Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gregos

Quelle différence entre ce filtre a air et celui la???

Messages recommandés

Salut a tous..

Question con, mais sur de gros moulin, je vois souvent des filtres a air champignon et je voulais savoir ce que ca changeait pa rapport a un conique, car de manière générale on le trouve principalement sur les gros bloc supra sky etc..

Et également quelle différence avec celui assez rare qu'on positionne de manière verticale de forme carré ou rectangulaire?

merci pour vos explications....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ARC, parait que c'est plus du design qu'autre chose...

Sinon, la différence entre cone et champi..? aucune idée !
La matière du filtre m'a l'air d'être la seule différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca joue sur les turbulences donc le flux de l air

comme sur l ARc et le filtre du dessus sert a evacuer l air chaud et aspirer l air si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
comme sur l ARc et le filtre du dessus sert a evacuer l air chaud et aspirer l air si besoin

toutes les boiboites ARC ne sont pas comme ça par contre, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas y a celles en triangle non? comme sur les evo

et d autres sur les Z mais je sais pas je parle de celle d ek9 que j ai rien qu en mettant la main on sent quand l aspiration se fait on verra si ca s amplifie ave cles filtres en mousses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vert : c'est un filtre en mousse
le rouge : superposition de gaze de coton disposées entre deux mailles d'alu de plus plissé et imbibé d’huile

pour moi...de loin le meilleur !
pour avoir utiliser les 2 sur mon ancienne cox...la mousse se désagrège avec la chaleur et du coup j'estime que c'est risqué pour l'entrée au carbu ou injection.
j'ai déjà retrouvé de la mousse dedans !

les types coton sont pour moi plus étudié ...le fait qu'ils soient imbibés d'huile...ça rappelle les anciens filtre à air (à bain d'huile)

voilou pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem MIke donc pour recapepette depuis le bédut :

Le hks champignon matière mousse: Flux d'air intéressant, mais filtration très mauvaise, la mousse supporte mal les effet du temps/contrainte.
Le APexi cone matière coton, flux identique à l'HKS , filtration excellente, filtre dry sans huile, sans entretien!
L'ARC, je n'en dis rien car je n'ai rien de constructif à dire dessus (connais pas les avantages/inconv de ce modèle).

J'ai un apexi, le même modèle (merci kotetsu Wink ), et je peux te dire que niveau qualité, c'est excellent, esthétique terrible, très bonne filtration.

J'ai un liens avec un comparatif entre ces modèles, j'édite qd j'ai remis la main dessus Wink.

Edit: http://www.mkiv.com/techarticles/filters_test/2/ sans appel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merci les mecs.....

et impec le lien!

je reste donc sceptique, car toutes les grosses prépa ont quasi tous un champignon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un filte est un filtre de tout façon, et j'ai jamais senti aucun gain ou perte par rapport à telle ou telle marque, même no-name Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien justement...

y a un gros dossier sur JPCAR d'un jeune en bts géni meca qui a fait une grosse etude sur les flux d'air et admission..

il a testé 3 types d'admission et filtre avec echelle, courbe a l'appui.. vraiment interessant.

- boite a air carbone 200€
- filtre no name 50€
- proto par lui projet







lien : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107952&postdays=0&postorder=asc&&start=60


interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs points:

"Ils ont tous ça sur les grosses prépas turbos" parce que les pertes dynamiques sont moindres et que la surface de filtration est importante, mais en tout les cas les grosses prépas turbos sont destinées à être révisées (bloc ouvert très svt) très régulièrement, donc pour eux c'est pas génant de changer le filtre assez svt.

"moi j'ai jamais remarqué de réelles différences" vrai, c'est quasi impossible de ressentir un surplus de 3-4ch (voir un peu plus en fction de) sur un véhicule c'est svt pire que mieux pour certain setup d'ailleurs Rolling Eyes . Je ne sais plus qui avait dit que, tout au plus, ya 0.5s de différence entre un filtre noname et un de grande marque sur un 400M (il me semble, à vérifier avec le contexte), on remarque plus facilement une hausse de couple.

La vrai différence se fait au niveau de la qualité de filtration et la durée ds le tps/entretien, apparemment (je dis bien apparemment) l'apexi est excellent ds ces 2 domaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes facon faut pas rever, un filtre reste un filtre, et niveau perf, peu de différence (0.5 seconde sur un 400 dA, l'espoir fait vivre Laughing ), mais par contre niveau filtration des poussières et autres, il y a de grosse différence, d'ou l'interet de prendre un filtre de bonne qualité!

Par contre gregos, dans ton exemple de jpc, je suis pas vraiment d'accord... l'essai est réaliser sur un moteur stock, donc évidemment, le gain sera meilleur avec une boite à air qu'avec le short ram. Mais sur un bloc tres poussé avec une grosse prépa, une boite à air te limite souvent en réserve d'air, et la les résultats s'inverseront, le short ram offriras un meilleur gain que la boite à air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que perso, j'ai jamais voulu investir là dedans.
Un truc correct, et basta, juste pour le bruit quoi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le mieux toute facon, soit un filtre KN ou spoon dans la boite à air stock, ou alors une grosse boîte à air avec un bon filtre dedans.

alex, t'as pas besoin de filtre pour faire du bruit t'as déjà le N1 qui s'occupe de ca Mr. GreenLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...