julienh 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 disclaimer : c'est du copier-coller depuis le forum prelude Salut à tous,Je me décide enfin a faire une présentation de ma lude en bonne et due forme, même si ca fait deux ans que je la possède... ou qu'elle me posssède, je sais plus bien mais commençons par le commencement....mes débuts dans l'automobile se sont faits avec une superbe AX 1.0, une bombe puis avec une corolla 1.4 88Ch liftback (premier pied chez les jap's j'suis foutu ) :revenons à nos moutons... c'est donc le F20 de 134ch qui l'anime, je l'entretien moi-même le plus possible et je modifie quand ca me chante, que j'ai le budget et que je trouve quelque chose qui me plait!niveau modifications, rien de transcendant j'ai teinté les vitres moi-même avec du film "a pas cher", il est très propre ca fait pas de bulles voilà la bêêêêêête :sinon j'ai aussi décatalysé, après avoir écouté mon instinct de pollueur (n'empêche qu'elle fait un plus joli bruit comme ça !)une petite perte de couple en bas, une "sensation" de gain dans les tours, mais une légère baisse de la conso.elle a reçu le kit de LEDs pour les veilleuses, clignos latéraux, éclairage de plaque, plafonnier et coffre, ca fait une jolie lumière bleutée ...les clignos latéraux oranges ont aussi été remplacés par des blancs.ces derniers jours je me suis offert un petit cadeau... le petit plus qui fait beaucoup dans une voiture... non non, pas les tapis... les sièges :sac:la suite sous peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 des nouvelles de mon cuir... je n'ai pas encore pris le temps de lui redonner un coup de jeune car pour l'instant, il faut d'abord réparer la couture qui se fait la malle sur mon siège conducteur voilà la tragédie bon comme c'est situé juste sous les fesses, cette zone est très sollicitée, faut réparer !je n'ai pas les moyens d'aller emmener le siège complet chez un sellier pour qu'il fasse tout lui-même donc je déhousse moi-même et j'apporterai la peau chez un cordonnier ou un couturière, enfin un pro quoi !donc on commence par sortir le siège, et regarder comment c'est fait... dans mon cas, il faut démonter toute l'assise pour déhousser car les parties en moquette attachées au cuir sont passées sur l'assise et les glissières fixées par dessus.on retire le plastique sur le coté en sortant les 2 vis, on retire la manette en plastique qui permet de régler l'inclinaison du siège en tirant dessus, simplement. et on retire la molette en enlevant le truc qui ressemble à un circlip (juste sous la molette) :pour retirer l'assise il faut retirer 4 vis :on s'amuse ensuite a défaire toutes les agraffes plastique et métal qui retiennent le cuir et on découvre un petit calvaire, ca :des petits cercles en métal bien raides... qu'il va falloir détordre pour sortir le cuir !voilà l'assise libérée de ses glissières :et là ce sont les mêmes cercles qui retiennent le cuir sur toute la surface du siège :vous vous demandez pourquoi le siège s'affaisse ???? la réponse en image :de plus près, la mousse déchirée : voila la mousse sans le cuir, ca nous fait donc 14 cercles qui tiennent le cuir en place :la plaque en métal de l'assise, qui est rouillée :et le cuir retourné, il est collé sur une mousse :et voila la couture vue du dessous :la suite au prochain numéro.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 j'ai récupéré mon cuir, réparé nickel il est reparti pour 10 ans j'ai entamé le nettoyage/coup de jeune et c'était nécessaire donc voila la méthode : qu'est-ce-que c'est ????du savon de marseille ! c'est pratique le noir, on ne voit pas que c'est sale :sac: on voit clairement la partie nettoyée, plus mate alors que le reste du siège est brillant/patiné : et au final, après avoir passé tout le siège au savon il est tout beau : donc la méthode pour décaper votre cuir c'est du savon de marseille, une petite brosse avec des poils en plastique, humidifier la brosse, on frotte sur le savon et ensuite on applique sur le cuir. l'huile de coude fera le reste on frotte, et une éponge humide servira pour enlever le savon et la crasse. on ne rince pas le cuir, pas de blague il n'aime pas l'eau . et enfin une microfibre pour sécher le reste d'eau. je dois encore appliquer un produit pour protéger le cuir, j'ai choisi le Meguiar's gold class cuir, parait que c'est bien ! aller, du courage, il ne reste plus qu'un dossier, un autre siège, et la banquette arrière à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 j'ai trouvé les ant-brouillards d'origine honda avec tous les faisceaux qui vont bien, bouton de