Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tim

Integra Type R DC2

Messages recommandés

Voila, je me décide à vous présenter la remplacante de la civic coupé...

Enfin, juste un prologue pour l'instant.
Je n'ai quasiment aucune photo pour illustrer, et ce n'est pas dans mes habitudes.

Je la possède depuis seulement samedi dernier, le 7 février 2009.

Elle est d'avril 2000.
Ne me demandez pas son numéro, je ne le connais pas encore par coeur...
Il s'agit d'une version "route", avec donc les air-bags, abs, mais pas la clim.
Noir d'origine.
100% stock hormis des ressorts courts et un jeu de jantes Rota en 16". Mais j'ai les jantes anthracite d'origine Very Happy
Elle a un peu plus de 84.000miles au compteur, soit 135.000kms.

Elle vient du Royaume Uni, du coté de Glasgow, bien au nord.
Il s'agit donc d'une RHD, et bien sur, j'envisage de l'homologuer.
Possédant déjà une Nissan S14 RHD, ce type de conduite ne me dérange pas du tout.

J'ai été la chercher avec 2 amis, Mat(t)x2, merci à 2.

L'aller s'est fait par avion, le retour par la route au volant de la belle, et en passant par l'Eurotunnel.
Un beau road trip avec la neige menacante ce week-end là.

Les premières impressions :
Impressionné par son gabarit. C'est plus un gros CRX (j'ai possédé un Ed9), plutôt qu'une Civic coupé.

Niveau conso, bonne surprise, conformément à mes attentes.
Ca consomme pas vraiment plus que ma Civic coupé et ses 17".
Quant au VTEC.... Le premier que je possède moi-même, un vrai régal, même si on en a pas abusé pour la ramener.
Le propriétaire, fort sympa d'ailleurs, m'en a fait la démonstration lors de l'essai, puis j'ai pu l'apprécier par moi-même. Il est bien présent, c'est juste jouissif. Laughing

Ce qui étonne aussi, c'est son comportement moteur / boite. C'est différent des autres Honda que je connais.
Déjà, le maniement du levier. Elle n'a pas de short-shift, mais qu'est ce que c'est court et précis ! Un régal.
La boite est courte, mais le moteur a du couple bas dans les tours.
Je me surprend à rouler en 4 ou 5ème en ville, sans qu'elle peine à repartir. Super agréable.

Pendant qu'on parle du moteur, il est niquel !
Pas une fuite, rien, aucune goutte d'huile ne traine, même au niveau des joints d'arbre à cames. Ce qui apparemment est courant.

La voiture a un historique complet, un carnet à jour, et un entretien des plus suivis.
Une certaine garantie sur l'état, et donc un facteur déterminant du choix pour ce modèle.

Au programme, régler les 2/3 petits détails à perfectionner, et puis elle sera conforme à mes attentes.
Pas de prépa envisagé, puisque je compte l'utiliser couramment, et j'ai déjà une caisse plaisir à coté.
Et puis elle est déjà bien belle dans l'état.
Je compte rester raisonnable, si on peut dire raisonnable au volant d'une telle caisse. Mais je suis comme ca, je vis ma passion et j'en profite tant que je peux Wink

En tout cas, j'en suis déjà très content.
C'est une voiture merveilleuse, et j'espère en profiter un bon moment.

Voici une première photo, prise de nuit...
Ok, on ne voit pas grand chose, mais dès que possible, je ferai un beau shooting comme j'en ai l'habitude...


Pour illustrer un peu mieux quand même, voici quelques photos de ce premier shoot nocturne.




Les photos de l'annonce :




Et ma signature annoncant son arrivée...


Pour info, elle remplace ma civic coupé, modèle Ej6 acheté en 2006 à une personne de 77ans, une première main.
Elle m'aura jamais déçu, et seul la batterie m'aura ennuyé au début de l'hiver.
J'espère que l'Integra m'apportera la même satisfaction, et le même confort d'utilisation au quotidien. J'entends par là l'absence de soucis, pas le coté agréable pour le dos...


Info utile :

RiB'$ a écrit:
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1972711&page=9

Wouah bah là c'est fendard cette histoire!!

Apparemment seuls les moteurs UK ont un alternateur 3pin!!

Page 8 un mec donne comment convertir d'un 4pin à un 3pin.

Sinon à regarder du coté des B18C4 qui seraient aussi en 3pins Wink

http://www.16vminiclub.com/forums/viewtopic.php?p=136142

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pire comme daily... Rolling Eyes
mdr
Superbe achat ! Et on imagine que tu n'as pas du trop dépenser, car c'est un daily. Wink

En tout cas, félicitations ! Et bravo pour l'avoir déniché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon... tu t'es décidé...mdr, en tout cas un bon road trip que ce fut!!! a refaire. merci tim pour ce petit weekend...et au passage...une itr ça tue sa mère et des récaros ça nique le dos....(je suis un fou de la rhyme moi!!!mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo. Wink

Une idée des prix d'une ITR venant d'UK?

Ca va pas être trop chiant à homologuer?

Un CR prévu pour le roadtrip?

Elle tue! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC a écrit:
Bravo. Wink

Une idée des prix d'une ITR venant d'UK?

Ca va pas être trop chiant à homologuer?

Un CR prévu pour le roadtrip?

Elle tue! Very Happy


Dans l'ordre Laughing
-Cherche un peu lol
Mais je l'ai payé un peu cher, car je voulais absolument une noire en bonne état et d'après 99.
-Normalement non.
-Pas de compte-rendu, je n'ai quasiment pas fait de photos, hormis dans l'avion puisque c'était mon baptème de l'air.
-Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi voilà enfin la présentation de cette belle Anglaise....

Tim,fana du film "A nous les p'tites Anglaises...." Laughing

Bon achat l'ami!!

Hate de la voir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.
Ca fait plaisir Very Happy

Ouais, ca change.
Je pensais que c'était plus comparable... Même par rapport à une génération EJ1-2.
Et ben pas du tout.
On dirait plus un CRX EE8 Vtec en à peine plus long.

Je viens de la laver là.
Dans le noir, mais bon, elle en avait besoin.
Je m'étais fait chier dessus par quelques oiseaux au boulot... Confused

Laver pour la première fois, c'est toujorus révélateur.
Quelques points de relever, mais rien de méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Wink

Ca fait vraiment plaisir Very Happy

Ce matin, routes à moitié enneigées -ou du moins bien glissante- pour me rendre au boulot.
Je ne sais pas si c'est les 16" et/ou le Torsen, mais rien à voir avec la Civic coupé. Carrément plus sécurisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle déchire!!!

oublie pas de la preter à ta sister de temps en temps... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra plus tard, mais ce n'est pas indispensable je trouve.
Cette caisse marche très bien d'origine.
Pour l'instant, je vois pas l'intéret de l'optimiser d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 autres photos du premier shooting nocturne.
J'adore la 2ème.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais retouché pour ma signature, mais pas là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et y a comme un consensus sur le forum Integra:
A part mettre un turbo ou un K20. Y a pas grand chose à faire sur une Integra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miles teg a écrit:
Et y a comme un consensus sur le forum Integra:
A part mettre un turbo ou un K20. Y a pas grand chose à faire sur une Integra.


ou un compresseur...

mdr steph!!

tortue géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire par là que je me sentais pas de lancer des gros frais dessus hormis pour la conserver en bon état.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...