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MK31

Rénovation Audi TT Roadster

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Ce samedi rdv chez HRV Distributions pour remettre en beauté une Audi TT Cab de 2005 avec 40.000kms.
A l'arrivée la voiture est sale et poussiéreuse, pas de coup et trés peu de griffes, à part les bas de caisses à cause des talons de l'ancienne propriétaire.
Les jantes sont également bien rognées sur les bords.
Il n'y aura pas beaucoup de photos de cette rénov du fait que j'ai travaillé seul une bonne partie de la journée.




Je nettoie les jantes au Bilberry Wheel Cleaner et les pneus à l'APC de Méguiar's, Brosse Vikan pour la face et brosse EZ pour l'arrière:


Je vous passe les détails du lavage, je passe la clay 3M, je ne recupérai presque rien sur la clay, voila le maximum que j'ai eu:


Ensuite relavage et essuyage à la Waffle Weave et raclette:


Aprés la + grosse étape de la journée le polissage, malheuresement mes qualités limitées de photographe ne m'ont pas permis de faire ressortir les défauts, trés difficiles à prendre sur les couleurs claires.
J'utilise le duo #80 et #83 de chez Méguiar's Pro:


Quelques grafignes que j'ai réussi à prendre en photo:


La moitié de porte finie:

Le capot rénovée:


Sur le pare choc arrière quelques traces de frottements, avant:

Et aprés plus rien:


Gio s'occupera des jantes et pneus qui ont eu le droit également à une remise à neuf, le brillant à pneus 1Z et la Cire Poorboy's Wheel Sealant sur les jantes, avant:

Et aprés:


Julien fera l'intérieur, un bon coup d'aspirateur ainsi qu'un traitement du cuir avec le kit Leather Magic:

Le siége de droite est traitée, celui de gauche non, le cuir retrouve un aspect noir profond sans être brillant:


Une fois le polissage fini, on passe les produits à la main.
Toujours le fidéle PSR d'Autoglym pour commencer:

Puis pour faire briller ce gris, la Collinite 476 donne de superbes résultats sur les couleurs claires:

Puis pour rajouter un maximum de reflets, le Duragloss Aquawax:


L'échappement sera traitée au belgom alu, avant:

Et aprés:


Le résultat à l'intérieur est superbe:



Quelques photos finales en extérieur pendant les 5 minutes de soleil de l'apres midi:










Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Mathieu

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Superbe une fois de plus

tu as mis combien de couche de PSR ?

et pas de PEB, sur ce coup là ?

sinon très beau travail Wink

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PAS MAL LE RENDU DU CUIR...

c'etait un cuir gris ou noir a la base?

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Le cuir est noir, mais avec les photos ca rend un peu + gris. La il est comme neuf.
Pas de PEB vu que ca fait double emploi avec la Collinite, et sur du gris ya rien de mieux que la Collinite 476.
Un seul couche de PSR, c'est pour avoir une bonne accroche de la cire et "nettoyer" les huiles du #80 qui ne permettent pas une bonne tenue dans le temps.

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Va bientôt falloir qu'on prenne contact quand la Civic sera peinte Wink

Beau boulot encore. Même sur une voiture récente la différence est là !

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Alex a écrit:
Va bientôt falloir qu'on prenne contact quand la Civic sera peinte Wink

Beau boulot encore. Même sur une voiture récente la différence est là !

3 semaines miminum entre la peinture et le moment où on touche le vernis Wink

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MK3 a écrit:
Alex a écrit:
Va bientôt falloir qu'on prenne contact quand la Civic sera peinte Wink

Beau boulot encore. Même sur une voiture récente la différence est là !

3 semaines miminum entre la peinture et le moment où on touche le vernis Wink


bien répondu là encore

travail de pros

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