commande et les caches. tout ca pour un prix raisonnable quand on sait les prix pratiqués en concession !tout est en super état, ca n'a pas été démonté à la hache bon suite à mon problème de radiateur (la fameuse fuite près du bouchon sur les premières BB9...) qui me dégueulassait la baie moteur, j'ai racheté un radia chez Oscaro, c'était la bonne réf au passage . la surprise c'est quand j'ai ouvert le paquet... j'ai commandé un radia NRF et je me retrouve avec un radia AVA, modèle accord 1994.après mesure et vérification sur leur site les dimensions sont les bonnes et le rad AVA coute 30-35 euros plus cher que le NRF. c'est sympa de la part d'oscaro pour honorer leur commande d'avoir mis un rad qui coutait plus cher à leurs frais ! bref le radia est remonté, j'en ai profité pour nettoyer le circuit moteur et changer le calorstat.l'ancien aura quand même tenu 92000 bornes et presque 12 ans ! sinon ce weekend j'ai aussi terminé le montage de ca :et en bonus comme j'ai lavé la voiture ce weekend :sac: et qu'il fait beau ce midi, petite photo avec un collègue du taf : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 alors les seuils ca passe bien sur 5G, mais sont bien couvrants. je les ai collés avec du mastic-colle qui comble les irrégularités après avoir poncé l'arrière du seuil à la toile émeri et le seuil avec un papier à gros grain pour bien les rayer tous les deux. ca tient plutot pas mal, on verra dans le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 sinon j'ai posé mon deuxième seuil de porte, j'avais pas assez de serre-joints pour faire les 2 en même temps bref voila l'admi H23 et le plenum F22 supplémentaire : le papillon du F20 alésé en cône à l'entrée :et après nettoyage (même si c'est pas encore ca) : je vais continuer encore cette après-midi avec les 4 papillons et le plenum H23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 voila quelques photos du démontage : les conduits d'admission sont plutot clean, a peine un peu d'huile sur le capteur de température pareil pour le plenum ma baie moteur avec tous les petits bouts de scotch de tapissier pour faire les repérages et le #£¤~$% de joint !!! des heures à le gratter.... je vous ferai aussi des clichés de l'admi posée (c'est le but quand même !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 voilà la suite ! pas de remarques concernant les durites qui ont une couleur bizarre, c'est un bout de tube avec une couleur dégueulasse que j'ai rincé à l'essence et qui avait un diamètre aceptable ! je suis passé hier chez AD près de chez moi mais il n'avait à me proposer que de la durite pour l'essence, dans un diamètre soit trop petit soit trop grand.... donc je vais chercher sur ebay de la durite au mètre pas trop cher... on voit aussi les jolis bouchons à base de vis et de durite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 j'ai laissé les photos en full réz'... un premier test sur un cligno vieux d'un an à peine, un seul passage de produit sans forcer : à droite la partie traitée, on voit que le reflet du néon (la barre blanche en plein milieu et de chaque coté du scotch) est plus net.l'état d'une glace de phare avant traitement, de près ca fait peur : après un passage de produit : et après 2 passages, par endroit on peut ravoir pas mal de choses mais les plus grosses griffes restent : bref, je suis très content du résultat ! j'avais même l'impression que ca éclairait mieux après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 changement de l'émetteur/récepteur d'embrayage suite au souci des "vitesses qui ne passent plus" : bocal vide car l'émetteur fuit...ca c'est ce qu'il y avait dans le bocal, de dessus ca avit l'air clair, mais le fond noir de chez noir :le reste de la tuyauterie contenait ca (et encore, il y a un peu de liquide propre là-dedans)le fautif qui fuyait et faisait des coulées sur la moquette intérieureson copain à l'autre bout : tout rouillé...et son joint qui sans le démonter avait l'air encore bien mais finalement le soufflet était bouffé, je l'ai juste écarté pour prendre la photo, j'ai même pas forcé dessus. joli trou Merci à Mike59 pour son reportage dans son topic, ca m'a bien inspiré ! J'ai du mettre 3 bonnes heures pour le faire (avec l'aide d'un pote) et je confirme que la $*ù§# de goupille est bien bien chiante à sortir. mais j'ai innové : j'ai carrément démonté le support de la pédale d'embrayage pour pouvoir la faire pivoter de quelques degrés et rendre la goupille plus acccessible !j'ajouterais que cette fameuse goupille est vraiment petite en diamètre (1mm environ), j'ai voulu la remplacer mais les plus petites en ma possession faisait 2mm de diamètre... du coup quand j'ai voulu remettre la vieille... mais elle est où ? 5 minutes à la chercher dans la pelouse... et un bidon de 500mL de LDF suffit largement pour faire le remplacement.voilà voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 les dernières petites choses à venir sont : - suppression de l'EGR avec une plaque en alu. - ajout d'un mano de température d'huile. - changement des 4 amortos par des Konis jaunes (en gardant les ressorts d'origine juste pour faire un petit -20mm) - des barres anti-rapprochement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Du bon bon boulot, que des bonnes modifs! J'aime beaucoup cette couleur sur les 5G, c'est quel bleu? Quel gain as-tu ressenti en changeant de collecteur d'admission? Si tu cherches toujours de la durite, on a peut-être ce qu'il te faut ICI Tu as une réduction de 20% si tu entres le code promo 1209 durant tout le mois de décembre Désolé de faire du racolage Bonne continuation en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 la couleur c'est le "Supermarine blue pearl", très joli en plein soleil ca fait des reflets un peu nacrés (mais pas comme une vraie peinture tiouning non plus, c'est la couleur d'origine Honda ). le collecteur d'admission m'a fait gagner dans le haut de la plage de régime, avant le moteur galérait un peu après 6000 tours, avait tendance à s'essoufler. maintenant ca pousse jusqu'au rupteur (je me suis fait surprendre même la première fois) au sujet de la durite, merci pour le lien mais en fait j'ai toujours le vieux bout de tuyau jaunatre tout dégueu et c'est pas prêt de changer parceque c'est le tuyau qui va jusqu'à l'electrovanne de commande de l'EGR... que j'ai bouchée ya pas longtemps ! bon en fait l'esthétique n'est pas ma priorité, encore moins sous le capot. c'est propre et efficace, c'est l'essentiel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Sympa encore une 5G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Sympa cette Lude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 oui oui, elle est très sympa , merci à vous !je vous mets le dernier post comme ca je serais à jour sur les 2 forums samedi dernier j'ai (enfin) pu profiter de mon cadeau d'anniv : un stage de pilotage en Subaru WRX STI !j'ai donc choisi le circuit de Croix en Ternois (le plus près de chez moi pour que mes potes qui m'avaient payé le cadeau puissent venir, la moindre des choses ) pour l'effectuer.arrivée à midi, on remplit les papiers et on se dirige au briefing. une demi-heure de speach par un moniteur pour expliquer ce qu'il faut/ne faut pas faire, essayer de mettre en évidence les mauvais comportements au volant (et il y en a beaucoup), tout ca avec des pointes d'humour mais un gros fond de sérieux. forcément il a plu la nuit, encore un peu le matin et donc la piste est trempée : instruction majeure -> "faisez pas les cons"le monsieur explique donc qu'au vu du plateau du jour il va falloir faire attention. je passe les conseils du genre "on ne conduit pas la lambo avec le coude à la portière " ils ne sont pas pour moi... je retiens juste : "la subaru WRX STI sera la plus rapide aujourd'hui " et les conseils importants : position des mains sur le volant, freinage dégressif, regard, passage des vitesses. etc...après le briefing on part tous dans les stands pour découvrir les GT qui seront sur piste ce jour : Diablo VT 4 roues motrices (apparemment très rare ce modèle)ferrariPorschecelle-là sera mienne pour les tours à venir :les "protos" : 450Kg et 200Chje suis tout d'abord monté en passager d'une subaru WRX "normale" en passager pour 2 tours de découverte du circuit avec un pilote qui expliquait chaque virage, les endroits où freiner, le trajectoires, les mains sur le volant... beaucoup beaucoup d'infos à digérer en 2 tours de circuit soit quelques minutes à peine !une fois la découverte effectuée on va se choisir un casqueoh l'pilote !!!!et c'est parti pour 2 séries de 5 tours au volant des 265Ch... première série : connaissance avec le moniteur/pilote, je m'installe dans le baquet et réflexe : je veux régler mes rétros... non non non pas touche ! le moniteur explique que tous les rétros sont réglés pour lui : "tu auras assez à faire avec ce qui va se passer devant !" et donc pas le droit de dépasser sans son autorisation formelle, ils sont tous en liaison radio dans chaque voiture pour gérer les interactions entre voitures.après 2 tours la phrase "tu auras assez à faire avec ce qui va se passer devant !" vient de prendre tout son sens . on se rend compte qu'on conduit hyper-mal, du moins sur circuit. tendance à croiser les mains sur le volant, le freinage c'est pas évident du tout de passer d'un schéma progressif (comme on doit tous avoir) : je freine de plus en plus fort au schéma dégressif : freiner fort pour relacher progressivement avant de repartir. en théorie c'est très simple, mais à mettre en application c'est beaucoup plus dur pendant que je tournaisca ne fait pas beaucoup de photos mais j'en aurais plus et de meilleure qualité bientôt, un vrai photographe avec un reflex était présent...les points positifs : - bon ca m'a aussi permis de mettre mes fesses dans le baquet d'une vraie caisse qui pousse ben oui, 265Ch et un turbo ca m'a drolement changé ! et même surpris ! les premiers déclenchements de turbo dans la ligne droite sont... jubilatoires - content de moi parceque le mono me disait de freiner plus tard (par rapport au repère), je freinais fort semble-t-il - j'ai doublé une ferrari et deux porsches (il se sont laissés dépasser mais c'est un détail que l'histoire oubliera :maiheu: )- j'ai demandé au moniteur à combien j'arrivais en bout de ligne droite : 180-190km/h, ce à quoi j'ai répondu 'j'aurais dit plus !" et lui "c'est déjà pas mal" mais fond de 2 /pschit/ fond de 3 /pschit/ mais pas fond de 4 (la ligne droite est trop courte) ca vaut déjà son pesant de cacahuètes !les points "déroutants" (je peux pas dire négatifs !)- le manque de repères pour la sensation de vitesse, c'est terrible comme sensation presque frustrant ! cette impression de pas avancer alors que je dérapais déjà (légérement).- la boite de la subaru à laquelle je n'étais pas habitué, je me retrouvais parfois en 5 en voulant rétrograder en 3 sur un freinage... :pasmoi: ca fait drole quand il faut relancer !bref, c'était ma première fois sur un circuit, j'ai grave apprecié !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 c'est super comme sortie circuit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 C'est clair que tu as dû bien t'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 clair que c'était extra ! comme le terrain était particulièrement humide/gras j'ai vu quelques personnes se faire refuser leur tour en Ferrari, notamment la F430 F1 qui n'a pas tourné pendant quelques sessions, pour être remplacé par un tour en diablo VT. ceux là devaient être un peu dégoutés...j'ai bien fait de faire de la sub' , il aurait pu neiger que ca ne m'aurait pas dérangé mais même moi j'étais bridé par le moniteur dans certaines courbes, la consigne c'était "passe la 4 (en sous-régime), ne reste pas en 3 (dans la plage turbo...)".c'est vrai que quand la cavalerie débarque il vaut mieux avoir les roues droites (surtout pour un débutant comme moi), de ce fait dans la ligne droite, je ne vous fais pas de dessin pour ce qui est de juger du caractère de la voiture, d'une part 10 tours c'est très court, d'autre part j'étais tellement content de pouvoir la conduire que j'ai du mal à la juger.si je peux refaire un stage un de ces quatre matin, je pense que je garderai la Sub mais je l'essaierai bien sur la terre ! pour connaitre les sensations du dérapage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 une partie de mon cadeau de noël, c'est un mikado géant en alu : j'ai donc les BAR avant sup, arrière sup et inf.j'avais demandé à tout avoir en "gunmetal" mais je crois que j'ai parlé à un américain qui comprenais pas bien l'anglais... j'ai tout recu en "polish" par contre les platines sont pas géniales, surtout pour l'arrière sup, je vais pouvoir jouer avec ma disqueuse.je me suis aussi acheté une clé dynamométrique pour faire un réglage culbu, j'ai déjà le joint. on va juste attendre des températures plus clémentes pour aller trainer dans le garage (quoique c'est pas mal pour refroidir le moteur et faire le réglage à bonne température) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 BAR avant montée ! le travail fut laborieux car les platines ne sont vraiment pas faites pour laisser passer les durites haute pression de l'ABS coté conducteur, de l'autre coté juste le paquet de connecteurs à déplacer.