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jeffcrx

[ee8 inside] carto by PIV

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Depuis le temps que je suis sur le fofo je me decide et je trouve le temp enfin pour faire la présentation de ma voiture.



Donc c’est une honda Crx vtec de novembre 1990 autrement dit une ee8 .Mais on remonte le temp, aout 2007 achat du crx a 121000 km.



elle venait a l’origine d’Allemagne. Je suis le troisième proprio,elle avait des jantes momo, la sortie compet William saurin, les deux extrémités du bandeau de feux arières de la phase 1, un pare choc avant en fibre qui pesait 2 tonnes, un arceaux 4 points boulonnées wiechers, des amortos bilstein et resorts H&R et au niveau perf moteur tout d’origine.

voila les photos a l'achat:





sur celle la les jantes ont été changées pour des bsa rage en 15"





j'ai eu quelques mesaventures on a essayé de me volé ma voiture resultat : toutes les serrures forcées, le toit ouvrant pliés, un pneu crevé, le becquet qui n'ont pas reussi a decroché .













sinon actuellement elle a eu quelques modif depuis:



partie chassis/trains roulant :



-Jantes Kosei K1TS 15" 4,7 kg/jantes

-pneu TOYO Proxes T1R

-ammortisseurs bilstein/ressort H&R

-disque avant OMP percés/rainurés a l'arrière c'est de l'origine

-plaquette avant EBC redstuff/ arrière origine

-4 durites avia goodridge

-Demi arceaux 4 pts boulonnés weichers

-BAR avant sup et arrière sup weichers

-vider/deblaxonner et repeind en noir



il me reste un BAR arrière inf home made a installer



intérieur :



-2 baquets fibre sparco pro 2000 siglé oreca

-harnais Shrott 3 pts

-volant momo race

-soufflet ek9 + pommeau alu home made

-manos pression/temp d'huile + voltmetre +coupe circuit

-compte tour additionnel avec shift light

-batterie dans le coffre



extérieur :

-nouveaux pare choc avant

-toit peint en noir

-feux arrières phase 2



moteur :

- B16a1 1,6 L 16 s vtec 150CH

- culasse entièrement refaite a neuf ( 16 soupapes neuves, tous les joints, etc...)

-air box d'ITR avec filtre mousse spoon, reste plus qu'a trouver un tube d'admi

-collecteur inox pour b16a2 modifié

- ligne d'echappement full inox sur mesure BFR

- faisceau renforcée ngk

-j'ai un radia gros volume en alu JVT racing a installer j'attend les durites renforcées.



il me reste aussi a installer ma lame J'S racing et le kit HID et j'envisage une nouvelle peinture avec changement de teinte pour un gris silverstone de la s2000



la voici actuellement :















voila d'autres photos suivront quand la météo sera meilleur faraofarao

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ah lala il revient de loin, bien joué pour avoir sauvé ce petit crx d'un tuning discutable ^^

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curieux d'entendre ce qu'elle donne cette petite ligne BFR...

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elle fait beaucoup de bruit aussi bien a bas regime qu'a haut regime mais quand le vtec se declenche c'est l'extase branle mais j'adore je ne m'en lasse pas

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je me disais bien que je l'avais déjà vu ta crx,je reconnais sur la vidéo...
Jolie l'évolution depuis l'achat!

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des petites news: alors bientot installation d'un radiateur gros volume tout en alu avec les durites renforcées qui mettent du temps a arriver (3 semaines de délai au depart qui sont passées a 5 Evil or Very Mad ) .et aprés des mesures je me suis rendu compte qu'il me faudrait un ventilo slim parce que le radia fait quand meme 70 mm de large.

mais au moment de commander 2 choix s'offrent a moi : ventilo soufflant ou aspirant.alors lequel prendre?si quelqu'un peut me dire ca, que je commande au plus vite.merci

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RiB'$ a écrit:
Il est derrière donc aspire!


ok merci c'est parti on commande

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des news: j'ai recu le ventilo, ils sont trés rapide chez gt2i, il est deja monté sur le radiateur par contre toujours en attente des durites de refroidissements.

le radiateur JVTRacing


le ventilo spal slim de chez slim


et pour la fixation du ventilo sur le radia VIVE LES MECANOS

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mdr la signature je viens de la lire.
Beau matos, tu as choppé où tes durites?
J'en cherche Smile

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j'ai pris des durites samco chez asian auto parts (autostyle) mais niveau délais ca commence a abuser la commande date du 05/03

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Pinaize je tombe dessus que maintenant, très beau Rex Jeff. Bonne continuation sur ton ptit bolide Wink .

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alors j'ai la possibilité d'avoir un tri Y pour mon b16 mais la sortie de ce collecteur est en 2.5" donc pas compatible avec ma ligne BFR d'environ 55mm de diam, donc il faudrait changer la ligne et passer en 2.5" soit environ 60mm
je demande votre avis:
est ce que du 60mm c'est trop gros pour un b16a1 ou bien ca va accoupler avec le tri Y?

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Ben honnetement, c'est pas que c'est "trop gros" mais ça commence à faire gros oui (je me comprends), en fait le gain de ta ligne et sur la plage haute d'utilisation avec ce diamètre, on va dire que ça favorise plus le haut régime que les bas en gros.
Il me semble que le diamètre idéal est 54-55mm (le tiens actuellement) si je me rappelle bien, il me semble que se sont les cotes mugen et spoon de plus.
C'est pas que se ne sera pas bon, c'est que tu vas déplacer un peu vers le haut la plage d'utilisation optimum de ta ligne.
Si le collecteur t'apportes un peu en bas/moyen pour contrebalancer la "perte" ça ira je pense.
Au final ça sera une histoire de compromis.
Idem je peux avoir aussi ce collecteur (le même plan je pense Laughing ) mais la modif dans la traverse me rebute (j'ai déja une invidia en 60 donc c'est bon coté ligne pour moi Wink .
Comment tu vas procéder toi, traction bar ou découpe de la traverse

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LLonewolf a écrit:
.
Idem je peux avoir aussi ce collecteur (le même plan je pense Laughing ) mais la modif dans la traverse me rebute (j'ai déja une invidia en 60 donc c'est bon coté ligne pour moi Wink .
Comment tu vas procéder toi, traction bar ou découpe de la traverse


effectivement je pense que c'est le meme plan lol.si ca se concretise je decouperai la traverse apparament y a pas grand chose a decouper c'est pas en pronfondeur donc si je prend je decoupe.

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Ca roule, bon au pire si finalement tu montes pas, tu me le revends et on en parle plus Laughing ....

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alors en congé pendant une semaine donc petit travaux sur le rex.
aujourd'hui peinture du cache culbu et du cache bougies
c'est parti
avant il était rouge mais la peinture se décollé du a un mauvais degraissage.donc on décappe avec le produit qui va bien.on dégraisse une première fois pour jarter tout le décapant, aprés au jet d'eau, ensuite on ponce au 600 et on redégraisse. on masque les parties qui ne seront pas peintes et sa donne ça


puis on peint, le lettrage sera poncé par la suite une fois bien sec.


maintenant le cache bougies, avant il était noir et il passe en blanc. poncage au 600


et en peinture


demain poncage du lettrage, changement de la cam seal et remontage de tout ca.

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Wooo c'est sympa ça , pis ça change. C'est le bleu ee8 celui là?

Une ptite photo une fois monté sera de bonne augure Wink

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c'est pas le bleu de l'ee8 mais c'est vrai qu'elle est trés proche.

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voila lettrage poncé, cet aprem remontage et chngement de la cam seal.

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Pinaize ça gère, c'est original sans etre de mauvais gout. Ca rend vraiment bien Wink .

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merci ouai le rouge on en voit partout j'ai testé et ca rend pas mal je suis content du rendu bleu/blanc.

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Oui le bleu n'est pas criard, c'est sobre, et efficace il n'en faut pas de plus a mon avis Wink .
Au fait mp Wink.

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hooo punese exellent jeff...serieu ca le fai grave....moi aussi chui en congé une semaine...va falloir que je passe te voir lol.

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j'ai profité d'un petit éclairci pour changer la cam seal
je vous épargne les détails j'ai trouvé un totu sur honda-tech ou il explicite la marche a suivre
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2537605

voila ce que ca donne c'est une cam seal password jdm


et le cache culbu remonté


voila pour aujourd'hui a venir montage du radiateur gros volume et des durites samco

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aujourd'hui, bienvenue au MONSTER GARAGE j'ai attaqué la pose du radiateur oversize :2gun:

on commence par virer l'ancien tout pourri et les durites
première constatation les supports du bas ne correspondent pas (en faite je le savais déja surement prévu pour ee9).
j'en ai profité qu'il y est de la place pour nettoyer les résidus d'huile accumulé avec le temps sur le bas moteur.



cette petite partie en bas ou repose le radia d'origine me fesait c***. A pas peur on decoupe et on présente le beau gros radiateur alu pour faire un nouveau support avec une équerre qu'on soudera.



une fois les cotes prises et quelques point de soudure fait on l'enlève et on soude definitivement ( en passant la tole est trés fine c'est dur de pas passer a travers)



voila pour aujourd'hui j'ai tout dégraisser et demain un coup de peinture sur la grosse traverse et de l'anti gravillon sur le nouveau support.

la suite demain

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aujourd'hui peinture de la traverse et anti gravillon sur le nouveau support et on remonte tout, c'est impeccable tout s'ajuste bien le capot ferme bien et ne touche rien c'est a niveau c'est aprés que sa se gatte....





bref a ce moment la il reste plus qu'a le remplir le LDR, faire la purge et rouler jeunesse. MAIS...



un tout petit trou de la taille d'une tête d'épingle sur le faisceau:evil: surement faites en faisant les points de soudure.Donc on redemonte tout et demain je le porte a réparer chez un spécialiste.

Bilan de la journée: dégouté le jeff Crying or Very sad c'était trop beau que j'ai pas eu d'emmerde. STAND BY

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le radia est chez le spécialiste de la soudure alu, c'est largement réparable et je le récupère en fin de matinée. Very Happy

tout va bien, en espérant ne pas rencontrer d'autre souci

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Ouais bien vu, pas de chance pour le radiateur, mais comme c'est pas méchant, je pense qu'il va juste faire un minipoint de soudure et roule ma poule....
Ca me rappelle qu'il faut que je monte mes durites samco et mon mishimoto aussi Laughing ...

Edit, ça rend vraiment bien le cache culbu quand même Wink .

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ce matin je vais rechercher le radiateur, impeccable et pas cher je remonte tout dans l'aprem je rempli de liquide aucune fuite, ca tourne impec et la faut faire la purge je dessere et paf ca casse.
voila une fois demonté


j'en ai raz le c** j'enchaine couille sur couille

quelqu'un a une idée de combien ca coute ou si quelqu'un a ca en stock je suis preneur.

SVP HELP ME

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Ah merde la poisse là!! aucune idée d'un prix ou autre!

Puatin c'est vraiment the pièce qui devrait jamais pété çà en plus!

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