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mike591

les petits travaux de mike

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bon et bien j'entame un taf sur une cox et je me disais que cela pouvait éventuellement servir à qq'un qui voudrait se lancer ds ce genre de travaux.. que je fasse un petit reportage ...
bien évidemment j'ai beaucoup appris avec mon ami et je mets à profit...Ce que j'ai appris

ici la personne souhaite vieillir sa cox et m'a donc demandé de reboucher les custodes ar qui sont apparues bien plus tard pour les cox récentes .
mais on peut très bien imaginer que ce soit un trous de rouille à virer sur nos Jap......

carreaux virés pour ne pas les abîmés


ici je m'assure que je pourrais traiter les soudures par derrière une fois la tôle soudée (mais parfois c'est pas possible...)




traçage et découpe d'un gabarit sur une matière assez souple



le raccord de peinture sera fait sous la baguette et le collant montre le raccord qui sera visible (enfin je ferai en sorte qu'il le osit le moins possible...j'espère !)






dépose de la baguette en faisant attention de ne pas la tordre au démontage




gabarit en plastic apposé et une fois la pièce en tôle soudée, le mastic viendra complété l'écart

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par contre je précise que soudure, mastique, découpes etc etc....et bien c'est pas évident...donc faites attention qd même !

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lol Rib'$ !

en tout cas Mike, y'a pas, tu maitrises de plus en plus Wink

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en gros, le mike il va changer de taf d'ici peu et devenir le carossier peintre du forum...

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batterie débranchée


protection


on pointe


on se protège


on profite de la chaleur pour travailler la tôle et la rapprochée

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pointée ds sa totalité et ensuite on rapprochera les points de soudures


ça fume !


protection des yeux et du nez (bon ok j'en fait un peu trop...mais bon...j'ai eu gratos !!


meulage des soudures avec disque abrasif

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cordon poncé


protection par galva à froid


je griffe léger pour une meilleur accroche du mastic


mastic de fer et son durcisseur


première passe grossière

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protection des soudures par injection de cire corps creux


par temps froid le mastic est un peu long à sécher....mais on peut l'activer


ponçage au 80 à l'orbital


on fini à la main toujours au 80


ça donne ça

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mastic de finition


poncé au 360 à la cale




vérification de la teinte achetée sur un endroit peu visible (j'ai l'impression que c'est un peu plus foncé pourtant c'est la référence....on verra bien pour la suite...





voilou pour aujourd'hui

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Sublime le taff Mike comme d'hab, pour la teinte, c'est surement parce que le rouge c'est la couleur qui passe le plus vite à la lune...
Demande à Nippon ou Alex

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bein oui je pense aussi...et là ....peso je peux rien faire...on verra bien

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C'est clair ou alors faudrait voir si ca existe pas un vieillisseur de peinture...

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délimitation de la partie qui sera peinte
passage au 380 de l'ensemble pour mater la peinture
normalement il faudrait passer un appret garnissant que sur la partie où il y a eu le mastic....
or j'ai un gros doute sur la peinture car il y a des bulle où la peinture s'en va tout seule...en gros il y a des cloques....
preuve que la peinture n'a pas une bonne accroche
j'ai donc peur qu'au passage de la peinture, le diluant ne fasse frissé la peinture...j'ai vraiment des doute
du coup, pour éviter ce genre de pb je vais passer un apprêt sur toute la partie à peindre comme ça ....si jamais ça frise....ce ne sera que l'appret et je pourrais toujours reponcer.....avant de peindrej'ai pas envie de foutre le pot de peinture en l'air







pour illustrer...au passage du papier 380.....les cloques sont parties et qd j'ai passer un coup de soufflette pour nettoyer la poussière......il y a toute une bande peinture qui est partie !!! !allors qu'elle paraissait tenir !!!
c'est ça qui me fait doutais ...un passage de peinture la dessus...et je suis quasi sur que c'est des frissettes assurées....





elle cloque de partout !!
chaque petit coup de ponçage...décolle une cloque que je ne voyais pas !!




la suite demain...

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sacré taf Mike, et surtout courageux de bosser après une journée comme celle d'aujourd'hui Wink

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bien poser le scotch ds le joint


mettre le pot d'appret en température


tout camoufler le reste de la voiture


ajout du diluant à la bonne proportion


bien dégraisser la partie qui vient d'être poncée avec un dégraissant carosserie antisilicone

et ensuite passer un tampon d'essuyage et vous verrez que vous retirez encore des poussières!!!