à l'occasion je referais bien la platine moi-même, j'ai un petit poste à souder chez moi (mais pas d'expérience )j'ai encore l'arrière à poser, mais ca sera la même partie de plaisir : adaptation à la disqueuse au vu des premiers tests de pose que j'ai faits.ca ne pose pas partout, ca flotte... voilà avant :et après :pour donner une idée de la quantité de matière à enlever pour que ca passe correctement (normalement ca faisait 2 cercles concentriques à la base ) : petit détail sur les trous en H faits dans les garnitures :c'est posé !!!au final la barre est assez proche du fond du coffre donc on ne perd pas trop de volume.j'ai pas vraiment testé car en ce moment il pleut donc je ne joue pas à aller chercher les limites de la voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 ca rend bien !!c'est vraie qu as l'avant il y as l'air d'y avoir pas mal d'ajustement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 du matos parfaitement adapté... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 +1J'espère que le prix était en conséquence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 j'ai eu les 3 bars pour un peu plus de 150 euros livraison incluse (pas de douane surtout ), et c'est du megan racing même pas du noname. pour ainsi dire ca aurait été pareil . j'ai l'impression qu'ils ont mis tous les sous du développement dans le design de la barre et pas celui des platines !mais comme dit plus haut si je me motive à m'essayer à la soudure je pourrais certainement refaire les platines, c'est pas vraiment compliqué comme formes et puis j'aurais les côtes qui vont bien avec les platines existantes.next step : le mano de temp d'huile ou les amortos (ca risque d'être fendard ca ).HS : c'est quoi l'image "account inactive photobucket" dans la colonne de gauche ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 c'est vraie que les platine sont maigrellette !!il manque meme des soudures je trouve!! le message, c'est ton avatar qui as bugger !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 c'est une icone du forum dont l'hébergement a plus qu'expiré... faudra qu'on remédie à ça un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 En fait tes barres sont des no-name car vendu sous plusieurs marques (raceland, megan etc...bref une belle chinoiserie)Tes barres sont meme dangereuses en cas de choc car elles risquent de casser et de perforer ta banquette arriere voir.A part faire beau, elles n'apportent rien et tes platines me semblent bien fines car seules celles-ci changent, les BAR sont quasi toutes les memes sur leurs différentes références. Il faut mieux mettre 150€ dans une seule vrai BAR éfficace et jolie, ce n'est que mon avis, mais au moins tu sentiras la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 on en a déjà discuté sur un autre forum comme quoi la différence est plus flagrante entre du noname et rien que du noname et de la marque. dans mon cas j'ai déjà senti une différence, un peu moins de roulis (mais je dois encore changer mes amortos). et j'ai aussi l'impression d'arriver plus vite aux limites de pneus (sur le mouillé surtout), ce qui me semble normal car le chassis se déforme moins. enfin de toute facon je ne roule pas "fort" la plupart du temps (cette caisse c'est mon daily, elle a pas vraiment le temps de bien chauffer quand je vais au taf donc elle fait 90% de route peinard sans dépasser 4000tours ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 je rejoins JBC meme si le noname permet d'en avoir pls pour le prix d'une!! ^^ bien bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 c'est vraie qu'as la fin une barre reste une barre!! les platines de fixation font 80% du travaille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 10 mars 2010 les vacances, ca a du bon ! ma lude de 107 000 Km a ses nouveaux amortos !j'ai enfin monté les Konis qui trainaient dans le garage, environ 15heures de boulot, forcément quand on n'a jamais monté des suspattes... ca doit paraitre super long aux pros ! pas de soucis particuliers, les vis étaient oxydées en surface mais rien de grippé par la rouille.l'utilisation des compresseurs de ressort me faisait peur au début après avoir entendu les histoires de doigts arrachés, de trous dans les plafonds . au final c'est pas si compliqué et en faisant attention à ce qu'on fait ca se fait très bien.sortir l'amortisseur complet avec son ressort et sa coupelle sans démonter une biellette de direction c'est pas évident, faut tourner le volant, tourner l'amortisseur.... un casse-tête par moment ! idem pour l'arrière, j'ai du démonter un peu la barre de torsion pour gagner quelques centimètres par-ci par-là, mais tout est sorti sans forcer.quelques photos ? un amorto tout nuun koni presque habilléet c'est remonté !oui, il y a du solein dans el pas-de-calais ! tant que j'y étais, j'ai fais une petite rénov des sorties d'échappement, elles en avaient besoin j'ai pas encore trouvé le réglage optimal pour la dureté des amortos, je tatonne, on verra quand je me serais arreté