Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tipoupi

restauration de ma mx5

Messages recommandés

Salut à tous,et bonne fete de fin d'année surtout...
voila, je me lance dans la restauration et la prepa de ma miata.
Je refais pas mal de petites choses dessus et la je me suis attaqué a plus lourd...
Mais j'ai quelque petit probleme.
J'ai monté un kit amorisseur/ ressort koni.Le probleme c'est que l'auto n'est pas decendu comme prevu a l'arriere...
Devant les -3.5cm sont là, mais derriere seulement -1cm...
Je me demande pourquoi. Vous avez deja eu le tour???
Deuxieme sousci, j'ai une grosse fuite d'huile entre le moteur et la boite.
Je voudrais bien sortir le moteur et en profiter pour refaire tout les joints,mettre un volant moteur allégé, le nettoyer et refaire une peinture du compartiment... Mais je ne sais pas si c'est compliquer ou pas...
Help, je suis pas mecano, bon, j'apprend vite, mais la je bloque...
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/voitures-de-la-team-nnc-f24/la-mimix-a-mumul-oh-yeah-t8025.htm

Va voir celle à Umul. Wink

Rénovation carrosserie nickelle et un changement de moteur en prime.
Tout est dans son post. Wink

Pour tes ressorts, tu as pris des mesures juste après le montage?
Souvent ça se tasse avec le temps un peu..
Par contre, tu as quoi comme ressorts?
Si c'est de la marque, ok ça sera taré sur mesure à ta caisse, et la le rabaissement est effectif.
Mais si tes ressorts av &arr ont le même tarage (ressorts ebay et autres daube) forcément l'arrière descendra pas autant que l'avant (à l'avant tu as le poids du moteur en plus) donc voila..

Pour refaire ton moteur, je dirai de bien compter parce que ça tombe, en importer un (ou aller le chercher en UK) risque de te couter moins cher, et d'être moins dur à faire que d'ouvrir un bloc etc.
Maintenant je pense qu'en ayant les bons conseils, en prenant ton temps etc, tu peux le réaliser toi même si tu as un bon outillage.

Bon courage en tout cas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors possible que tu es inversé les ressorts avants et arrière sur MX ça nous ai déjà arrivé... Si les ressorts sont de marque allemande il est marqué VA sur les avants et HA sur les arrières.

Pour sortir le moteur, je commencerais par "Qu'as tu déjà fais sur une voiture?". La Mx est une des voitures ou pour sortir le moteur c'est très simple, mais faut un minimum d'expérience, ou en ayant un copain qui connait, ou alors en prenant ton temps (2-3jours max).

Ensuite pour la réfection moteur la c'est quand même plus chaud et il te faudra 1-2semaines mini en ayant des connaissances et les pièces déjà à dispo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ensemble amortisseurs/ ressort c'est du koni...
Donc , je pense que c'est du bon, je suis sur que sa va descendre un ptit peu, mais je sais pas si sa ira jusqu'au -3.5cm.

Apres pour le moteur, il tourne comme une horloge, et j'ai regardais le prix des joints, c'est pas super cher.
C'est juste le fait de devoir sortir le moteur qui me fais un peu peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il faut l'ensemble des joints haut et bas moteur, il te faudra les fluides, vu que tu enlèves l'ensemble, pourquoi ne pas profiter pour refaire l'embrayage pour repartir sur une base neuve?
Après ça monte vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortir le moteur c'est vraiment pas ce qui devrait te faire peur! Sur la MX c'est simple et "ludique" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'amortisseur arriere il y a trois rainures, avec un cerclips. C'est la ou pose la coupelle du ressort.
Pour l'instant elle est sur celle du millieu. Ce qui correspond au montage normal.
Il y a une position juste en dessous, environ 6mm.
Si je descend la coupelle sa devrait deja me faire gagner c'est 6mm, ce qui est deja sa...
Quesque vous en pensez???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui forcément ça descendra plus bas. Wink

Maintenant faudra voir le rendu av/arr, si ton avant est plus haut que l'arrière ça va pas forcément être top..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour les amortisseurs c'est réglé...J'ai descendu la coupelle sur le dernier cran et c'est nikel...
AV-3.5
AR-2.5
Pour le moteur, j'ai réussi à me procurer une chèvre, maintenant on va attaquer sa tranquillement... Par contre la fuite vient d'un peu plus haut, je pense à une fuite au niveau des joints d'arbres à cames?
Avis au proprio de miata!!!
Que changeriez vous comme joint sur l'auto pour ètre tranquille pendant longtemps???

Je vais faire une commande sur mx5parts et je ne veux rien oublier... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...