Seba111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Voila comme j'ai fais l'acquisition de nouvelles soupapes forgées pour mon D16, je souhaite remettre ca sur du nickel niveau etencheité.J'ai appris que la technique du rodage maison à la pate, n'est pas "une bonne technique" car elle n'est valable que pour une culasse à froid.Donc je souhaite faire faire ça par un pro.Est-ce que quelqu'un à deja eu recours à ce genre de chose?Si oui quel est en general le tarif pratiqué?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 hum... je pense que Rib'$ ou Titi sauront te répondre ! Me concernant, là d'dans, je ne suis ni plus ni moins... qu'une bille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 J'ai eu une reponse de Rib'$ en direct , et lui me dit aucun soucis pour la pate a roderA voir en fait le feedback d'un max de gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Après je sais pas si pour des soupapes neuves si ca change quelque chose mais je ne pense pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Moi non plus, je pense que ça ne change rien. Un truc souvent oublier lors d'un rodage maison c'est de ne pas tourner dans un seul sens mais changer assez souvent de sens de rotation afin de mieux gommer les porosités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 euh....un rodage de soupapes...reste un rodage de soupapes.... même pour des soupapes neuves jamais entendu parler de culasse à froid... donc rodage des soupapes et de leur siège pour cela : rodoir - pâte à roder grossière - pâte à roder fine bien faire attention de ne pas mettre ds pâtte sur la queue de soupape en fait ne roder vraiment que le siège et sa soupape (donc être très minucie) pâte grossière sur la soupape et fair emouvemetn de va et vient tel un homme préhistorique fait pour faire du feu roder en qqes mouvement et ensuite effectuer un quart de tour et recommencer faire ça plusieurs fois pour toutes les soupapes (admission et échappement) ensuite passer à la patte fine et rebelotte il doit se former une sorte de trait continue grisé sur le siège et sur la portée de la soupape correspondante (attention à ne pas les mélangées par la suite) on peut ensuite utilisé la technique de la craie pour vérifier si correcte mais pas évident... voilou pour moi... Titi, tu confirmes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Bein moi je dis rien mais sa théorie semble pas bête du touthttp://www.nobug.be/2CV/Soupapes.htmlVoyez vous meme.Sinon les mecs se ferais pas chier à faire 3 angles 30-60-45 me tompe-je? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Intéressant en effet, mais à vérifier tout de même. Se ne serait pas la première fois qu'on voit un gars affirmait quelquechose qui semble tout à fait plausible, mais qui se tromperait (même sans le savoir, exemple le relearn ecu ).La on parle de moteur de 2cv avec refroidissement à air semble t-il, même si une culasse est une culasse, la conception honda (qui sera foncièrement la même, on est d'accord) + le water colling change peut être la donne.Le mieux serait de trouver quelqu'un qui ai rerodé ses soupapes+sièges et qui aurait prit ses compressions après par exemples, et lui demandait la tenue ds le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Bein oui c'est aussi le but du topic "l'info". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites