Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastm59

l'immatriculation des véhicules interdits sur route

Messages recommandés

du foutage de gueule à l'état pur,
voici ce que j'ai trouvé sur le site de la préfécture :

une obligation d'installer une plaque d'immatriculation sur moto cross, pocket bike ou mini quad...

http://www.nord-pas-de-calais.pref.gouv.fr/page.php?P=data%2Fdemarches%2Fcarte_grise%2Fmini-motos_et_mini-quads%2F

pour quand l'immatriculation des tondeuses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je trouve ça normale,ça évitera les délits de fuite ou autre, faut remercier les con qui roule sur route avec ça Wink

quand tu voit les mec qui roule avec des cross a fond de balle en ville ou sur les chemin pour pieton ...

perso sur les berges de la deule ou j'habité avant les mec roulé comme des dingue a longeure de week end...

coute trop chere de payer pour une session piste pour ces mecs là...

pour les pocket que les mecs pratique sur un parking je m'en fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas l interet vu qu il s ne circule pas sur la voie publique!!

en plud il est ecrit qu il peut etre enlevés temporairement dans le cadre d une pratique sportive!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing me dit pas que t'en a jamais vue sur la voie publique...

avant les plaques n'etait pas obligatoire sur les scoot,maintenant si donc je trouve ça normale que se soit pareil pour ces engin là

puis a quand les plaques sur les velo ça ferait du bien a certain qui se pense au dessus des lois sous pretexte qu'ils sont cycliste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si il roule sur voie publique
c'est leurs probleme, vu que c est interdit!!

mais je dit ca plus pour ceux qui respecte la loi
car qui dit plaque dit surement CG DONC euros a la clés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut remercier les gus qui font n'importe quoi Wink

d'un coté si eux ne paye pas de CG pourquoi ont en payerai une pour une moto ou une voiture?

ça reste un moyen d'identification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shrek59 a écrit:
faut remercier les gus qui font n'importe quoi Wink

d'un coté si eux ne paye pas de CG pourquoi ont en payerai une pour une moto ou une voiture?


tout a fait d accord avec toi !!
moi je paye pour un truc homolgués pour la route!!!
jamais je paierais pour mon pocket ou ma tondeuse autoportés !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un outil de jardin je comprend Laughing

par contre oublie pas de te presenté dans la section approprié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shrek59 a écrit:
pour un outil de jardin je comprend Laughing

par contre oublie pas de te presenté dans la section approprié Wink


bah en fait
j'entend qu'un modo reactive mon compte !
en attendant j'ai creér celui la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa ooooookkkk ,je me disais bien que j'avais deja vue ton pseudo ,bon bah re- bienvenue alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shrek59 a écrit:
haaa ooooookkkk ,je me disais bien que j'avais deja vue ton pseudo ,bon bah re- bienvenue alors Laughing


merci !!
on vas arretez le HS
sinon on vas se faire taper sur les doigt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas pour l'immat de ces joujous là, c'est du délire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça bien.
Ça peut être pratique quand un de ces connards te défonce ta bagnole... Par exemple, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les connards en question n'auront jamais l'idée de s'immatriculer, bien conscient de leur connerie, "Monsieur l'agent, mettez moi les menottes svp".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément!

J'ai lu en diagonale, corrigez moi si je me trompe, la plaque appartiendra au véhicule, et ce pour toute sa vie, le numéro sera gravé sur une partie inamovible , les vols sont quand même courant, ça serait un bon moyen de lutter contre!
Personne n'a parlé de carte grise, aucune taxe n'est évoquée...
Pas d'assurance non plus!
Je ne vois rien d'emmerdant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas moi qui vais surement récupéré une dirt 125
je n'irais pas faire de déclaration srx si tu roule sur terrain approprié je voie pas l'intérêt , ils en savent deja assez sur nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est même combat pour tous les usagers de la route normalement : qui dit rouler sur la voix publique dit plaque d'immatriculation, et taxe à payer. C'est ça avoir un véhicule à moteur.
Ou alors ils prennent un vélo, et ils font moins les malins avec leurs "wheel" ou autre conneries style "je suis un acrobate ; je fais du gymkhana ; je frôle les voitures et je passe ma jambe juste à leur toit". Je m'étirerais bien le carreau ouvert s'il y en avait un qui me ferait ça... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro qui n'a rien pigé... T'as lu le truc au moins?

