mike591 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 bon et bien j'entame un taf sur une cox et je me disais que cela pouvait éventuellement servir à qq'un qui voudrait se lancer ds ce genre de travaux.. que je fasse un petit reportage ...bien évidemment j'ai beaucoup appris avec mon ami et je mets à profit...Ce que j'ai apprisici la personne souhaite vieillir sa cox et m'a donc demandé de reboucher les custodes ar qui sont apparues bien plus tard pour les cox récentes .mais on peut très bien imaginer que ce soit un trous de rouille à virer sur nos Jap......carreaux virés pour ne pas les abîmésici je m'assure que je pourrais traiter les soudures par derrière une fois la tôle soudée (mais parfois c'est pas possible...)traçage et découpe d'un gabarit sur une matière assez souplele raccord de peinture sera fait sous la baguette et le collant montre le raccord qui sera visible (enfin je ferai en sorte qu'il le osit le moins possible...j'espère !)dépose de la baguette en faisant attention de ne pas la tordre au démontagegabarit en plastic apposé et une fois la pièce en tôle soudée, le mastic viendra complété l'écart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jboby1 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Moi sa m'intérresse, j'attend la suite avec impatience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 par contre je précise que soudure, mastique, découpes etc etc....et bien c'est pas évident...donc faites attention qd même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Attention vlà Prof'!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Wep ça m'intéresse également j'attends ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 lol Rib'$ ! en tout cas Mike, y'a pas, tu maitrises de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 en gros, le mike il va changer de taf d'ici peu et devenir le carossier peintre du forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 batterie débranchée protection on pointe on se protège on profite de la chaleur pour travailler la tôle et la rapprochée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 pointée ds sa totalité et ensuite on rapprochera les points de soudures ça fume ! protection des yeux et du nez (bon ok j'en fait un peu trop...mais bon...j'ai eu gratos !! meulage des soudures avec disque abrasif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 cordon poncé protection par galva à froid je griffe léger pour une meilleur accroche du mastic mastic de fer et son durcisseur première passe grossière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 protection des soudures par injection de cire corps creux par temps froid le mastic est un peu long à sécher....mais on peut l'activer ponçage au 80 à l'orbital on fini à la main toujours au 80 ça donne ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 mastic de finition poncé au 360 à la cale vérification de la teinte achetée sur un endroit peu visible (j'ai l'impression que c'est un peu plus foncé pourtant c'est la référence....on verra bien pour la suite... voilou pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Sublime le taff Mike comme d'hab, pour la teinte, c'est surement parce que le rouge c'est la couleur qui passe le plus vite à la lune... Demande à Nippon ou Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 bein oui je pense aussi...et là ....peso je peux rien faire...on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 C'est clair ou alors faudrait voir si ca existe pas un vieillisseur de peinture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 terrible!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horseman59 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 mike un amateur qui fait palir les pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 délimitation de la partie qui sera peinte passage au 380 de l'ensemble pour mater la peinture normalement il faudrait passer un appret garnissant que sur la partie où il y a eu le mastic.... or j'ai un gros doute sur la peinture car il y a des bulle où la peinture s'en va tout seule...en gros il y a des cloques.... preuve que la peinture n'a pas une bonne accroche j'ai donc peur qu'au passage de la peinture, le diluant ne fasse frissé la peinture...j'ai vraiment des doute du coup, pour éviter ce genre de pb je vais passer un apprêt sur toute la partie à peindre comme ça ....si jamais ça frise....ce ne sera que l'appret et je pourrais toujours reponcer.....avant de peindrej'ai pas envie de foutre le pot de peinture en l'air pour illustrer...au passage du papier 380.....les cloques sont parties et qd j'ai passer un coup de soufflette pour nettoyer la poussière......il y a toute une bande peinture qui est partie !!! !allors qu'elle paraissait tenir !!! c'est ça qui me fait doutais ...un passage de peinture la dessus...et je suis quasi sur que c'est des frissettes assurées.... elle cloque de partout !! chaque petit coup de ponçage...décolle une cloque que je ne voyais pas !! la suite demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 sacré taf Mike, et surtout courageux de bosser après une journée comme celle d'aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 bein....faut que ça burn ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 bien poser le scotch ds le joint mettre le pot d'appret en température tout camoufler le reste de la voiture ajout du diluant à la bonne proportion bien dégraisser la partie qui vient d'être poncée avec un dégraissant carosserie antisilicone et ensuite passer un tampon d'essuyage et vous verrez que vous retirez encore des poussières!