sebastm59 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Bonjour aux mécanos ! J'ai le voyant moteur qui est allumé sur une civic de 90. J'ai bien un lecteur OBD2 à 16 pins, mais il ne me servira pas puisque les prises diagnostic OBD2 sont apparus en 96. Donc sur les voiture avec prise OBD1 à 2 fils (avant 96), comment lire le code ? existe-t-il des OBD1 reader ? (en cherchant sur internet j'ai rien trouvé). Merci les mecs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 J'ai trouvé ça: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53219 Sinon y'avait une histoire qu'il fallait shinter une prise (au niveau de l'ECU) mais je trouve plus le lien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm59 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Ah merci Arnaud, donc reste à trouver la led clignotante. Donc pas moyen pour le commun des automobilistes de se brancher, pour lire ses valeurs de sonde par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 La led clignotante c'est un voyant sur ton tableau de bord.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm59 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 ah merde ok je savais pas, c'est la voiture d'une copine j'vais lui demander de compter les flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Qu'elle lest compte, et qu'elle différencie les longs et les courts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Citation : civic de 90 Ce modèle? /honda-f32/civic-hatchback-88-91-ec8-ec9-ed6-ed7-ee9-t2472.htm c'est de l'OBD0, suffit de soulever la moquette au pied passager, au fond sous le tableau de bord, il y a l'ECU, dessus il y a une LED, tu comptes combien de fois elle clignote, faire bien attention il peut il y avoir plusieurs codes, donc plusieurs séries de clignotements. Ensuite: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites