Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeffcrx

[ee8 inside] carto by PIV

Messages recommandés

merci, jokerssa en ait où la tienne? on attaque quand?

sinon commande du jour, un LSD Mfactory en route.

Rah wé bien ouej le Mfactory!!

Tu l'as pris chez eux directement? Ou Type Max ou autre?

Négro ? J'ai pas du rencontrer le même Jeff ! Very Happy
En tout cas ça va le faire sur circuit, faudra que je remonte en sac de sable...!

merci.

j'essaye d’enchaîner les modifs pendant l'hiver pour reprendre le volant au printemps.

je les pris directement chez MFactory Wink apès un pti mail où j'ai raconté ma life, ils m'ont faire une offre que je pouvais pas refusé.

négro c'est a cause de mes narrrrrinnnes Laughing

jeffcrx a écrit:

je les pris directement chez MFactory Wink apès un pti mail où j'ai raconté ma life, ils m'ont faire une offre que je pouvais pas refusé.

:sexe!:

sa y est le LSD est arriver a la maison, par contre le facteur a pas oublier la facture de douane le salaud Laughing

un peu de news depuis le temps, sur la voiture pas grand chose de changer pour le moment mais dans le garage il y a de la nouveauté.

le week dernier j'ai traversé la manche pour faire l'acquisition d'un b18c6. aller retour dans la journée, les miles ont été avalé sans soucis par la petite so'6 de madame.

comme toujours l'UK c'est un autre monde où les M3 sont les voitures des femme de menage et les subaru sont aussi nombreuses que les 206, enfin bref.

dans le garage du vendeur, quelque projet sympa comme une lotus exige revetu entièrement de fibre et swappé V5 turbo audi de 380chx, dans le fond sous bache une 306 maxi LHD qui a gagné le rally monte carlo, au milieu une petite ford fiesta turbalisé qui a pris des amphets et dehors une integra prepa ITB rien que sa pfffff......

ensuite, car c'est pas tous Laughing

comme le LSD allait s'ennuyer tous seul dans la BV, je vais lui donner un peu de compagnie avec un pont court en 4,9.

et je suis en train de fabriquer des rotules de direction inversées uniball pour que la crémaillère travaille a l'horizontale.

voila pour les news.

Pffff m'énverve tous ces gens qui roulent en B18 Laughing
:P

ça va envoyer du lourd

arnaud a écrit:
Pffff m'énverve tous ces gens qui roulent en B18 Laughing
:P

ça va envoyer du lourd

si tu veux je t'echange le d16 de l'ed9 contre le B18 de l'itr si vraiment sa te gene de rouler en série B Laughing

C'etait sympa le petit roadtrip en tout cas ^^

J'aimerais faire ça plus souvent !

Bon pas tout les weekend, mais à refaire !

Sinon quoi de prévu niveau Pieces ? Commandes bientôt ?

guigui je vois pour m'organiser et le foutre dans la baie pour ce moi ci.

sinon j'ai attaqué les petites préparation.

j'ai collé le joint sur le collecteur en alignant bien les trous et j'ai tracer au marqueur ce qu'il y avait a retirer, pas mal quand meme.

les 2 de gauche et les 2 de droite a faire.

et les 4 fini

d'un peu plus pret.

et voila j'ai retrouvé une vielle photo que j'aime bien, je venais de poser les KW

sinon,

j'ai demonté le pap d'itr dans l'optique de le realeser

sur le mien en entrée j'ai 67et sa part en cone, au volet 62, sa fait un épaulement et sa termine coté admission a 63.

donc d'aprés les cotes spoon.

en entrée 70, au volet 64 donc refaire un volet et en sortie 66 comme a l'entrée du collecteur edelbrock.

j'ai tous bon ou alors c'est trop gros?

ton diamètre de papillon doit être fonction de ton régime max et ta cylindrée. Si ni l'un ni l'autre n'ont changé, je resterais très voisin du diamètre d'origine qui tombe niquel. Il y a une formule pour ça qui s'applique au monopap. Je l'ai en tête mais je vais retrouver la dite formule pour être sûr Wink .

edit: oui voila donc le coeff ne bouge pas jusque 4 cyl, j'étais plus sûr...

Bref D=coeff*Racine ((C*N)/1000)

D-> ton diamètre de pap en mm
coeff-> pour 1 à 4 cyl c'est 1, ça monte pour 6 cyl à 1,15
C ->la capacité d'un cylindre en cc
N-> Régime maxi en tr/min

On obtient 58.30mm par exemple pour un b16 monopap, 400cc par cylindre donc et 8500tr/min de régime max. Après je suppose que les cotes spoon n'interviennent pas pour le diamètre au volet (la formule traite de ça). J'ai pas vu quel diam. de pap tu voulais mettre ( Embarassed ) donc ds le doute...

edit2: ah tu voulais changer de volet, bon ben jettes un œil à la formule de dessus alors =) .

merci Eric, donc pour un volet de 64 le moteur devrait tourner a 9117tr/min max mais la question est est ce que un b18 stock peut encaissé ce régime? sachant que d'origine c'est 8650tr/min.

a mon avis pour 450 tr/min de plus je pense que sa peut le faire. les cotes spoon c'est pour l'effet venturi et coté collecteur d'admi pour qu'il n'y est pas d'epaulement.