Florent a tout à fait raison, c'est une sorte de recensement, de base de donnée afin de faciliter les recherches etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si. J'ai bien lu.
Mais il y a beaucoup trop de ces motos ou mini-motos qui n'ont pas de plaque ; je trouve ça bien de généraliser.

Seul truc débile dans l'histoire : si c'est une plaque à installer sur les véhicules motorisés non autorisés sur la voix publique mais pouvant être retirée pour la pratique sportive, alors la plaque ne sera jamais en lieu et place pour les honnêtes personnes qui ne font que du sport avec leurs engins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas son utilité à cette plaque! Imagine juste une autre application:

Tu as 1moto cross, que tu fais "identifier", tu mets la plaque et tu fais graver les éléments.

Un "beau jour", on te l'a vole!

Un autre jour, le voleur (ou la personne lui ayant racheté celle ci) décide de déplacer cette moto, imaginons sur une remorque du point A vers le point B... Biensur pour se faire il décide d'enlever la plaque! Pas con le gars!!

Pas de bol sur la route, il croise une patrouille de police:
"Tiens sa motocross n'a pas sa plaque! Allez zou sur le coté on va contrôler "voir si tout va bien..."
Bonjour Monsieur papier... vous n'avez pas mis la plaque sur votre moto... voilà l'amende...avec prise des numéros sur le châssis de la moto et forcément le nom du mec en établissant l'amende"

(dans le cas ou le système ne serait pas au point et qu'un contrôle en temps réel du propriétaire du numéro ne pourrait se faire)

Une fois rentré au poste il suffit de se rendre compte que Monsieur Dupont transportait, en fait, une moto déclarée volée qui appartenait à Mr Dubois...

Je l'accorde c'est un peu joli et faudrait un tit excés de zèle de ces Mr les agents.

Mais ne serait ce que dans le cas de découverte de stock de pièces détachées ou autre, ce numéro va bien aidé que ce soit les forces de l'ordre ou les assurances...

Parce que je sais pas si tu t'ai déjà fait piqué un véhicule non immatriculé mais tu l'as bien dans le cul dans de nombreux cas... Y'a qu'à voir ce qui s'appelle le site de la décennie... Leboncoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, pour ce qui est de facilité la tache des forces de l'ordre, c'est indéniable.
Que ce soit pour les vols et autres délits.

D'un autre côté, si ça peut aider à réduire le nombre d'inconscients sur la voie publique avec ces engins là, ce ne peut être que bénéfique.

Pour ce qui est de "l'immatriculation", elle semble obligatoire que dans le cadre d'une utilisation sur la voie publique, non?

Parce qu'ils parlent de mettre ça sur un endroit inamovible du véhicule. Mais comme on est gentil, vous pouvez l'enlever quand vous allez sur un terrain approprié...
Ca, ça me fait rire.... C'est splendide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un numéro d’identification sera délivré pour chaque
machine, devra être gravé sur une partie inamovible de l'engin et devra
également figurer sur une plaque d’identification fixée sur le
véhicule. Elle peut être retirée temporairement dans le cadre d’une
pratique sportive sur un terrain adapté.


Tu graves le numéro sur une partie inamovible.(le cadre)
ET tu mets une plaque comportant aussi le numéro, celle-ci pouvant être retirer pendant l'usage du véhicule.
Et c'est obligatoire pour tout le monde, voie publique ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip.
Bah j'avais pas tout lu...

Quoiqu'il en soit, je trouve personnellement que ce n'est pas une mauvaise chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...