "plastidip" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green oui c'était le but !
je les ai peintes moi-même à la bombe (MTN94, peinture pour graffitis). elles étaient tellement dégueu/oxydées que j'ai passé des heures à les poncer pour les ravoir, d'abord à la perceuse/brosse nylon puis au papier de verre. j'ai pas mis d’apprêt ni de vernis, et ça tiendra le temps que ça tiendra ! (avant qu'elles reprennent une couleur plus conventionnelle)

les avis sont assez partagés sur ces couleurs (tu m'étonnes Laughing ) mais ça ne m'a pas couté cher et ça me fait rigoler de voir la tête des gens dans la rue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, je comprends bien, c'est toujours amusant de "sortir du lot" pour un moment avant de reprendre une teinte plus classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la fameuse 5G fuji mobile Laughing

toujours pas de coup de fil de la police pour demander si tu a fait des grafiti avec tes bombes ??

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu jeter un oeil à mes durites de freins ce weekend car j'ai des durites avia HEL qui attendent d'être montées et petite déconvenue...
par rapport à l'origine elles sont longues comme pas possible.
du coup je demande à un ami qui vient de commander des durites avia Goodridge et verdict : ses durites sont équivalentes en longueur à celles d'origine.

durites Goodridge : 44 et 45 cm
mes durites HEL : 55 et 75 cm

comment je suis censé monter 30cm de durites supplémentaires sans que rien ne frotte ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rizlan sur les amorto pour supprimer le flottement, voir si cela tiens, mais sans conviction aucune !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, mais y'a tout de même 30cm de durite supplémentaire à caser !
je préfère trouver des durites adaptées plutôt qu'un montage à la walegen-bistoufly Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué bof les rislan,façon ça passe pas au CT!

Commande chez Exact France c'est du HEL non badgé! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tites news par ici !

j'ai acheté et monté un silencieux Sebring, j'en suis super content car je voulais pas un truc full-barouf. j'ai eu le catback invidia il y a quelques années et c'était intenable Laughing
donc dans cette config, décata/silencieux et le reste d'origine, je suis un peu plus grave sous 3500 tours et au-delà c'est sensiblement la même chose que l'origine. parfait pour moi Very Happy


et j'ai en attente un plafonnier US (le central d'origine éclaire assez peu) et les tweeters d'origine Honda à monter derrière les poignées de porte :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-news Mr. Green

-j'ai monté mes tweeters
-vidange/filtre
-allègement stage 1 : j'ai retiré l'extincteur de la lude (périmé depuis bientôt 10 ans... mais y'avait écrit Honda dessus :sac: )

j'ai même fait des photos

j'ai pas eu le temps de faire un detailing complet pour faire le shooting LaughingLaughingLaughing , donc c'est "voiture sale dans le garage"







résultat un son plus sourd sous les 3500/4000 tr/min, vraiment discret et j'aime beaucoup ! plus haut on entend le silencieux uniquement sur les phases d'accélération, en régime établi c'est quasi comme à l'origine (donc c'est parfait pour faire de la route). on est vraiment (et heureusement) très loin du catback invidia que j'avais essayé il y a quelques années Laughing

et puis...



oh ! la belle boite !

non ce n'est pas un aspirateur, mais on en n'est pas loin... il y a bien une histoire d'aspiration de l'air... non, pas de turbo électrique non plus...


aller :





la boite à air de la prelude type-S bounce

une fois monté :





d'ailleurs dans la boite à air d'origine (à gauche) il y a un bout de tube, une sorte de réducteur :

on peut le sortir sans problème, il est enfoncé dans la sortie de la boite (je ne sais pas s'il y a un gain quelconque, mais on se rapproche du design de la boite type-S sans ce tube) :


le ressenti est un gain en bas et mi-régimes, en haut ça reste similaire. la différence est moins flagrante que lorsque j'avais changé le collecteur d'admission (forcément) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as vraiment une diff ou c'est dû à un effet placebo et au bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout un ressenti oui, car j'ai pas de bruit en plus à l'admission (enfin j'ai rien remarqué). j'aurais peut-être plus senti une différence si je n'avais pas déjà l'admission H23.

je voulais tester avec une appli pour smartphone (perfexpert) mais je suis pas encore au 21ème siècle de ce coté là Laughing
quand j'aurai changé de forfait et que j'aurai un smartphone je ferai le test dyno entre avec et sans l'admi type-S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne penses pas que ce bout de tube ait été rajouté par un précédent propriétaire par exemple ?
sky, toi qui a aussi un 2.0, tu l'as aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas, c'est vraiment Honda qui l'a mis ici car ce truc est aussi présent dans les boites à air de prelude H22 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
Tu ne penses pas que ce bout de tube ait été rajouté par un précédent propriétaire par exemple ?
sky, toi qui a aussi un 2.0, tu l'as aussi ?

Faudrait que j'ouvre pour voir, je ne me souviens plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur celle de Mike, c'est la même qu'ici donc surement la mienne aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youhou !

j'ai monté un rétro rabattable hier soir, mais c'est pas le résultat auquel je m'attendais....



































............
........
....






















pinaise... j'ai posé ma caisse dans une rue peinard à Tournai, le temps de boire 2 Jupi à Tournai-plage avec les copains et bam !
un seul rétro amoché sur toute la file de caisses, le mien. je suis même pas resté deux heures.

faith in humanity : fading away...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour...

le rétro a été réparé thumright

j'ai fait un peu d'antirouille sous la voiture, pendant qu'il faisait encore beau....

il n'y avait que la barre de support de PC arrière qui était bouffée :


je l'ai décapée, au début à la brosse nylon mais ça prenait des heures... donc disqueuse ! mais en douceur pour pas tailler dans la masse !
antirouille puis "peinture ferronerie" en 2 couches pour protéger cet hiver.

le reste n'était pas vraiment attaqué, des "tâches" superficielles de rouille ça et là sur la traverse arrière, le bac de roue de secours et quelques unes en bas du tablier mais c'était vraiment peanuts comparé au support de PC, là c'était quasiment du préventif. même traitement, léger ponçage, frameto là où ça piquait et peinture en 2 couches. j'ai pas mis sur l'espèce de mastic caoutchouteux qui couvrait une partie du bac de roue, je me suis dit que c''était pas nécessaire...




je continuerai le travail au fur et à mesure des démontages !




et j'ai changé la couleur de mes jantes hiver :

ancienne couleur :



nouvelle couleur :




et un petit test de décapage sur un center cap, la peinture montana part sans forcer à l'acétone :


(la couleur c'est gris anthracite mat, réf R-7016 en MTN94)

pour l'instant ça sèche, je monte les jantes ce weekend ou le suivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux rien te refuser Laughing

donc quelques unes de plus, je mets même les sales (m'en fous Laughing ) pour voir un peu les nuances que peut prendre le gris des jantes !











perso, je surkiffe Mr. Green c'est un gris anthracite en plein soleil qui tire vers le bleu quand la lumière tombe... s'trop beau ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est sympa, ça change des couleur habituelle, hâte qu'on ce revoit quand même, ça fait un baille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop hop !

nouveau matos :


l'état des arrières, dessus :

dessous :

pour info, les disques arrières Herth + Buss n'ont pas les perçages pour les vis de maintien du disque au bon endroit. j'ai pas osé repercer, ça tombait en partie dans le trou conique.

l'état des avants, face interne abimée sinon de l'extérieur on ne voyait rien :


that little bitch :


changée :Det plus de voyant Very Happy !

les pistons des avants sont dans le même état qu'il y a 4 ans, un poil de corrosion sur le bord sinon surface nickelle :


les nouveaux étriers arrière :

peints au Foliatec pour l'occasion, en espérant que ça tienne mieux que la précédente peinture qui avait cuit et dégagé dans les mois suivants.

c'est beau quand c'est neuf Very Happy!



j'ai fini de tout remonter, la purge est faite.
je vais essayer de déclencher l'ABS une paire de fois cette semaine pour que la pompe tourne et je purgerai à nouveau le circuit complet par acquis de conscience.

j'ai lu 36 000 versions différentes pour le rodage des plaquettes... je crois que je vais simplement conduire tranquillou pendant les 500 bornes suivantes et ça devrait être bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

good Julienh Wink pour le rodage des plaquettes je fait pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...