d@v. 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Salut, Il est temps pour moi de vous présenter ma SILVIA. C'est une S12 phase 2 de 1987. Je l'ai acheté le 28 avril 2006(presque 3 ans que je bosse dessus, ça passe vite). (Les plaques minéralogiques ne sont plus d'actualités) Elle avait déjà été équipée, par l'ancien proprio, d'un T25, de bougies irridium et d'une Dump Valve type HKS. Le premier travail a été de sortir le moteur, changer les joints, refaire la distribution et changer les courroies(Merci à JAROUL et DEVILATO). Hélas, je n'ai pas de photos. Ensuite j'ai ajouté un ventillateur électrique Puis remettre un ventillo avec visco( acheté à OCTAVE) Installation d'un intercooler de mitsubichi. Une ligne inox diamètre extérieur de 63.5 mm(home made) Une boite à air carbone L'ouverture pour de l'air frais Je suis passé à l'intérieur: Mise en peinture de certains éléments Pose d'un manomètre de pression de turbo et d'un autoradio(avec changement des Haut-Parleurs avant) Changement du volant, pommeau et levier de frein de parc Remise d'une moquette au sol Remplacement du tissu des garnitures de porte Installation d'un turbotimer (merci JAROUL pour ton aide et quelques pièces) Puis c'est au tour des amortos: des "KAYABA" avec des ressorts courts (-40mm) de chez "AVO" en angleterre.(pas de photos non plus désolé) Une BAR avant de S13 modifiée Une BAR arr faite maison La restauration extérieure: des petits pocs, pas trop de rouille sauf au niveau des trous de fixations du becquet en mousse (quelle cochonnerie) mais rien de perforant, du coup rebouchage des "dit" trous au MIG masticage et ponçage. Le bas de caisse conducteur était enfoncé donc découpe et soudure d'une tole+mastic Enfin elle est partie en peinture, la voila à son retour: Une fois remontée: J'ai reçu aujourd'hui mon E.C.U. modifié par ASPHALT BURNER. Je compte mettre des injecteurs de S13, un Boost Controller et remplacer le manomètre de pression de turbo par un manomètre de pression d'huile. Viendra, ensuite, des disques de freins plus grands(280mm), faut bien stopper la puissance qui n'est plus d'origine Puis des nouvelles jantes ( j'ai un penchant pour les ROTA RB). Et enfin une sonde à large bange pour le ratio A/F. Un petit shooting avec la S13 de DEVILATO ici http://www.performance-silvia.com/viewtopic.php?t=18907&highlight=team+ato Merci de votre patience et place à vos commentaires!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Sympa comme caisse et super rare! Belle resto mais vraiment pas fan des modifs intérieur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Très beau modèle ! Mais je suis du même avis que Florent à propos de l'intérieur ; maintenant ça fait pièces neuves avec pièces passées... Très bon travail en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 super taf!! un caisse super rare!! au passage c est quelle moteur le CA16DET!!! j adore en tous cas !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 ça tue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 j'adore cette caisse ! j'en veux une !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebius_Propuls 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 matmax a écrit:super taf!! un caisse super rare!! au passage c est quelle moteur le CA16DET!!! j adore en tous cas !!!!!!! Le CA16DET n'existe pas C'est le CA18ET dans la S12: 1,8L Turbo SOHC 8s, même moulin que la Bluebird turbo. Les CA16DE et CA18DE se trouvent dans les sunny (avant 90 de mémoire) et pas de turbo sauf sur S13 avec le CA18DET. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d@v. 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 merci pour vos commentaires et vos critiques Le moteur est un CA18ET a bientot sur les routes et dans les rassos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 chouette auto.. du oldschool comme pedro les aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Sebius_Propuls a écrit: Le CA16DET n'existe pas C'est le CA18ET dans la S12: 1,8L Turbo SOHC 8s, même moulin que la Bluebird turbo. Les CA16DE et CA18DE se trouvent dans les sunny (avant 90 de mémoire) et pas de turbo sauf sur S13 avec le CA18DET. autant pour moi bizarre j ai avait vu un sur le net et ca avait l air d origine bref!!! j adore cette S12 et son style old school !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d@v. 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 merci beaucoup à tous je suis content qu'elle vous plaise (mais heureux car elle me plait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Super voiture je l'avais vu sur pref, j'ai hâte de la voir en vrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d@v. 0 Posté(e) le 16 février 2009 petite apparté: Je suis heureux de vous annoncer la naissance de ma petite Leïlani le lundi 09/02/09 La voila, en train de prendre son premier cours auto, le sujet: La GT-R Sinon, hier j'ai démonté ma rampe d'injections afin de monté les injecteurs de s13 J'ai perdu un morceau ah non elle est là J'ai commandé les joints aujourd'hui: la réception sera mercredi matin normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 16 février 2009 Bah en tout cas félicitations pour la petite Leïlani et bien vu pour la leçon auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 16 février 2009 feloche pour la petite!! tres jolie prenon!! c est vraie qu'il faut les former jeunes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d@v. 0 Posté(e) le 17 février 2009 merci beaucoupeffectivement plus on commence tôt meilleurs sont les résultatsPour info, "Leïlani" est un prénom d'origine Hawaïenne et signifie: " Fleur de Paradis"Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 17 février 2009 Félicitations pour ta fille et bon courage pour la remise à neuf de ton auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 17 février 2009 Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 17 février 2009 felicitation pour ta petite fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosa 0 Posté(e) le 17 février 2009 Félicitations!!! elle est mimi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 17 février 2009 félicitations !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d@v. 0 Posté(e) le 18 février 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d@v. 0 Posté(e) le 21 février 2009 salut les petits loups, ça y est j'ai monté les injecteurs de S13 (pas de fuites) Y'a pas qu'à tester Merci à JAroul et Devilato bonsoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites