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jeffcrx

purge de frein

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j'ai un doute la purge de frein sur nos honda c'est bien arrière droit/avant gauche /avant droit /arrière gauche.

si quelqu'un pourrait me confirmer ou autre

merci

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Perso j'aurai dit comme sick mais j'avais lu ça pour ed9/EE8
Ctek a écrit:
Outillage nécessaire :
- Tube transparent de +- 30 CM d'un diamètre égal à la purge de l' étrier.
- Un Bocal avec couvercle percé pour accueillir le tube.
- Liquide de frein DOT3
- Une jeu de clés.

A Savoir :
- Séquence de purge: ED9/EE8: Avant Gauche, Arrière Droit, Avant Droit, Arrière Gauche. ( « Bleeding sequence » par Honda dans son WorkShop page 10-13).

- MC = Maître Cylindre.
- Remplir le MC à fond de nouveau liquide de frein avant de commencer.
- Vérifier le niveau de liquide après chaque purge.
- Mettre 1,5 cm de liquide dans le bocal afin que la sortie du tube ne soit pas en contacte avec l'air.
- Etre à deux pour purger le circuit.

Procédure :
1. Moteur éteint.
2. Remplir le MC de nouveau liquide.
3. Roue AVANT GAUCHE : Emboiter le tube sur la purge de l' étrier et s'assurer que l' autre bout soit dans le liquide dans le bocal.
4. Desserrer le boulon de purge afin de faire couler le liquide hors du circuit.
5. Enfoncer doucement la pédale jusqu' à la butée
6. Relâcher doucement la pédale
7. Répéter points #5 & #6 jusqu'à apparition du nouveau liquide dans le tube de purge transparent.
8. Quand le nouveau liquide de frein est visible dans le tube transparent, maintenir la pédale au plancher et serrer la vis de purge.
9. Pomper à nouveau jusqu'à ce que la pédale devienne dure.
10. Ouvrir la vis de purge à nouveau et pomper afin de détecter toute présence d'air dans le circuit via le tube transparent.
11. Si il n'y a pas de bulle d'air, passer au point #13 après avoir vérifié, et compléter si nécessaire, le niveau du MC.
12. Si il y a des bulles d'air dans le tube, répéter à partir du point #4 en pompant un peu moins.
13. Faire de même pour les étriers : ARRIERE DROIT, AVANT DROIT, ARRIERE GAUCHE.
14. Quand les 4 étriers sont purgés, mettre le moteur en marche et pomper sur la pédale de frein.
15. Compléter le niveau du MC.
16. Tester le freinage dans des graviers. Les deux roues avant doivent se bloquer et les arrières pas obligatoirement.

[size=67]Source : [ED9]Arno & LaxmiloverR de [/size]
[/quote]

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j'ai trouvé sur le manuel d'atelier pour crx ed9/ee8

donc avant gauche/arrière droit/avant droit/arrière gauche

merci pour vos reponse :luck:

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