Umul a écrit:
Jeff, mais quand vas-tu t'arrêter ? grugsVery Happy

Quand le compte affichera 0 et encore j'ai une autorisation de découvert Laughing nan, je deconne madame est la pour veiller au grain Soumis

fifou a écrit:
il est super ce rex hâte de le re-shooter

merci quand il hurlera ces chx.

jeffcrx a écrit:

Umul a écrit:
Jeff, mais quand vas-tu t'arrêter ? grugsVery Happy

Quand le compte affichera 0 et encore j'ai une autorisation de découvert Laughing nan, je deconne madame est la pour veiller au grain Soumis

bisou maiwtresse EmbarassedLaughing

attend qu'elle rentre et que je lui montre, toi t'es mort Laughing

dixit krystel: "tu tiens a ta vie? tronc "

Brab's a écrit:
hoooo tu vas prendre Laughing

dit moi pour la biquette ma poule Wink

même pas peur gun

Shrek a écrit:
heu ouais,je suis pas contre deux ou trois coup de fouet Mr. GreenLaughing

Si tu veux j'ai un martinet qui n'a plus que deux lanières... ma mère me tapait avec le manche du coup Very Happy

jeffcrx a écrit:
merci Eric, donc pour un volet de 64 le moteur devrait tourner a 9117tr/min max mais la question est est ce que un b18 stock peut encaissé ce régime? sachant que d'origine c'est 8650tr/min.

a mon avis pour 450 tr/min de plus je pense que sa peut le faire. les cotes spoon c'est pour l'effet venturi et coté collecteur d'admi pour qu'il n'y est pas d'epaulement.

Pas de soucis Jeff Wink . Cependant, je prendrais le problème ds l'autre sens:
Avec 8650 tr, qu'est ce que je peux me permettre comme diamètre de papillon? Ensuite tu avises.
Car il faut voir ce que cela implique. Des contraintes supérieures sur des pièces stock causeront indéniablement une usure prématurée. Enfin dire ça veut tout dire et rien dire en soit. Si le bloc est neuf/refait à neuf. Tu parts certainement pour 1/1,5/2 centaines de milliers de kilomètres en gros. Sinon tu uses prématurément le bloc. Si la voiture ne sort que rarement pour loisirs/weekend bon, sans compter que t'es pas à 9000tr h24 quand tu conduis...... T'as le temps de voir venir.
Par contre, je pense que plus tu monteras en régime par rapport au N max stock plus tu useras ton bloc vite. Par la je veux dire que si je devais donner une allure à la courbe pour quantifier la rapidité de l'usure, elle aurait plutot une forme exponentielle, qu'une forme proportionnelle; par là je veux dire pour imager (attention c'est du fantaisiste hein j'en sais rien précisément) si tu prend 100tr de plus en Nmax disons tu perds 2500kms/200 000kms; puis 200tr -> 6000kms/200 000kms; puis 400tr -> 14 500kms/200 000kms. etcetc

Enfin, tout ça comme dis au dessus, ça veut tout dire et rien dire, c'est la théorie et je dis pas ça pour faire l'intéressant je pense que c'est juste quelquechose à envisager Wink , je considère que tu restes avec les éléments stocks, une huile standard de bonne qualité, une conduite normale et un entretien régulier. Je suis sûr qu'avec l'entretien et l'affection que tu portes à ta voiture, le facteur "usure prématurée" est encore minimisé.
Enfin c'est comem ça que je le vois et comme ça que je pense ça se passera, si quelqu'un pense que j'ai tort, je serai ravi d'en discuter et en apprendre plus Wink .

bon allé après ce blabla, time to eat!

j'ai traîné sur le fofo ITR et apparament il y a une carto mugen/Hred qui fait monter a 9100rpm donc l'idéal pour moi par contre j'ai pas vraiment d'info sur cette carto.

après si vraiment il y a un risque, je ne bougerais pas le régime max quand je ferais la carto mais sa m’empêchera pas le réaléser le pap'.

je pense que se sera toujours mieux que l'origine, je ne cherche a gratter le millième de chx

il n'y a pas de "risque" en soit. Je pointais juste du doigt que si tu restes tout d'origine, ne monte pas trop haut par rapport à Nmax, parce que ça induit une usure plus prématurée. Dis toi: "bon ok, je monte de autant de rpm", en fonction de ça, fais ton papillon en conséquence, pas l'inverse. Enfin moi c'est ce que je ferais.
PS: Je suis pas une référence du tout Laughing !

pour les chevaux t’inquiète pas ma poule tu sera pas déçu avec ce que ça sort actuellement Wink

Punese ouai,vu le poid du CRX avec le B18,tu va alluciner.
Coté puissance,tu va pas etre décu,crois moi !!!
En tout cas si tu a besoin d'un coup d'patte pour le swap,n'hesite pas poulet !!!

loudge quand je sortirais le B16 je t'appel j'ai recup la chevre today.

sinon qui a dit qu'une ITR ne peut pas prendre 11000tr/min

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

• Créer...