Pedro03 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Ben voilà, il fallait s'y attendre. Le retrait de Honda en Formule 1 n'était que le Prelude à un autre abandon, celui des supercars : http://www.leblogauto.com/2008/12/et-une-de-chute-cette-fois-la-honda-nsx.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miles teg 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 "Monde de merde!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horseman59 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Ptain ! v'là la triste de nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Bein c'est pas bien grave, nan??? c'est deja pas mal si un jour ont voient une NSX 2002 sur les routes de France, elles sont tellemnt rare c'est petites bêtes. Faut se contenter de se que l'on a... C'est sûr pour les talibans, c'est un coup porté au coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 arf... pas cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 fait chier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Haa encore un qui comptait l'acheter à sa sortie. C'est pas pour dire mais HONDA c'est quasi mort, comme le reste, pour avoir de beau et nouveau modèle de caisse, à part la 35GTR, les nouvelles Evo et Sub RX-8 et MX-5 et quelque modèles made in japan. La fierté du R disparait peu à peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 bein je me rabatrais sur une rx8 ou une S2000 d occaz^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Seba a écrit:Haa encore un qui comptait l'acheter à sa sortie. C'est pas pour dire mais HONDA c'est quasi mort, comme le reste, pour avoir de beau et nouveau modèle de caisse, à part la 35GTR, les nouvelles Evo et Sub RX-8 et MX-5 et quelque modèles made in japan.La fierté du R disparait peu à peu. Tout dépent ce que tu appelles casi mort... un contrcuteur responsable qui se tourne vers le futur (HONDA), ou un qui est toujours resté sur sa même logique au fil du temps (GM) ? Désolé pour moi je trouve bien au contraire que Honda montre la marche à suivre, un leader quoi! Pas comme Audi et son Q7 V12 TDI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 c est clair!et apres il y a toujour les tye R et les coupe Si(a importe certe mais fun) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Oui c'est vrai, les années performances prioritaire pollution on s'en fout, sont terminées, mais pour beaucoup, c'est une claque. Après, je sais pas si HONDA japan à la meme façon de voir qu'en europe, car les modèles sont complètement different et innaptropriés pour le moment au marché euro (les voitures cubiques qui font délirer). mais quand on parle de PASSION automobile, c'est surtout les perfs qui compte ainsi qu'un design accrocheur et ravageur. Désolé pour les possesseurs de generations posterieur EK, mais les lignes on bien changées (je sais , c'est moi , je suis nostalgique) heureusement tu me dira, car le marché change aussi ainsi que les modes de consommations. C'est aussi pour ca que honda ne restera pas dans le coeur de passionné apres le nouvel air, mais une voiture grand publique type Renault etc.. Les fous d'automobile ne seront pas pres de mettre 80k€ pour une voiture qui 20 ans plus tot en coutait à peine la moitié. Il y aura toujours des marque comme TVR-Porsche-Ferrari-Aston Martin- et j'en passe pour vouloir donner un objet d'ecxeption au client, comme l'EK9, NSX-R, ITR en leurs temps. Tout change SAUF MOI RIB'$ tu as raison, je l'avoue, mais tu penses consommation à grande echelle. Apres peut etre qu'il y arrivera un moment ou les moteur à je sais pas quoi, devlopperons des puissances de folies. BON ALLEZ VIVE HONDA .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 RiB'$ a écrit: Pas comme Audi et son Q7 V12 TDI... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Je pense surtout qu'une passion automobile ne s'étend pas seulement à leurs performances mais surtout à leurs innovations. De toutes façon "les performances" telles qu'on les a connues vont énormément changées dans les années à venir! Décevant pour certains mais va falloir si faire! Le Japon en premier vu leur engouement pour "l'anti-pollution"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 ca me fait rire car on vient nous les briser avec des normes anti pollution toujours plus restrictive alors que en chine ils sont au usine à charbon à plein pot.... mais bon :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 En même temps on l'a fait pendant des siècles sans s'en soucier pour nous développer et maintenant que nous on l'est, on devrait leur