MK31 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Aujourd'hui gros nettoyage de la 207, 88.000kms à ce jour parcouru en moins de 2 ans.Pour commencer je nettoie les passages de roues, qui sont juste décrasser au karcher à chaque lavage.Tout d'abord je monte la voiture avec le cric pour avoir un maximum de place pour nettoyer:J'utilise l'APC de chez Méguiar's avec une brosse pour travailler le produit:Je pulvérise généreusement:On travaille le produit avec la brosse, la mousse prend une belle couleur marron:Puis rinçage au Karcher, tout de suite c'est + propre:Pour redonner un peu de brillant aux plastiques j'utilise le nettoyant multi usages de chez total:A la pulvérisation il donne une bonne mousse, ce qui est + facile pour l'étaler:Et voila un beau passage de roue tout propre:Ensuite je passe à l'arrière, le passage de roue est en feutrine qui a la capacité de retenir tous les saletés, surtout le sable et le sel:Aprés un simple décrassage au Karcher mon pavage devient marron-noir:Meme ordre que pour l'avant, je pulvérise:Je travaille le produit:Et je rince, toujours cette belle eau "pure" qui sort:Et voila c'est fini pour les passages de roues:Ensuite je passe au compartiment moteur, pas trés sale mais trés poussiéreux:J'humidifie légérement le moteur avec le jet d'eau en mode douche au minimum, puis je ressort mon APC de chez Méguiar's avec une brosse et le pinceau Autoglym + difficile d'accés:Je pulvérise généreusement:Ainsi que le capot:Je rince au jet d'eau et essuyage à la MF:Pour enlever les derniéres traces j'utilise le Last touch de Meg's:Par son coté un peu "gras" sur les plastiques il se travaille facilement:Et pour finir j'utilise le nettoyant multi usages de chez Tot**:Je pulvérise partout:Puis essuyage, le moteur est beaucoup + propre, le résultat n'est pas parfait mais ca fait moins sale:Je pouvoir m'attaquer à la carrosserie, voila l'état avant de démarrer, poussiéreuse:Comme d'habitude, le prélavage, pour enlever la protection je mets une forte dose d'APC:J'arrose la voiture pour voir le beading (perlage in french) la protection est encore en pleine forme:La voiture devient blanche avec la mousse produite:Le temps que la mousse retombe j'en profite pour faire les endroits rarement nettoyées, autour des vitres:Au niveau de la trappe à carburant:Et du sigle:Ensuite les enjoliveurs, nettoyés au Bilberry Wheel Cleaner:Pendant:J'enleve le goudron avec l'anti goudron de chez 1Z:Faisant 200kms par jour et essentiellement de l'autoroute, la voiture est criblée de goudron:J'arrose généreusement les bas de caisses, et le bas des portières (j'ai perdu un poumon au passage):Heuresement c'est efficace:Etape suivante (qui va me donner des sueurs froides) décontamination à la clay 3M:Aprés le toit:La face avant:Le pare brise.......:Et autour des passages de roues malgré le dégoudronnage intense:Malgré un entretien régulier et rigoureux je suis étonné d'avoir eu autant de contaminations... Je relave la voiture et essuyage à la WW, raclette et Last Touch:Aprés 3h de lavage-décontamination-lavage elle est enfin propre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK31 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Je rentre la 207 dans le garage pour passer au polissage, camouflage tuned by scotch 3M: Je branche le projecteur de 500W et aucun défaut apparait, à part quelques grafignes ici ou la inshootables avec mon appareil, je ferai toute la voiture avec le combo #80 de chez Meg's et Pad noir de chez 3M: Aile arriére polie: Quelques reflets aprés le polissage: Juste le pare choc arrière une petite griffe, avant: Aprés: Une fois le polissage je passe l'Ultra Deep Shine d'Autoglym qui apportera un maximum de profondeur à la peinture: Les reflets sont superbes et on a un bel effet miroir: Pendant le séchage de l'UDS, je m'occupe des plastiques avec le Natural look: Des pneus, avant: Et des vitres avec le Duragloss Aquawax pour donner un effet hydrophobe: Etape finale le choix de la cire: Je choisis volontairement la Poorboy's Natty's paste Wax (la moins cher des 5) pour vous prouvez qu'une rénovation c'est 80% de préparation et 20% de la cire finale. 2 couches seront appliquées. Photos finales: Si vous avez des questions n'hésitez pas. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Superbe ! C'est toi qui fait les Rénov' avec Julien ? En tout cas chapeau à vous Voilà, en fait j'aimerais protéger ma futur peinture neuve. Elle devrait sortir de carrosserie courant Mai. Il faudrait qu'on se rencontre pour cela. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK31 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Alex a écrit:Superbe ! C'est toi qui fait les Rénov' avec Julien ? En tout cas chapeau à vous Voilà, en fait j'aimerais protéger ma futur peinture neuve. Elle devrait sortir de carrosserie courant Mai. Il faudrait qu'on se rencontre pour cela. Merci d'avance Oui c'est moi qui bosse avec Julien. Si tu veux + de détails n'hésite pas à me contacter par Mp , pas de soucis pour s'occuper de ta future peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckystrike 0 Posté(e) le 19 avril 2009 putin se nickel sa, coment sa reflete le ciel dans le capot impressionant super travail les mec :cartonne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Beau boulot Mat,il faut le féliciter car tout ce boulot en étant seul je peux vous dire que c'est très dure physiquement et fatigant!!Super résultat en tout cas la 207 est plus belle que neuve!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK31 0 Posté(e) le 19 avril 2009 En effet tout seul c'est physique, puis s'arréter à chaque fois pour prendre les photos l'air de rien ça prend du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh1 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Super boulot! et merci pour ce partagepersonnellement, j'utilise un gant de lavage et le shampoing meguiars suivi d'un essorage à la peau de chamoix.puis je lustre la voiture avec une cire liquide meguiars mais à la main. (le tout sur une peinture de moins d'un an)Conseilles tu d'utiliser une mousse active en lieu et place du shampouinage, d'ailleurs frottes tu la solution avant essorage et si oui avec quoi?qu'est ce que la WW?Je résume pour la carrosserie:-on mouille-mousse active-shampouiner ou pas?-rinçage-application d'un dégoudronnant-rinçage des bas de caisse-passage de la clay-peut-être un autre lavage-un produit de finition-un essorage-une cire-un lustreurUne requête:pourrais tu nous dire quel est le produit le plus adéquat et possédant un bon rapport qualité prix à utiliser pour chacune de ces étapes? ainsi que quel ustensile?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 19 avril 2009 sacré nettoyage de printemps tout de même en tout cas une fois du beau travail effectué effectivement, j'ai étais surpris de la couleur de ta clay en voyant les photos, du fait qu'elle est régulièrement nettoyée, mais les 200 bornes par jour doivent y être pour beaucoup... ultra deep shien suffisé?? pas de PSR ni de PEB pour ce coup ci?? à vrai dire desfois je suis un peu perdu, avec toutes ces variantes évidemment chacun à son fonction bien précise mais bon... et la collinite 476, tu peux l'appliquer sur toutes les teintes ? sinon ta 207 est vraiment très propre bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Même kilométrage que la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 20 avril 2009 arnaud a écrit:sacré nettoyage de printemps tout de même en tout cas une fois du beau travail effectuéeffectivement, j'ai étais surpris de la couleur de ta clay en voyant les photos, du fait qu'elle est régulièrement nettoyée, mais les 200 bornes par jour doivent y être pour beaucoup...ultra deep shien suffisé?? pas de PSR ni de PEB pour ce coup ci??à vrai dire desfois je suis un peu perdu, avec toutes ces variantes évidemment chacun à son fonction bien précise mais bon...et la collinite 476, tu peux l'appliquer sur toutes les teintes ? La collinite tu peux l'utiliser sur toutes les teintes mais tu as un moins bel effet suivant la couleur de la peinture,elle est très intéressante pour les autos qui font pas mal de route par tout temps car elle a l'avantage d'être une cire qui garde son effet de protection un long moment!sinon ta 207 est vraiment très proprebonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 20 avril 2009 supermaaneuh a écrit:Super boulot! et merci pour ce partagepersonnellement, j'utilise un gant de lavage et le shampoing meguiars suivi d'un essorage à la peau de chamoix.puis je lustre la voiture avec une cire liquide meguiars mais à la main. (le tout sur une peinture de moins d'un an)Conseilles tu d'utiliser une mousse active en lieu et place du shampouinage, d'ailleurs frottes tu la solution avant essorage et si oui avec quoi?qu'est ce que la WW?Je résume pour la carrosserie:-on mouille-mousse active-shampouiner ou pas?-rinçage-application d'un dégoudronnant-rinçage des bas de caisse-passage de la clay-peut-être un autre lavage-un produit de finition-un essorage-une cire-un lustreurUne requête:pourrais tu nous dire quel est le produit le plus adéquat et possédant un bon rapport qualité prix à utiliser pour chacune de ces étapes? ainsi que quel ustensile?Merci d'avanceJe vais essayer de répondre à toutes tes questions trés pertinente Alors la mousse active ici à pour avantage de bien décrasser/dégrossir le boulot,cet acte n'est pas obligatoire mais si l'auto est bien encrassée ca aide pas mal!-Ensuite on la shampouine avec la technique des 2sceaux ,un gant de lavage et un shampoing auto!-on rince l'auto,puis sans essuyer la carrosserie on va passer la clay pour décontaminer la peinture et ainsi avoir une base propre!-Une fois la clay passée on re-shampouine l'auto complète toujours avec la même technique et on la rince!-On essuie la carrosserie à l'aide de la raclette pour retirer le plus gros de l'eau puis à l'aide de la waffle wave on essuie le reste!(Waffle wave:c'est une sorte de grande microfibre absorbante,elle absorbe trés bien l'eau tout en étant une microfibre donc elle ne fait pas de microrayures....la peau de chamois est à bannir:ange:)-A la suite de ca si on bosse à la polisseuse on passe un cou de produit "abrasif" puis un de finition,si on bosse à la main on passe un polish remplisseur de préférence,puis un glaz et une bonne cire pour le look et la protection! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK31 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Merci pour vos commentaires. J'ai plus rien à dire Julien à bien répondu. Pour l'état de la clay je me demande si la 3M n'est pas + "agressive" que les autres. J'ai enlevé des kg de goudron La Collinite rend trés bien sur les couleurs claires (cf rénov Rx7), j'ai pas mis de PSR vu que l'UDS à la même fonction avec un glaze en + ( un nourrissant qui apporte encore + de profondeur à la peinture). Et pas de PEB vu que c'est l'été je passe en mode Carnauba pur, la météo me permet de laver la voiture réguliérement et donc de la re-cirer réguliérement. Je recouvre la voiture de mousse pour enlever le + gros des saletés (sable, poussiére, cailloux) mais aucunement ça lave. Chez meguiar's tu as "l'absorbeur magnétique" c'est une WW mais en mauvaise qualité et qui coute trés cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Merci pour ces infos... aurais tu une adresse de revendeur dans la Nord pour la raclette et le Waffle Wave ou encore pour la Clay. que conseille tu comme références pour les étapes polish remplisseur, glaz et cire? ma liste de produits utilisés actuellement: -Shampoing NXT meguiar's -lustreur titanium GS27 -meguiar's Cire de Protection Gold Class répondent t'ils à certaines des étapes décrites plus haut? désolé pour toutes ces questions mais j'aimerai m'assuré de bien entretenir ma carrosserie, une peinture neuve étant plus onéreuse qu'un bon lavage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK31 0 Posté(e) le 20 avril 2009 supermaaneuh a écrit:Merci pour ces infos...aurais tu une adresse de revendeur dans la Nord pour la raclette et le Waffle Wave ou encore pour la Clay.que conseille tu comme références pour les étapes polish remplisseur, glaz et cire?ma liste de produits utilisés actuellement:-Shampoing NXT meguiar's-lustreur titanium GS27-meguiar's Cire de Protection Gold Classrépondent t'ils à certaines des étapes décrites plus haut?désolé pour toutes ces questions mais j'aimerai m'assuré de bien entretenir ma carrosserie, une peinture neuve étant plus onéreuse qu'un bon lavage!! La clay tu peux en retrouver dans les Feu vert, personnellement j'ai jamais trouvé. La raclette, Autoglym en fait une, tu en as normalement à Cora Cambrai. En polish remplisseur tu as le Polish Super Resine (PSR) et en glaze l'ultra deep shine (UDS), sachant que si ta voiture est de couleur claire un glaze n'a pas d'intéret. Et une bonne WW, il faut commander à l'étranger. La cire Gold Class j'ai jamais testé personnellement, mais ce que je peux te dire c'est que tu as mieux pour le même prix mais à l'étranger. Et je dirai rien sur la marque GS27 pour rester poli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Merci encore,pour la WW et la cire, pourrais tu nous donner des liens vers les revendeurs étrangers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK31 0 Posté(e) le 20 avril 2009 La WW: http://store.carcareeurope.com/product.php?productid=315&cat=27&page=1 En cire tu as en pleins et à tous les prix: http://store.carcareeurope.com/product.php?productid=34&cat=29&page=1 http://store.carcareeurope.com/product.php?productid=274&cat=29&page=1 http://store.carcareeurope.com/product.php?productid=132&cat=29&page=2 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 niquel, tu cartonnes reste plus qu'à faire une commande groupée pour les intéressés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 20 avril 2009 la Clay, feu vert cambrai et arras ne connaissent pas, il faut que tu achètes le pack proposé par meguiars pour en avoir une chez eux le feu vert Cambrai se doit de fournir 80% des produits meguiars, il reçoive des commandes toutes les semaines en ce moment cora cambrai niveau fourniture auto glym sait pas çà, une cousine y travaille et pour l'instant ils attendent d'être approvisionné... et je n'y ai jamais vu la raclette auotglym... encore moins l'aquawax... Arfff j'y retournes ds la semaine de toute façon, je vous dirai QUOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 20 avril 2009 qu'a t'elle de plus que les autres, cette fameuse raclette autoglym? est-elle moins agressive, plus endurante dans le temps???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 20 avril 2009 honda dreaming a écrit:qu'a t'elle de plus que les autres, cette fameuse raclette autoglym? est-elle moins agressive, plus endurante dans le temps????Elle est en mousse et elle fonctionne super bien!Les autres ne sont pas en mousse mais vont bien aussi c'est une question de feeling après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 20 avril 2009 ok, merci du renseignement le polish peut-il etre aussi efficace, ou seul l'autoglym donne cet effet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK31 0 Posté(e) le 20 avril 2009 honda dreaming a écrit:ok, merci du renseignementle polish peut-il etre aussi efficace, ou seul l'autoglym donne cet effet? Non non, il y a pleins d'autres marques qui donnent aussi de superbes rendus, mais pas en France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 20 avril 2009 tout juste revenu de cora cambrai, il y a le PSR PEB UDS divers nettoyant, mais pas d'aquawax, apparament pas fourni, puisqu'aucune étiquette et pas de raclette non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites