Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit62

Benoit et sa Mr2 Turbo JDM [photos INSIDE]

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, j'ai toujours été passionné par les japonaises et depuis un an maintenant je suis l'heureux malheureux lol propriétaire d'une Toyota mr2 turbo JDM.
Il s'agit d'une rev2, donc 225cv moteur pour ce 3SGTE.
Pour la petite histoire, elle est arrivé il y a un an, et 3 mois plus tard l'ECU de l'auto (qui avait été bidouillé par l'ancien proprio anglais, et remplacer par l'ECU d'une Rev3 pour gagner de la puissance) me lacha. L'incompétence de la concession Toyota de Lens fût mise à l'épreuve puisqu'il leur fallut près de 3 mois pour trouver l'origine de la panne. Avant ça ils m'ont fait changer la pompe a essence, les injecteurs... POUR RIEN ! car ils avaient mal diagnostiqué la panne les gros malins !
Bien heureusement j'ai su me débrouiller tout seul et trouver un nouvel ECU pour rev2 en angleterre. Pas de chance car à la première reception il était DEFAILLANT, donc retour chez l'expéditeur. Et heureusement le second envoi fût le bon.
En avril, j'avais terminé une revision plus que complète avec le changemement de la distribution, des freins, et une bonne vidange (moteur et boite).
Et puis avant l'été, j'ai eu encore une fois la malheureuse idée de passer mon auto au banc chez cartronics à La Basse... et là que dire ... ben elle sort 200 cv et des pousssières, au lieu des 225 cv attendu...
J'étais dépîté.... et j'ai voulu m'en débarasser, et la vendre au plus vite.
Rajouter a cela que mon assurance ne voulait plus m'assurer en plaques anglaises, malgré une carte grise a mon nom en uk, et vous avez le ponpon !
Et là alors que tout espoir était perdu, c'est en revoyant un ami (qui a lui même possédé une mr2 turbo) que les solutions sont apparus.
D'abord il a trouvé l'origine de ma perte de puissance (pb débimetre) et l'a résolu. Et là c'est clair je sens bien la différence ! les 225cv sont vraiment là, elle n'a jamais marché aussi fort.
Ensuite il a ouvert un dossier d'homologation. j'ai pu réassurer mon auto avec ces documents. Le contrôle technique vient d'être passer et là , enfin le sourire, avec zero défauts constaté. Normalement l'homologation sera terminé d'ici 1mois max (pour vraiment pas cher en plus (moins de 1200€ CGF à mon nom incluse), comparé aux coût d'homologation de garage pro dans les imports) et j'aurais donc enfin ma belle plaque et carte grise française.
Tout ça pour vous dire qu'après beaucoup de péripéties, je retrouve du bonheur à la conduire, je dirais même plus ! a chaque accélération j'ai le sourire jusqu'au oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour le moment, LOIN DE MOI L'IDEE DE LA VENDRE OU DE M'EN SEPARER !

rouler dans un coupé targa turbo un dimanche au soleil ça n'a pas de prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre des photos peut-etre ?
En tout cas, sacré parcours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut benoit..

en effet quelle galere j'avais suivi de loin ce qu'il t'arrivait avec jez.

Si elle marche impec, cest le principal, met des photos egalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos, je vais en faire de nouvelles ce week end à l'occasion d'une balade lors d'un rallye touristique entres amis dans les flandres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ta mr2 ! vraiment dans un bel état et visiblement trés propre !

Cette une voiture que j'ai toujours aimé, domage cependant qu'elle n'est que 2 places, c'est un peu restrictif dans la vie de tous les jours.

Sinon, dis moi c'est quoi exactement le monstre rouge a tes côtés ?
Car je suis quasi sûr que c'est celle que j'ai croisé au feu rouge à villeneuve d'ascq, la semaine dernière (elle avait un ralenti de malade, a faire trembler l'alsphate).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
Plaques françaises un jour ?


Oui comme expliqué dans la première page, je devrais avoir ma plaque définitive française pour trés bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian_JDM a écrit:
Sinon, dis moi c'est quoi exactement le monstre rouge a tes côtés ?
Car je suis quasi sûr que c'est celle que j'ai croisé au feu rouge à villeneuve d'ascq, la semaine dernière (elle avait un ralenti de malade, a faire trembler l'alsphate).


Le monstre rouge à mes côtés, c'est une impressionnante muscle car.
Une pontiac Trans Am, gen4, de 2001, édition WS6 Performance Package. Seulement 5 en france et toutes importées des states. Celle là est même unique en france en boite manuel 6 vitesses.

Je te confirme elle a bien un ralenti de malade, et pas que le ralenti qui est puissant ! a l'accélération c'est une fusée... V8 de 5.7l inside LS1 (le même que celui de la corvette) + prépa.
Bref, ça un fait un bruit aussi méchant que cette auto l'est réellement.

J'ai test avec ma mr2, et bien que maintenant je sois dans les 5.5s au 0/100km/h, je me fais dévorer au DA par cette trans am.
Et en reprise n'en parlons pas, même dans ma plage de turbo, je n'ai jamais le couple et la foudre d'un V8 de cette cylindré... pourtant mon petit 2l est déjà vraiment rageur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que cette trans am a ta puissance multipliée par.... ^^ n'est ce pas!!

il l'a donc acheté

sinon, la mr2 turbo reste une sacré sportive, moins fan des jantes par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et question bête, mais une mr2 turbo, ça pousse vraiment fort ? c'est vraiment sportif comme comportement ?

Juste parceque la mr2 atmo est réputée pour être molle et pas vraiment nerveuse malgré les 160cv annoncé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian_JDM a écrit:
Et question bête, mais une mr2 turbo, ça pousse vraiment fort ? c'est vraiment sportif comme comportement ?

Juste parceque la mr2 atmo est réputée pour être molle et pas vraiment nerveuse malgré les 160cv annoncé...


Une mr2 turbo n'a franchement plus a rien a voir à la mr2 atmo. C'est le jour et la nuit. Pour avoir conduit les 2, la différence est plus que frappante.
Donc , oui une mr2 turbo est une auto résolument sportive, avec un chassis trés performant et trés bien équilibré d'origine.
Le 3sgte est un moteur fiable et solide encaissant des préparation a 300cv sans changer les internes.
Et crois moi, depuis que mon pote m'a résolu mon pb de débimettre et que ma turbo envoi correctement, c'est du violent. Arriver a 4500 trs tu sens un gros coup de pied au cul jusqu'a 7800 trs.
Niveau couple; il y a pas grand chose a bas régime, comme beucoup d'autos japonaises turbalisé, par contre a pleine charge, le couple est bien là ... et peux même surprendre en virage avec la mr2.
Attention au survirage avec une mr2 car c'est pas juste le cul de l'auto qui chasse, mais les 3/4 de sa masse ! (moteur a l'arrière oblige)
Conclusion, la mr2 turbo est une vraie sportive sans concession, loin devant l'aspect aseptisé et GT d'une version atmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...