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on se protège

et oui...je ne fait pas semblant !!!!
cad que j'en ai marre d'avoir mal au crane le soir :!

pistolet dédier à la pose d'appret...que je coince pour que je puisse bien travailler


on touille longtemps la base car le fond est solide...


après 5min...ça commence à être bon...mais pas encore


pour faire ma bonne proportion, j'utilise un doseur


cet après garnissant est un glycérophtalique et ne nécessite pas de durcisseur
pour les polyuréthane...il en faut un (en plus du diluant)

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un fois la préparation faite, remplir le godet et shooter contre un mur à une distance de bite (env 20 cm)
cela doit faire un trait vertical ayant également une taille de bite et en forme de cacahuète(légèrement aminci au centre


sur cette photo... la taille de bite n'est pas respectée...ni la cacahuète

une fois bien réglé...on y va...
toujours être perpendiculaire à ce que l'on peint







j'ai oublié de préciser que le local doit être le plus chaud possible....et c'est mon pb.....


une fois sec, passé un voile de guidage (pulvérisation légère de bombe noire)
ensuite on poncera légèrement au 380 ou plus fin jusqu'à faire disparaitre les points....acec cette technique on voit où il y a encore qqes irrégularités et on peut insister léger sur les endroits appropriés.



coté gauche apprété :



et côté droit :

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je n'ai pas trop pris de précaution niveau poussière car ce n'est que l'appret (que l'on va reponcer)

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masquage de nouveau pour l'étape finale


chauffage pour la chaleur et eau à terre pour l'effet électrostatique


de l'autre côté


dégraissage à nouveau


et de nouveau tampon d'essuyage

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base + durcisseur + diluant


bien mélanger


pétard dédié à la peinture


filtration de la solution


parti mon kiki

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Pffffffffff encore et toujours trois mots : Putain de merde !!!!

Tu te balade mec c'est sale et en plus carrossier c'est un hobby !

chapeau micky je serais comme toi y'as longtemps que la gtt roulerais Sad

...

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et voilou






les masquages ont bien été réalisé


la délimitation derrière la baguette

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voilou



à signaler...un aspect peau d'orange...;mais bon malgrés les 4 chauffages en permance...je n'aui pas dépasser les 15°C !!!!

et une légère différence de teinte (le rouge passe très vite comme teinte....)

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ba dis donc si tu nous mets des réalisations pareil a chaque coup, tu vas pouvoir te faire un livre d'or de nos compliments.. ^^

CHAPEAU BAS MISTER MIKE

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sky a écrit:
Vue en vraie, elle tue et racle partout Smile


Ca c'est pour éviter l'accumulation de rouille.

pirat

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bien joué encore une fois et sympa le tuto.

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...y'a toujours des trucs à dire...rien est parfais...mais oui je susi content pour mon vrai taf tout seul

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ici c'est sur une ford Fiesta qui a été tapée à l' arrière au niveau du parechoc
j'ai oublié de prendre les photos avant travaux mais en gros, le pc plastic était fissuré sur le dessus tout du long et au niveau des arrondies et à un endroit un gros trous

video qui suit c'est le pc après résinage, après garnissant et juste avant peinture




le pare bout arrière (en sorte de feutrine chez Ford ! ) a pris un coup ds lma geule car tout arraché donc l'eau passe derrière




ma technique pour lui éviter d'en acheter un neuf :

je prend une moquette fine qui ressemble assez bien à celle employée sur la ford (mais pas imperméble) et je l'agraphe sur l'ancienne



on la découpe plus large et on voit que le trous est masqué



on découpe pour refaire l'arrondie et on reperce les trous



je bourre d'antigravillon recto et verso



une fois terminé...j'obtiens à peu près le même résultat qu'à l'origine...



pc ar reposé :



le défaut constaté sous le n°6...n'est pas si prononcé que ça en vrai

ajustement pc :




voilou

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au programme du jour : un capot avant de cox
il a été fait par un peintre...mais mal fait !
par endroit la peinture se décolle carrément et par endroit elle tiens bien.....on va donc le refaire.

voici la pièce :


capot poncé aux endroits critiques et brillant cassé pour le reste :




nez de capot rouillé :


poncé :



dessous protégé :






endroit critique :


le pb c'est que par endroit, la peintre dégage par morceau au ponçage....le risque est élévé à la mise en peinture, j'ai peur des réactions.....



pas le choix...

après 6 h interminables.....







application d'un primaire d'accrochage phosphatant anti rouille




puis application d'un après garnissant (que je teinte avec un peu de rouge pour se rapprocher de la teinte à peindre)
ici les bords :



le tout peint :


le voilà prêt à être re poncé à l'eau et pour l'application finale...



voilou

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