Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
d@v.

[TEAM ATO]<BIG'Dav.> resto de mon bolide

Messages recommandés

Salut,
Il est temps pour moi de vous présenter ma SILVIA.
C'est une S12 phase 2 de 1987.
Je l'ai acheté le 28 avril 2006(presque 3 ans que je bosse dessus, ça passe vite).


(Les plaques minéralogiques ne sont plus d'actualités)
Elle avait déjà été équipée, par l'ancien proprio, d'un T25, de bougies irridium et d'une Dump Valve type HKS.

Le premier travail a été de sortir le moteur, changer les joints, refaire la distribution et changer les courroies(Merci à JAROUL et DEVILATO). Hélas, je n'ai pas de photos.

Ensuite j'ai ajouté un ventillateur électrique


Puis remettre un ventillo avec visco( acheté à OCTAVE)


Installation d'un intercooler de mitsubichi.


Une ligne inox diamètre extérieur de 63.5 mm(home made)



Une boite à air carbone


L'ouverture pour de l'air frais


Je suis passé à l'intérieur:


Mise en peinture de certains éléments


Pose d'un manomètre de pression de turbo et d'un autoradio(avec changement des Haut-Parleurs avant)



Changement du volant, pommeau et levier de frein de parc


Remise d'une moquette au sol


Remplacement du tissu des garnitures de porte




Installation d'un turbotimer (merci JAROUL pour ton aide et quelques pièces)


Puis c'est au tour des amortos: des "KAYABA" avec des ressorts courts (-40mm) de chez "AVO" en angleterre.(pas de photos non plus désolé)
Une BAR avant de S13 modifiée



Une BAR arr faite maison





La restauration extérieure: des petits pocs, pas trop de rouille sauf au niveau des trous de fixations du becquet en mousse (quelle cochonnerie) mais rien de perforant, du coup rebouchage des "dit" trous au MIG masticage et ponçage.



Le bas de caisse conducteur était enfoncé donc découpe et soudure d'une tole+mastic

Enfin elle est partie en peinture, la voila à son retour:





Une fois remontée:







J'ai reçu aujourd'hui mon E.C.U. modifié par ASPHALT BURNER.

Je compte mettre des injecteurs de S13, un Boost Controller et remplacer le manomètre de pression de turbo par un manomètre de pression d'huile.
Viendra, ensuite, des disques de freins plus grands(280mm), faut bien stopper la puissance qui n'est plus d'origine

Puis des nouvelles jantes ( j'ai un penchant pour les ROTA RB). Et enfin une sonde à large bange pour le ratio A/F.

Un petit shooting avec la S13 de DEVILATO ici
http://www.performance-silvia.com/viewtopic.php?t=18907&highlight=team+ato

Merci de votre patience et place à vos commentaires!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme caisse et super rare! Smile
Belle resto mais vraiment pas fan des modifs intérieur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau modèle !
Mais je suis du même avis que Florent à propos de l'intérieur ; maintenant ça fait pièces neuves avec pièces passées...

Très bon travail en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super taf!!

un caisse super rare!!
au passage c est quelle moteur le CA16DET!!!
j adore en tous cas
!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmax a écrit:
super taf!!

un caisse super rare!!
au passage c est quelle moteur le CA16DET!!!
j adore en tous cas
!!!!!!!


Le CA16DET n'existe pas Wink

C'est le CA18ET dans la S12: 1,8L Turbo SOHC 8s, même moulin que la Bluebird turbo.

Les CA16DE et CA18DE se trouvent dans les sunny (avant 90 de mémoire) et pas de turbo sauf sur S13 avec le CA18DET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires et vos critiques
Le moteur est un CA18ET
a bientot sur les routes et dans les rassos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebius_Propuls a écrit:


Le CA16DET n'existe pas Wink

C'est le CA18ET dans la S12: 1,8L Turbo SOHC 8s, même moulin que la Bluebird turbo.

Les CA16DE et CA18DE se trouvent dans les sunny (avant 90 de mémoire) et pas de turbo sauf sur S13 avec le CA18DET.


autant pour moi
bizarre j ai avait vu un sur le net et ca avait l air d origine

bref!!!

j adore cette S12 et son style old school !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup à tous
je suis content qu'elle vous plaise (mais heureux car elle me plait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite apparté:
Je suis heureux de vous annoncer la naissance de ma petite Leïlani le lundi 09/02/09

La voila, en train de prendre son premier cours auto, le sujet: La GT-R


Sinon, hier j'ai démonté ma rampe d'injections afin de monté les injecteurs de s13

J'ai perdu un morceau


ah non elle est là

J'ai commandé les joints aujourd'hui: la réception sera mercredi matin normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en tout cas félicitations pour la petite Leïlani et bien vu pour la leçon auto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feloche pour la petite!!
tres jolie prenon!!


c est vraie qu'il faut les former jeunes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup
effectivement plus on commence tôt meilleurs sont les résultats
Pour info, "Leïlani" est un prénom d'origine Hawaïenne et signifie: " Fleur de Paradis"

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les petits loups,
ça y est j'ai monté les injecteurs de S13 (pas de fuites)
Y'a pas qu'à tester
Merci à JAroul et Devilato
bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...