sur un comportement qui me plaira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Du bon boulot Je n'avais jamais vu un train arrière de prelude même les non 4WS sont montées sur rotules !!Il ne faut pas grand chose pour les convertir en 4WS apparemment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Bien ca, et ca donne quoi en hauteur une fois fini ? Ton ressenti au volant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 11 mars 2010 héhé ! alors la hauteur c'est pas encore ca, j'ai constaté un rabaissement d'un centimètre au quatre coins mais ca va encore descendre avec les kilomètres, pour arriver à -20 devant et -15 derrière. c'est pas beaucoup mais c'est ce que je cherchais, je voulais pas bouffer du pneu sur l'intérieur (carrossage non réglable sur la prelude) et je ne voulais pas non plus risquer mon carter d'huile à chaque dos d'âne !au sujet du ressenti au volant comme je disais, je n'ai pas encore trouvé le "réglage ultime" lol même si je dois m'en approcher sur l'avant, l'arrière c'est pas encore ca.globalement la voiture prend encore moins de roulis qu'après la modif des barres anti-rapprochement (ca ne vire pas à plat non plus, c'est pas une XM quand même ), selon moi ces deux upgrades vont très bien ensemble.je fais des photos "globales" sous peu, mais le rabaissement est comme qui dirait subtil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Boarf, le carter d'huile tu risques pas grand chose, moi et Mike on et très bas et mon carter n'a pas encore touché (je touche du bois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 11 mars 2010 faut pas habiter en campagne quoi.En tout cas bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 11 mars 2010 beau boulot par contre pourquoi seras t'elle plus basse avec des koni!tu as gardé les ressort d'origine !!a moins que les tube eux meme soit plus court !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 11 mars 2010 merci les gars !les tubes font la même longueur, les tiges aussi. et oui, j'ai gardé les ressorts d'origine.le secret du rabaissement des konis ? la fixation des coupelles inférieures est réglable. sur les avants il y a 3 positions réglables -20;0;+20 et sur les arrières 2 positions 0;-15. sur l'avant dernière photo on voit une gorge sur le corps de l'amortisseur, il y avait ici le circlip que j'ai déplacé 15mm en-dessous dans la gorge inférieure pour pouvoir y poser la coupelle. (en plus sur la coupelle inférieure il y a un épaulement pour maintenir le circlip en place une fois que le ressort appuie dessus, ca rassure ! )en ce moment j'ai sorti la console centrale, je démonte le cendrier/porte-gobelet pour y intégrer mon mano de temp d'huile. prochaine étape ca sera la vidange/montage de la plaque sandwich et le cablage si j'ai fini le support mano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 11 mars 2010 ah d'accord! tres sympa j'aurais bien aimer avoir ce systeme avec mes (ancien) koni !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 12 mars 2010 voilà des photos du "subtil" rabaissement j'en suis très content c'est pile ce qu'il me fallait, je vois bien la différence (visuellement) tout en gardant un certain confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 12 mars 2010 si on voit bien la difference!sinon tu as teter un peu les koni !! il sont pas raide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 12 mars 2010 j'ai un peu testé seulement, comme je suis en congés en ce moment je roule moins ^^ !mais le peu que j'ai roulé (petits trajets donc voiture froide) c'est très bon comme ressenti. enfin je vais dire que c'est ce que j'attendais, pas des trucs hypersport raides comme des bouts de bois, je ne voulais pas ca du tout.j'attends de tester sur des parcours plus rapides avec de plus gros appuis. je sens que les pneus vont peut-être moins apprécier maintenant que le chassis est plus rigide qu'à l'origine ! (yoko c-drive et toyo proxes cf1, c'est pas des grands sportifs )malheureusement je ferai pas le test tout de suite, je pars en vacances cette nuit, je verrai à mon retour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 14 mars 2010 c'est vrai qu'un rabaissement d'1cm, doit pas etre flagrant, cest surtout le changement d'amorto qui fait la difference. Mais tes sur que ca va se tasser d'1cm? pas sur, 0,5mm a la limite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 21 mars 2010 je ne sais pas si ca tassera d'1cm mais en ayant mesuré la hauteur de caisse avant/après j'espère que ca descendra encore un poil, même si cette hauteur me convient déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 7 avril 2010 alors alors...voilà depuis une petite semaine la lude me joue de la musique mais je ne sais pas quoi en déduire...le bruit me semble venir de la boite/embrayage.c'est un bruit aigu, mais un poil plus grave que des plaquettes de frein arrivées au témoin sonore. le bruit est continu et se produit seulement quand j'ai une vitesse engagée et que j'accélère (peu importe l'intensité) à partir de 1900tr/min, sur n'importe quel rapport (j'ai pas essayé en marche arrière), à froid comme après 100km parcourus. le bruit est un peu comme un bruit de roulement.pas de bruit lorsque j'utilise le frein moteur.je suppose que ca vient de l'embrayage parceque lorsque je suis débrayé ou au point mort et que je lance le moteur sur un régime où ca se produit, pas de bruit suspect.je suis pas du genre à laisser le pied sur la pédale quand je conduis, et l'embrayage a 108 000 bornes (c'est jeune, mais il y a eu 2 proprios avant moi :pasmafaute: ).j'ai cherché un peu et sur le site d'exedy il y a une sorte de diagnostique et mon cas correspondrait à ca : Citation :Continuous clutch thrust bearing noise. Symptom : Damaged clutch thrust bearing. Diaphragm spring excessively worn. Cause : The clutch has not been adjusted correctly since installation or has never been adjusted during any routine service. The clutch thrust bearing and the diaphragm of the clutch cover pressure plate assembly have worn indentations in each other.vos avis ? embrayage mort ? un roulement de boite ? je peux continuer à rouler comme ça (la lude est mon unique caisse) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 7 avril 2010 La mienne faisait dans le même style (mon coupé EJ2) Quand je roulais ça sifflait, mais debrayé rien du tout... Et finalement c'était le roulement d'arbre primaire dans la boite.. La boite a combien de bornes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 7 avril 2010 108 000km mais je suis le troisième proprio, la vidange à la MTF3 est récente (environ 8000Km) et la précédente avait été faite à l'achat (78 000).j'ai fait la vidange moteur ce weekend, la boite et la jonction moteur/boite sont sèches. rien ne suinte en dessous. après écoute avec d'autres collègues ce midi il semblerait que ca vienne plus du dessous de la voiture, vers la jonction tresse/décata. ca pourrait être ca mais il faut que je monte la voiture sur cales pour vérifier une éventuelle fuite.je démonterai le décata ce weekend pour éliminer ce paramètre. que ca soit juste un souci d'échappement me plairait beaucoup plus qu'une boite à tomber ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 8 avril 2010 bon bon bon....j'ai pris mon après midi j'avais des trucs à faire... et comme il me restait du temps j'ai démonté mon décata pour jeter un oeil dans les tubulures.verdict : rien. tout est lisse, la tresse (toujours d'origine et interlockée d'ailleurs) est en super état. le décat est comme au premier jour, juste un peu plus sale. pas de fuite à l'extérieur.j'ai tout remonté, réaligné et bingo ! le bruit est toujours là.j'ai tenté de le localiser avec la vieille technique du tournevis collé sur la partie qu'on veut écouter mais ca n'a rien donné de concluant.description du bruit : sifflement aigu, presque aussi aigu que des plaquettes de frein au témoin.le bruit est présent : - en roulant : à l'accélération (faible ou forte) avec un rapport engagé, sur tous les rapports (mais plus 2,3,4,5).- à l'arrêt : au point mort sur de courtes accélérations (un bref coup de gaz à 3000tr) en position embrayé et débrayé.les causes possibles trouvées sur d'autres forums pour des bruits similaires : - roulement de volant moteur- roulement d'arbre primaire de boite- roulement d'arbre secondaire de boite- roulement de pont (je sais pas ce que c'est ca ?)je pense aussi à une prise d'air mais comment la détecter ?ce n'est pas le bruit d'aspiration de l'admission, il est bien distinct de mon ~#|`^@] de bruit.ca pourrait être le collecteur d'admi (changé sur la mienne) mais comme j'avais accès aux boulons du collecteur lors de ma vidange j'avais vérifié que tout était serré. j'ai aussi la vanne EGR de shuntée mais il y a une mise à l'air libre de prévue sur la plaque. j'ai aussi essayé de faire une vidéo mais le micro de l'appareil photo n'est pas du tout performant pour capter les aigus... on entends juste le ronron du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Arf, je penserai aussi à une prise d'air sur l'admision, mais comment le détecter aucune idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites