Tim 0 Posté(e) le 12 février 2009 Voila, je me décide à vous présenter la remplacante de la civic coupé...Enfin, juste un prologue pour l'instant.Je n'ai quasiment aucune photo pour illustrer, et ce n'est pas dans mes habitudes.Je la possède depuis seulement samedi dernier, le 7 février 2009.Elle est d'avril 2000.Ne me demandez pas son numéro, je ne le connais pas encore par coeur...Il s'agit d'une version "route", avec donc les air-bags, abs, mais pas la clim.Noir d'origine.100% stock hormis des ressorts courts et un jeu de jantes Rota en 16". Mais j'ai les jantes anthracite d'origine Elle a un peu plus de 84.000miles au compteur, soit 135.000kms.Elle vient du Royaume Uni, du coté de Glasgow, bien au nord.Il s'agit donc d'une RHD, et bien sur, j'envisage de l'homologuer.Possédant déjà une Nissan S14 RHD, ce type de conduite ne me dérange pas du tout.J'ai été la chercher avec 2 amis, Mat(t)x2, merci à 2.L'aller s'est fait par avion, le retour par la route au volant de la belle, et en passant par l'Eurotunnel.Un beau road trip avec la neige menacante ce week-end là.Les premières impressions :Impressionné par son gabarit. C'est plus un gros CRX (j'ai possédé un Ed9), plutôt qu'une Civic coupé.Niveau conso, bonne surprise, conformément à mes attentes.Ca consomme pas vraiment plus que ma Civic coupé et ses 17".Quant au VTEC.... Le premier que je possède moi-même, un vrai régal, même si on en a pas abusé pour la ramener.Le propriétaire, fort sympa d'ailleurs, m'en a fait la démonstration lors de l'essai, puis j'ai pu l'apprécier par moi-même. Il est bien présent, c'est juste jouissif. Ce qui étonne aussi, c'est son comportement moteur / boite. C'est différent des autres Honda que je connais.Déjà, le maniement du levier. Elle n'a pas de short-shift, mais qu'est ce que c'est court et précis ! Un régal.La boite est courte, mais le moteur a du couple bas dans les tours.Je me surprend à rouler en 4 ou 5ème en ville, sans qu'elle peine à repartir. Super agréable.Pendant qu'on parle du moteur, il est niquel !Pas une fuite, rien, aucune goutte d'huile ne traine, même au niveau des joints d'arbre à cames. Ce qui apparemment est courant.La voiture a un historique complet, un carnet à jour, et un entretien des plus suivis.Une certaine garantie sur l'état, et donc un facteur déterminant du choix pour ce modèle.Au programme, régler les 2/3 petits détails à perfectionner, et puis elle sera conforme à mes attentes.Pas de prépa envisagé, puisque je compte l'utiliser couramment, et j'ai déjà une caisse plaisir à coté.Et puis elle est déjà bien belle dans l'état.Je compte rester raisonnable, si on peut dire raisonnable au volant d'une telle caisse. Mais je suis comme ca, je vis ma passion et j'en profite tant que je peux En tout cas, j'en suis déjà très content.C'est une voiture merveilleuse, et j'espère en profiter un bon moment.Voici une première photo, prise de nuit...Ok, on ne voit pas grand chose, mais dès que possible, je ferai un beau shooting comme j'en ai l'habitude...Pour illustrer un peu mieux quand même, voici quelques photos de ce premier shoot nocturne.Les photos de l'annonce :Et ma signature annoncant son arrivée...Pour info, elle remplace ma civic coupé, modèle Ej6 acheté en 2006 à une personne de 77ans, une première main.Elle m'aura jamais déçu, et seul la batterie m'aura ennuyé au début de l'hiver.J'espère que l'Integra m'apportera la même satisfaction, et le même confort d'utilisation au quotidien. J'entends par là l'absence de soucis, pas le coté agréable pour le dos...Info utile : RiB'$ a écrit:http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1972711&page=9Wouah bah là c'est fendard cette histoire!!Apparemment seuls les moteurs UK ont un alternateur 3pin!!Page 8 un mec donne comment convertir d'un 4pin à un 3pin.Sinon à regarder du coté des B18C4 qui seraient aussi en 3pins http://www.16vminiclub.com/forums/viewtopic.php?p=136142 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 12 février 2009 Il y a pire comme daily... Superbe achat ! Et on imagine que tu n'as pas du trop dépenser, car c'est un daily. En tout cas, félicitations ! Et bravo pour l'avoir déniché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 12 février 2009 lol ça tue, bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 12 février 2009 Et oui. Bien vu Tim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miles teg 0 Posté(e) le 12 février 2009 Houaahh, jalouse je suis. Emu aussi... Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nipponracer1 0 Posté(e) le 12 février 2009 ah bon... tu t'es décidé...mdr, en tout cas un bon road trip que ce fut!!! a refaire. merci tim pour ce petit weekend...et au passage...une itr ça tue sa mère et des récaros ça nique le dos....(je suis un fou de la rhyme moi!!!mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 12 février 2009 Bravo. Une idée des prix d'une ITR venant d'UK? Ca va pas être trop chiant à homologuer? Un CR prévu pour le roadtrip? Elle tue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jboby1 0 Posté(e) le 12 février 2009 Ha ouai sa c bon... vénard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 12 février 2009 Arnaud_HRC a écrit:Bravo. Une idée des prix d'une ITR venant d'UK?Ca va pas être trop chiant à homologuer?Un CR prévu pour le roadtrip?Elle tue! Dans l'ordre -Cherche un peu lol Mais je l'ai payé un peu cher, car je voulais absolument une noire en bonne état et d'après 99.-Normalement non.-Pas de compte-rendu, je n'ai quasiment pas fait de photos, hormis dans l'avion puisque c'était mon baptème de l'air.-Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio62 0 Posté(e) le 12 février 2009 Hi hi voilà enfin la présentation de cette belle Anglaise.... Tim,fana du film "A nous les p'tites Anglaises...." Bon achat l'ami!! Hate de la voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 12 février 2009 Merci les Gut' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GBee 0 Posté(e) le 12 février 2009 niquel ça c'est de la caisse d'homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregdys1 0 Posté(e) le 12 février 2009 bravo bel achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA 0 Posté(e) le 12 février 2009 Bien joué ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 12 février 2009 Yep ! cava etre la S14 alors le daily ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 12 février 2009 nickel ,comme deja dit sur ejsquad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 12 février 2009 Bien vu mec Elle est vraiment sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 12 février 2009 Suis amoureux! L'ITR est une pure caisse... Félicitations Tim! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 12 février 2009 Rhôô une ITR, le rêve... je l'avais vu l'annonce pour cette ITR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 12 février 2009 Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 12 février 2009 une integra noir que dire à part "Bien vu, elle fracasse" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 12 février 2009 Al'batarddemerde! clair ca va changer tu coupé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 12 février 2009 Merci les gars. Ca fait plaisir Ouais, ca change.Je pensais que c'était plus comparable... Même par rapport à une génération EJ1-2.Et ben pas du tout.On dirait plus un CRX EE8 Vtec en à peine plus long.Je viens de la laver là.Dans le noir, mais bon, elle en avait besoin.Je m'étais fait chier dessus par quelques oiseaux au boulot... Laver pour la première fois, c'est toujorus révélateur.Quelques points de relever, mais rien de méchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 12 février 2009 belle acquisition...elle en jette je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 12 février 2009 Bordel elle fait trop mal j'adore bel achat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vianney591 0 Posté(e) le 12 février 2009 belle achat Tim et au plaisir de se recroiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 12 février 2009 Sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 12 février 2009 belle caisse!! peut etre un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 13 février 2009 enc*lé elle est terrible bien joué mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 13 février 2009 Merci les gars Ca fait vraiment plaisir Ce matin, routes à moitié enneigées -ou du moins bien glissante- pour me rendre au boulot. Je ne sais pas si c'est les 16" et/ou le Torsen, mais rien à voir avec la Civic coupé. Carrément plus sécurisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosa 0 Posté(e) le 13 février 2009 Elle déchire!!! oublie pas de la preter à ta sister de temps en temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 13 février 2009 Tu rêves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys-62 0 Posté(e) le 13 février 2009 Aller d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 13 février 2009 Timothée a écrit:Tu rêves. Bonne réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosa 0 Posté(e) le 13 février 2009 m'en fous je lui preterai pas ma S2000!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 13 février 2009 Ne me dis pas que tu vas lui mettre des néons à celle-ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 13 février 2009 Une face jdm ? Ca je kiffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 13 février 2009 On verra plus tard, mais ce n'est pas indispensable je trouve. Cette caisse marche très bien d'origine. Pour l'instant, je vois pas l'intéret de l'optimiser d'avantage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 13 février 2009 Voici 2 autres photos du premier shooting nocturne. J'adore la 2ème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys-62 0 Posté(e) le 13 février 2009 Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 13 février 2009 Ah ouais, bien la seconde ! La lune joue un beau rôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 13 février 2009 Je l'avais retouché pour ma signature, mais pas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 13 février 2009 lol c'est pas sure quelle marchera mieux avec une face JDM!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 13 février 2009 Steph' a écrit:lol c'est sur quelle marchera pas mieux avec une face JDM!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miles teg 0 Posté(e) le 13 février 2009 Et y a comme un consensus sur le forum Integra: A part mettre un turbo ou un K20. Y a pas grand chose à faire sur une Integra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 13 février 2009 miles teg a écrit:Et y a comme un consensus sur le forum Integra: A part mettre un turbo ou un K20. Y a pas grand chose à faire sur une Integra. ou un compresseur... steph!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 13 février 2009 Je voulais dire par là que je me sentais pas de lancer des gros frais dessus hormis pour la conserver en bon état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev04 0 Posté(e) le 13 février 2009 bel achat! elle tu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 13 février 2009 L'entretenir, et ce faire plaisir. Autant se lacher sur la S14, elle est faite pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites