Seba111 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Voila le travail sur la culasse à commencé, le port and polish, je souhaite le faire moi même.Les meilleurs outils pour le réaliser, ainsi que la technique si il y a.Je suis équipé d'un outil du genre dremel, mais question fraise je souhaite savoir le meilleur jeu pour réaliser mon ptit boulot. Ou si je dois me procurer une fraise de type pneumatique.Et si des gars l'on déjà fait sur leur culasse, un conseil ou un feedback serait le bienvenu:ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Le mieux aurait été de t'entrainer sur une vieille culasse foutue pour te faire la main.Ce que tu peux faire sans crainte déja, c'est éliminer les brut de fonderie et tenter de corriger l'alignement des conduits avec le collecteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Yep, bein je vais chercher une vieille culasse pour me "faire la main". Mais faut bien commencer, en fait j'ai trouvé un reportage sur cette technique mais malheureusement tout n'est pas expliqué. Hop la pour ceux que ça peut interessé http://www.hondatuningmagazine.com/tech/0607ht_turbocharged_d_series_motor/photo_01.html C'est aussi pour ca que je vois avec les frenshi's du coin pour avoir leurs avis et conseils. Merci à toi LLonewolf, j'avais pas pensé à la culasse de test:oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Vois avec Florent il l'a fait sur la même culasse que toi et il avait pas eu besoin de culasse de test pour réussir son coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Faut juste être sur de faire au maximum pour les 4 conduits soit travaillé à l'identique. Tu pourrais alligné tes conduits avec ton collecteur d'admi et d'échappement aussi. Le gain en serait plus que présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 25 avril 2009 RiB'$ a écrit:Vois avec Florent il l'a fait sur la même culasse que toi et il avait pas eu besoin de culasse de test pour réussir son coup D'ailleurs faut je finisse de décalaminer les soupapes d'échappement qui sont coriaces et que je la remonte Personnellement, je n'ai pas enlevé de matière, j'aurai eu trop peur d'utiliser un outil comme le leur, t'as trop vite fait de donner un coup sur un plan de joint ou un siège de soupape J'ai décrassé à la drémel avec brosse métallique puis papier de verre grain fin pour polir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Bein je vais me chercher des fraises et certainement entamer ça cet après-midi, on verra bien Perso le dremel je trouve ça light et avec peu de force pour entamer l'alu au mieux comme sur le reportage.Traçage au bleu et après action.Si je reviens ce soir en pleurant vous saurez pourquoi:duel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 25 avril 2009 RiB'$ a écrit:Vois avec Florent il l'a fait sur la même culasse que toi et il avait pas eu besoin de culasse de test pour réussir son coup Moi je dis ça serait con de foirer un truc, trouver une culasse petée et s'y entrainer serait le mieux, le résultat n'en sera que meilleur, enfin moi je dis ça je dis rien, mais c'est ce que je ferais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Bon.... résultat du match:J'avais zappé que j'avais pas de caisse avant demain matin, donc je n'ai pas pu acheter d'outillage.J'ai tenter au dremel, bein ça enlève pas grand chose et surtout vu les fraise qu'il y a avec, j'y suis encore l'année prochaine.Par contre pour décalaminer, aucun soucis, c'est parfait pour voir ou on va aller avec le plus gros matos.Donc RIEN pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 25 avril 2009 salut si tu ve j'ai une dremel pneumatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Bein c'est sympa de proposer mais je vais pas passer sur douai dans les jours qui viennent.merci quand même, mais je vais chercher ça demain, en plus ça sert toujours.:luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 25 avril 2009 oki doki bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Bon je viens de passe chez un gars qui s'occupe des culasses, il me propose de mettre la culasse sous pression avant rectification.Ma question est la suivante, vaut-il la peine de passer sous pression sachant que la culasse n'a jamais bougée est a, à peine 100 000km (griffe au niveau d'une arrête de la chambre de combustion d'ou la rectif) c'est aussi des vendeurs donc ils poussent parfois à la main d'œuvre supplémentaireLa mise en pression coute 48€La rectif 75€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Chez Danjou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 28 avril 2009 DANJOU y font des noix de cajou ....bon j'ai rien dis.Bein en fait je me suis rendu proche de chez moi, chez MV PARTS Mouscron, au depart ils font de la location de materiel industriel et des buldozers, je n'aurais imaginé qu'ils fassent se genre de boulot.Hors mis ça Danjou c'est où?? et niveau tarif ca donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Danjou, c'est à Lille, et j'avais payé un peu plus de 100€ la rectif de mémoire. Staff était allé là bas aussi pour l'EE il me semble. Sinon y'a aussi Artec à Seclin qui fait ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Ça va, niveau tarif je trouve MVPARTS compétitif.Pour le moment je décalamine, l'échappement est ok niveau miroir, cet après-midi je passe à l'admission.Et demain rectification des conduits, puis je porte le tout pour la rectif et les sièges de soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 29 avril 2009 et dans l'histoire tu veux une rectif, pour un avoir un plan vraiment nickel (certe c'est le but) mais tu veux gagner aussi un peu en rapport volumétrique ? si oui tu retires combien de matière ? (simple question de curiosité ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Bein en fait au depart, je n'avais pas prevu de faire de rectif, suite à un coup de 0.5mm dans le plan de joint au niveau de la chambre de compression, je vais certainement devoir rectifier un tout petit peu (voir controle de la planeité)Mais c'est clair que je vais gagner en compression, mais pour le moment ca reste inconnu, vu que je sais pas l'epaisseur qui devra etre enlevé.Et comme je change pour des piston P29, je calculerais ca en fonction de mon joint de culasse.Tout ca pour ne pas donner de reponse à ta question:ange:. J'suis trop con:drugs: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 29 avril 2009 pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 29 avril 2009 surtout n'oublies pas de demander l'épaisseur du joint de culasse qui correspondra pour le remontage, quand tu récupéreras ta culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Le gars qui me fais ça ne se fais pas chier à calculer l'épaisseur du joint de culasse dont j'aurai besoin, je demande quelque chose il le réalise point.C'est moi qui rentre les chiffres dans un petit soft ZEAL et qui me donne mon résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites