Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gio1

Evo8 AMS 2.3

Messages recommandés

Bien joué Gio,

et si c'était la pref de Lille, vas-y le mardi midi à chaque fois je fais ça, j'attends 20min à tout casser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle importante !

J'ai décidé de mettre L'Evo en Vente, pour tout une somme de raisons, entre autre l'achat d'une maison , et la continuité de mes entreprises. J'ai des investissements a faire.

De plus, finalement j'avais des scrupules a tourner sur piste avec, meme si celle ci est faite pour ca, et l'ambiance des forums, et du monde auto commence me lasser, cependant je resterais dans le monde des evos avec une TME que je stockerais, au même titre que ma rx7.

Je sais c'est dommage, je vais regretter, vraiment, mais chacun ses priorités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba en tout cas, si je devais conclure la vente, ca aura été carrément une superbe expérience ! cette caisse donnait totalement ce que j'attendais, et c'est le bon exemple d'une puissance elevée adéquate au chassis, fond de 2 en parabolique la caisse bouge absolument pas et patine pas une seconde ... La jouissance totale Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de la RX7,
UTAC 100% ok !!!

Un changement de phare avant et Hop les plaques Smile

Aller Vincent dernière ligne droite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou,

Nettoyage complet de l'evo ce week end, ca faisait un bail que je l'avais pas fais, j'ai bien bien miséré !

Bonne surprise, j'avais acheté des Rota PF45 avec un bon déport, étant sur que ca passait pas , j'ai voulu quand meme essayé, et bim ca passe malgré les freins !! perfect !! Enfin des pneus de route ...
En plus ennoir mate, c'est pas dégueu, ca fait moins mastok ques les Advans mais bon.

Je prendrais quand meme les advans dans le coffre au cas ou s'il fait beau le 27 , prions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
ah tu tournes avec l'Evo ? Smile


Yep !

J'dois encore vidanger boite / moteur, 70€ pour la boite en 75w140, et 77€ pour de la Millers 10w60, j'ai beau etre matinal , j'ai mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est l'avant circuit Very Happy juste après j'dois me retaper la vidange complète, en ajoutant biensur le diff arrière, un bon 50 euros en plus d'une vidange boite / moteur , les freins Very Happy entre 20 et 30 €Very Happy

S'il fait sec, j'vais me prendre une bonne claque avec les pneus , et plaquettes, mais bon elle me le rend bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ca fait un bail que j'avais pas posté ici !

Pour informations la RX7 est vendue, homologuée Francaise, depuis Février.

L'evo était en travaux, qui viennent tout juste d'être fini.



Au cours d'une session circuit, j'ai déjaugé, ce qui m'a valu la satellisation d'un coussinet de bielle.
J'en ai profié pour faire quelques modifications :

- Réfection complète de la partie avant du chassis ( Sablage, peinture, traitement AR etc.)

Restauration complète du berceau + baie moteur.

Je sais plus si j'en ai parler, mais changement de toutes les visses par des Inoxs,





Suppression de la rouille,
Sablage,
Poncage,
Traitement a base Zinc,
et peinture epoxy.

















Petite surprise, en devissant le premier support de berceau, je pense a cause de la corrosion la visse était tellement difficile a dévisser, que la tête de visse , qui est bloqué entre les 2 supports, a tordu les support, et flottait.

Du coup meuleuse, soudage de la tete, et soudage d'un renfort. Même de l'autre coté, même si j'ai pas eu le soucis.











Encore 2 3 couches :



Masquage






Sur les triangles, microbillage + traitement peinture Alu.



- Passage en strocker (piston, bielles, vilo) 2.3 AMS, avec réfection complète du moteur ( alésage 86mm, resurfacage etc), courroie de distribution renforcée, joint de culasse HKS renforcé avec water stopper, etc j'en passe.







- Upgrade du chassis ( Rotules et biellettes Whiteline, amortos Aragosta)

- Divers pièces perfs ( Papillon S90 en 75mm, radiateur d'huile 25 rows ducké etc.)



- Fiabilisation de la lubrification ( Carter wet Sump AMS, Accusump )




Les 50 premiers km ont été fait hier samedi ! Rodage inside

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue ouch!!

Tiens parait que t'es juste à coté maintenant, un pote à discuter avec icedfluid ce week end, qui apparemment sortait de chez toi... la moyenne de chevaux par habitant vient d'augmenter sévèrement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

RiB'$ a écrit:
tongue ouch!!

Tiens parait que t'es juste à coté maintenant, un pote à discuter avec icedfluid ce week end, qui apparemment sortait de chez toi... la moyenne de chevaux par habitant vient d'augmenter sévèrement Laughing


Yes ribsounet! Je suis pres de lillen, tu passes quand tu veux !
Ton pote c'est le mec en s14? Sinon oui, Vincent est passé ce week end Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super l'évo beau boulot

On c'est croisé au feux à fretin samedi j'étais avec la 306, après je suis allé chercher la nissan(s13) qui se trouve à fretin pour faire des essais et je suis tombé icefluid qui venait chez toi.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nice ! T'as pris quoi comme amortos chez Aragosta ?

Qui s'occupera de la gestion ? GL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
Nice ! T'as pris quoi comme amortos chez Aragosta ?

Qui s'occupera de la gestion ? GL ?


Amortisseur sur mesure, base 3 voies, taré selon ma demande.

Pour la gestion non, c'est un ami qui l'a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrible cette auto, et du gros taf en effet!!! y a plus qu'a en profiter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
[...]La moyenne de chevaux par habitant vient d'augmenter sévèrement. Laughing

J'adore ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs Smile
Première sortie ce samedi soir chez A.Casul a Seclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
c est bon il neige Very Happy

on se voit quand? :p


Quand tu veux :p
J'ai Arnaud T qui est chaud bouillant aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connais pas Very Happy
mais la trop froid ou si motivé fin du mois si je pars pas chercher le soleil :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...