dire de ne surtout pas s'industrialiser, pour ne pas polluer et donc ne pas se développer? Ca serait hypocrite... Même si eux aussi ont des efforts à faire... C'est une mentalité franco française je crois de dire "oui mais les autres ils font ça", "les autres ils sont pires" etc etc au lieu de se regarder le nombril et d'admettre que nous aussi on pollue et on devrait faire gaffe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 On leur interdit pas de s'industrialiser, bien au contraire!! Mais on voudrait qu'ils le fassent mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Oui mais quand on voit comment "nous" ou les "occidentaux" l'ont fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Bon désolé pour PEDRO, pourrissage de post, a cause de moi.Désolé.... Par contre moi je veux bien savoir d'où sont tirées ces informations sur la future-ex NSX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo451 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 moi je pense que c est pas plus mal qu ils l arretent , ça m'evitera de lire sur les forums encore des centaines de posts genre : "elle est moche" ,"c etait mieux avant" ...etc quand on voit les commentaires des passionnés sur la GTR ben on se demande si ça vaut la peine de faire des nouveaux modeles ... faut aller de l'avant , moi j'espere voire une future supra hybride , avec le couple d un moteur electrique ça pourrait faire mal .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 NicO a écrit:ca me fait rire car on vient nous les briser avec des normes anti pollution toujours plus restrictive alors que en chine ils sont au usine à charbon à plein pot.... mais bon :s lol en même temps, la plupart des usines européennes sont là bas, alors qui faut-il punir ? De toute façon, on va pas changer le monde, et concernant Honda et les autres constructeurs j'me dis : on verra bien... Peut-être que quand la vie sur Mars sera possible, on pourra pourrir la Terre comme on le souhaite, mais on n'y est pas encore ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kotetsu1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Bah la crise on en a pas encore vu le pire. il faudra encore serrer les dents (et les fesses) au moins 6 à 12 mois. Après on verra si les constructeurs recommencent à parler de Super cars mais faut pas se leurrer. La tendance vers les modèles familiaux et économiques je la vérifie tous les jours depuis que je suis arrivé au Japon. Seul Nissan a sorti quelque chose avec la R35 et la Z34 et encore, on leur enlève l'électronique et ça devient des fers à repasser. Toutes les autres marques ont laissé tomber les sportives pures et dures. Honda ne fait plus de GT depuis des lustres. Les Civic sont de bonnes petites sportives mais ce ne sont pas des GT... Les seuls qui proposent des super cars sont les marques de Luxe. Là le prix c'est encore autre chose. Mais les marques US sont toutes sur les genoux. Les marques Européennes vont pas mieux. Les années d'or des marques automobile c'est fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Oui malheureusement, c'estdommage pour la nsx, cf'est vrai que vu la conjoncture actuelle, les sportives vont se faire de plus en plus rare. Enfin wait and see .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Mais rien n'empèche chacun de remplire son petit garage avec ses caisses favorites en cas de coup dur.Tous à vos chèquiers messieurs, les prix des GT vont flamber dans les années à venir.Les NSX deviennet deja hors de prix, c'est rare d'en trouver une pour 25 K€.Mais la pollution c'est quand même une prise de conscience collective. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo451 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Citation :Les marques Européennes vont pas mieux. ben ecoute je bosse chez renault et mes amis chez citroen ou chez les bosch , et ce n'est pas tout a fait vrai bon deja les allemands vont pas mal , leurs vente sont en baisse mais ça c est partout , pareil pour renault ils sont loin de couler , ils virent des gens pour se preparer a la crise et surtout pour compenser les flops genre laguna 3 ... mais ils sont encore beneficiaires, carlos te fera avaler tt ce qu il veut porsche est la marque la plus rentable au monde , et ce qui s'en suit donc attention n'ecoutez pas trop les medias, on nous fait croire que tt va mal , mais ça arrange bien les patrons comme ça ils virent des gens sans scrupule ... bref HS off , je suis deçu qd meme pour la nsx , le son du v10 sur le nurb faisait envie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites