MK31 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Aujourd'hui avec Julien nous nous sommes occupés du Fiat T20 à Pierro, un superbe blanc nacré qui ne demandait qu'à être embellie.Voila la voiture à l'arrivée, juste poussièreuse et quelques moustiques suicidaires:On commence par les jantes, avec des pneus bien marrons:Nettoyés avec différents brosses et Bilberry Wheel Cleaner, ainsi que le flanc du pneu:Puis pré-lavage à la foam lance:On laisse poser 5 minutes:Et rinçage au Karcher:Lavage je vous passe les détails, on arrive à la décontamination à la clay.Aprés la moitié du capot,on retrouve un résidu orange qui sera présente sur toutes les parties planes:Aprés un latéral:Puis aprés un bas de caisse:La peinture est en bon état vu le peu de contaminations présente. On relave la carrosserie, essuyage à la raclette en mousse qui permet d'évacuer le maximum d'eau:Et à la Waffle weave:La voiture propre et décontaminée, on peut passer au polissage, tuning scotch 3M:Il n'y aura pas beaucoup de photos du polissage du fait de l'impossiblité de photographier les défauts sur un blanc, sur le capot:Aprés un test sur une partie du capot on utilisera ce combo suivant:Ce qui donne aprés correction des défauts:Il restera encore malheuresement des défauts aprés le polissage, des traces de ponçage qui de trouvent en dessous du vernis. Des rayures parfaitement rectilignes signe d'un travail.... Pendant le polissage Pierro s'occupe des jantes et des pneus, Poorboy's Wheel sealant (2 couches) qui donne un effet wet magnifique et Méguiar's Endurance gel (2 couches), avant:Aprés:L'échappement sera traitée au belgom alu, avant:Aprés ca brille un échappement tout neuf:La serrure arrière également traitée au belgom alu, avant:Et aprés:Le capot aprés le polissage:Une fois le polissage fini, on passe le PSR:Qui donne de superbes reflets:Puis une bonne cire de protection le PEB, qu'on laissera sécher pendant 30 minutes:Pendant le séchage, les vitres seront cirées au Nxt Spray Wax:Pour finir la cire finale, la Diamond White de chez Dodo Juice (2 couches):Quelques photos finales:Un blanc peut avoir des reflets et avoir une certaine "chaleur".Pierro est reparti avec le sourire, rien que ca fait plaisir pour le travail effectué Si vous avez des questions n'hésitez pas.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 25 avril 2009 beau travail !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 26 avril 2009 ok c'est good je suis convaincu.... vivement le 1er qu'on en cause!!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK31 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Gregos a écrit:ok c'est good je suis convaincu.... vivement le 1er qu'on en cause!!! ^^ Oui j'espere être présent le 1er mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Respect... faut qu'on cause aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Beau boulot, une fois de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Revs a écrit:Respect... faut qu'on cause aussi toi??, tu veux une auto propre???tu as pris de bonnes résolutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horseman59 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Et c'est quoi le tarif pour passer vous voir ????alalala, je crois que de toutes les façons, a cause de mes nombreux stickers un polissage de ma carrosserie est impossible... Pourtant mon noire brillant en aurait bien besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 27 avril 2009 prelude5g59 a écrit:Revs a écrit:Respect... faut qu'on cause aussi toi??, tu veux une auto propre???tu as pris de bonnes résolutions Il va bien falloir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoki 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Oui ca c'est pas du nettoyage de .. , beau travail mon gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxol 0 Posté(e) le 2 mai 2009 T'as réussi à faire tout ça en 1 seule journée ? En tout cas, ça c'est du nettoyage fait dans les règles de l'art ! Pas bete la raclette en mousse après le rinçage, moi qui me fait chier à essuyer à la microfibre absorbante, qui devient gorgée d'eau en moins de 2 !... Tu prends juste un bout de mousse et tu fais glisser l'eau ou c'est une raclette spéciale ? En tout cas le blanc est superbe sur les photos et encore plus en vrai ! :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK31 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Maxol a écrit: T'as réussi à faire tout ça en 1 seule journée ?En tout cas, ça c'est du nettoyage fait dans les règles de l'art !Pas bete la raclette en mousse après le rinçage, moi qui me fait chier à essuyer à la microfibre absorbante, qui devient gorgée d'eau en moins de 2 !... Tu prends juste un bout de mousse et tu fais glisser l'eau ou c'est une raclette spéciale ?En tout cas le blanc est superbe sur les photos et encore plus en vrai ! :luck: Pour la raclette c'est une spécialement prévu pour, Autoglym en vend une mais en silicone. On a réussi à faire ca en une journée mais on bosse à 2 avec Julien donc ça aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortana 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Vous vous occupez aussi de la rénov de sièges? Car j'ai vu sur vos différents topics votre bon boulot, je serais interessé suivant le tarif pour une rénovation de mes Recaro rouges.Sinon, une question, ça sert à quoi exactement de mettre de la cire que les vitres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites