ZenKy ToM² 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Bonjours à tous , je viens d'acheter une Nissan 200 SX Zenki S14 de 1996 ,L'ancien propriétaire à juste installé une ligne d'échappement complète ( donc plus de catalyseur ) , une admission et une dump-valve.Cependant sur le circuit d'air il a enlevé un boitier noir et la rempalcé par un simple tube en inox.Je vous joint une photo de ce boitier , pourriez vous me dire à quoi sert-il et s'il est essentiel au fonctionnement du moteur ?Merci à tous , ToM² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Salut, avant toute réponse tu peux aller te présenter dans la section appropriée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebius_Propuls 0 Posté(e) le 29 juin 2009 C'est le résonateur, une boite vide quoi lol... Tu peux le virer et le remplacer par un tube, il est censé garder une "reserve" d'air dans le circuit, mais je vois pas trop l'utilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZenKy ToM² 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Ah ok merci beaucoup , vu qu'il n y avait aucun capteur non plus je ne comprenais pas trop.J'ai mis un tube en inox à la place.Que pensez vous des freins d'origine ? je les trouve assez mous pour la puissance de la voiture.Je pense les remplacer mais le prix d'un kit frein brembo est assez enorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebius_Propuls 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Freinage origine franchement trop light c'est clair!tu peux passer en disque plus gros à l'avant avec cales de déports pour les etriers d'origine (du disque bembo rainuré par exemple), avec de la bonne plaquette, ça améliore grandement le freinage.Pour l'arriere, tu peux rester en diam origine mais passer aussi sur du disque rainuré, et mettre de bonnes plaquettes.Si tu veux, passe sur le forum performance silvia, tu trouvera une tonne de bonnes infos sur les differents setup freins ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Rien de plus à ajouter. C'est un résonateur à l'intéret limité Et pour les freins, t'as la réponse aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh1 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Pareil, pas eu le temps de dégainer,pour le résonateur!Et pour les freins, c'est la meilleur solution low cost dixit la communauté des S14! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZenKy ToM² 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Merci pour les conseils , je vais aller voir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites