Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prelude5g59

[EP3] Civic Type R(evs) 30th

Messages recommandés

Je veux voir ça, vu le temps que Gio a passé dessus

prelude5g59 a écrit:
je crois que ce sont les jantes de circuit non? avec une couleur particulière

Vi Mr. Green

Mes autres jantes sont comme neuves grâce à Gio qui a gentiment cédé quelques heures de sa vie et quelques pores de ses poumons pour leur faire retrouver des couleurs Laughing

perso, je les ai vues quand je suis allé chercher mes jantes et c'est sympa... ça ira bien avec un accessoire de ta caisse!

Ca tue mec, fais nous des photos ou passe nous la montrer Smile
Le mecano de chez Quart de tour, m'a parlé de ton EP... hé hé

J'espère que le 24 tu seras prêt t'as du challenger !

Elle est arrivée ce matin chez Honda... sur un plateau...

Donc on verra bien si elle sera prête ou pas

Mais même si elle est prête ne vous attendez pas à ce que je sorte la grosse attaque.

Puis vu le plateau... j'irai jouer avec les ED

L'est arrivée une couille pour qu'elle arrive chez Honda?
Un dernier truc à monter?

Tu vas plus la reconnaitre quand tu vas la reprendre.

Je vais faire un détour par là bas en allant au boulot cette après midi Wink

Toujours cette putain d'histoire de goujons. J'ai pris la bagnole ce matin et arrivé sur l'autoroute tout na commencé à claquer, les roues étaient en train de se barrer. Donc BAU puis 1h d'attente pour la dépanneuse qui l'a déposé directement chez Honda. David s'en occupe rapidement.

J'espère juste qu'il n'y aura rien d'autre de baisé

Ha ouais sale...

Ca donne pas trop confiance en la voiture sur les prochains premiers kilométres...

Bah une fois que tu retrouveras tes 5 goujons, c'est bon. A fond, comme avant Smile

Au programme :

Changement des porte moyeux
Changement des moyeux
Changement des roulements
Changement des goujons
Changement courroie accessoires
Changement filtre à carburant
Changement filtres à pollens
Purge d'embrayage
Vidange de boîte

Ca va piquer...

Quand il faut il faut...

Je vais pas me plaindre, c'est la première vraie grosse merde avec cette bagnole, qui plus est provoquée par l'utilisation que j'en fais.

Ca va repousser les freins, et ça c'est plus chiant Mr. Green

Avec tout ça de changé et révisé, elle va se sentir en pleine forme la Civic ! Very Happy

Revs a écrit:
Ca va repousser les freins, et ça c'est plus chiant Mr. Green

Bah en même temps, à choisir entre avoir les roues qui sont bien accrochées à la voiture et freiner encore plus fort, je prends la solution n° 1 Smile

Récupérée ce matin !!!

Bordel ce que je suis content J'adore cette caisse, putain que j'adore cette caisse...

Cet hiver je continue le châssis de manière à envisager 2010 de manière plus sereine

Il y aura du nouveau dans les mois à venir, mais pas de piste avant mars

Oui c'était un mauvais épisode ce mois d'octobre pour toi. heureusement ca se finit bien.

Je suis très curieux de voir ce que tu vas bien pouvoir encore trouver à modifier.

Ils la laissent devant toute la journée chez Honda ; j'y suis passé deux jours en suivant, elle n'avait pas bougé. Toujours sur le trottoir...
En tout cas, enfin. Ça va faire du bien de la voir rouler à nouveau. Smile

nickel tout ça Wink
et justement quoi de prévue pour la suite?

Montage (enfin !) des triangles de DC5 avec la barre antiroulis Cusco : j'attends juste mes inserts de rotule pour y passer Wink

Et ensuite gros freins, mais ça va être du full home made et ça va mettre quelques mois...

Je vais passer l'hiver à peaufiner 2/3 trucs : peinture de la console centrale, cablage des manos et de la WB, changement de certains SB, commande d'un camber kit pour l'arrière et d'un torque damper, etc...

Pas moyen de chopper des brembo de DC5? (même si te connaissant tu veux plus gros que çà lol), les étriers sont certainement communs avec d'autres modèles, comme ceux de 406 par exemple? Même si je suppose que la jambe doit être différente entre EP3/DC5...

Tout est différent entre EP3 et DC5. Si j'avais le temps (et l'argent...) je passerais en full trains de DC5, avec triangles, cardans, amortos, pompe de DA hydraulique (j'en rêve... mais j'y passerai un jour ou l'autre...) etc... mais c'est un swap complexe. Ce qui est chiant après c'est qu'il faut tout changer (jantes, amortos, rotules, moyeux... tout est plus gros...).

Puis ça ne règle pas le problème : ça freine plus longtemps mais aussi fort, et les moyeux chauffent autant... J'avais maté car on peut mettre les pinces avec des disques de S2000 et des cales de 6 mm mais bon voilà le bordel... il faut des disques sur bol !

Je viens de discuter avec le mec qui s'est fait un kit frein, il vient de me balancer le budget : c'est ok pour moi (avec plutôt une bonne surprise à la clé !). Car si j'avais pensé à mettre des disques type OEM sur bols alu (DBA) vu le tarif autant passer sur du vrai gros frein !

Bon vu qu'il faut que ça passe en jantes OEM et goujons OEM ça va être du super home made sur mesure, mais ça va le faire Wink

Du nouveau d'ici deux mois, le temps d'enterrer la hache de guerre avec ma banquière et que Noël soit passé (en plus tout le monde a décidé de pondre au mois de décemble Laughing) Mr. Green

Prochaine sortie en mars, ça me laisse le temps de voir venir Wink

C'est quand même chaud cette histoire... Ils pourraient faire un kit gros frein style AP pour evo. Mais bon, t'as la solution Smile

Il existe, mais jantes ET38 maximum Confused

Puis les kits formula sont pas top. Là ce sera des vrais étriers, des bols pour homme et des disques réusinés Laughing

Si, les RSX Type S, mais qui sont plus des EP3 que des DC5 : même châssis, même moteur... aucun intérêt.

Puis j'aime bien le concept de monospace qui watte Mr. Green Je l'aime cette saloperie !

Citation :
Puis j'aime bien le concept de monospace qui watte Je l'aime cette saloperie !

Je vois vraiment pas pourquoi ^^

Put**** nonnnnnnnnnnnnnnn mais qu'est ce que tu as fait tapette tu as vendue ta guez?? pfff mais je vais encore plus te pourrir quand je vais te croiser maintenant

elle est partie ou?

DTC Mr. Green

En Savoie, pour info au premier proprio de l'ex-EP3 de Gio Wink

A locker !

Souvenir ému de cette caisse dans laquelle j'ai vécu mon premier rond point de kebab en travers avec les moustiques entre les dents.

Et puis d'abord c'est rien que de ta faute si je suis passé à la CTR.

miles teg a écrit:
Et puis d'abord c'est rien que de ta faute si je suis passé à la CTR.

Pov' petit t'étais mieux dans ta zx c'est ca ? Wink

• Créer...