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 on se protège et oui...je ne fait pas semblant !!!! cad que j'en ai marre d'avoir mal au crane le soir :! pistolet dédier à la pose d'appret...que je coince pour que je puisse bien travailler on touille longtemps la base car le fond est solide... après 5min...ça commence à être bon...mais pas encore pour faire ma bonne proportion, j'utilise un doseur cet après garnissant est un glycérophtalique et ne nécessite pas de durcisseur pour les polyuréthane...il en faut un (en plus du diluant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 un fois la préparation faite, remplir le godet et shooter contre un mur à une distance de bite (env 20 cm) cela doit faire un trait vertical ayant également une taille de bite et en forme de cacahuète(légèrement aminci au centre sur cette photo... la taille de bite n'est pas respectée...ni la cacahuète une fois bien réglé...on y va... toujours être perpendiculaire à ce que l'on peint j'ai oublié de préciser que le local doit être le plus chaud possible....et c'est mon pb..... une fois sec, passé un voile de guidage (pulvérisation légère de bombe noire) ensuite on poncera légèrement au 380 ou plus fin jusqu'à faire disparaitre les points....acec cette technique on voit où il y a encore qqes irrégularités et on peut insister léger sur les endroits appropriés. coté gauche apprété : et côté droit : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 je n'ai pas trop pris de précaution niveau poussière car ce n'est que l'appret (que l'on va reponcer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 masquage de nouveau pour l'étape finale chauffage pour la chaleur et eau à terre pour l'effet électrostatique de l'autre côté dégraissage à nouveau et de nouveau tampon d'essuyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 base + durcisseur + diluant bien mélanger pétard dédié à la peinture filtration de la solution parti mon kiki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Pffffffffff encore et toujours trois mots : Putain de merde !!!! Tu te balade mec c'est sale et en plus carrossier c'est un hobby ! chapeau micky je serais comme toi y'as longtemps que la gtt roulerais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 et voilou les masquages ont bien été réalisé la délimitation derrière la baguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 voilou à signaler...un aspect peau d'orange...;mais bon malgrés les 4 chauffages en permance...je n'aui pas dépasser les 15°C !!!! et une légère différence de teinte (le rouge passe très vite comme teinte....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 pfff t'est un tueur mec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 c'est que ma 2ème.......... merci bien monsieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 j'aime bien mettre avant après... avant : après: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Super propre! Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 super beau travail une fois de plus, Félicitations Mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 ba dis donc si tu nous mets des réalisations pareil a chaque coup, tu vas pouvoir te faire un livre d'or de nos compliments.. ^^ CHAPEAU BAS MISTER MIKE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Vue en vraie, elle tue et racle partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miles teg 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 sky a écrit:Vue en vraie, elle tue et racle partout Ca c'est pour éviter l'accumulation de rouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 bien joué encore une fois et sympa le tuto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-civic1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 jolie taff bien jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franek-CTR 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 super taf rien a dire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 ...y'a toujours des trucs à dire...rien est parfais...mais oui je susi content pour mon vrai taf tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bfax 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Alors la respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 15 mars 2009 ici c'est sur une ford Fiesta qui a été tapée à l' arrière au niveau du parechocj'ai oublié de prendre les photos avant travaux mais en gros, le pc plastic était fissuré sur le dessus tout du long et au niveau des arrondies et à un endroit un gros trousvideo qui suit c'est le pc après résinage, après garnissant et juste avant peinture le pare bout arrière (en sorte de feutrine chez Ford ! ) a pris un coup ds lma geule car tout arraché donc l'eau passe derrièrema technique pour lui éviter d'en acheter un neuf :je prend une moquette fine qui ressemble assez bien à celle employée sur la ford (mais pas imperméble) et je l'agraphe sur l'ancienneon la découpe plus large et on voit que le trous est masquéon découpe pour refaire l'arrondie et on reperce les trousje bourre d'antigravillon recto et versoune fois terminé...j'obtiens à peu près le même résultat qu'à l'origine...pc ar reposé :le défaut constaté sous le n°6...n'est pas si prononcé que ça en vrai ajustement pc :voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 15 mars 2009 T'es trop fort mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 15 mars 2009 haha tu gères à mort bien joué Mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 16 mars 2009 quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 14 avril 2009 au programme du jour : un capot avant de cox il a été fait par un peintre...mais mal fait ! par endroit la peinture se décolle carrément et par endroit elle tiens bien.....on va donc le refaire. voici la pièce : capot poncé aux endroits critiques et brillant cassé pour le reste : nez de capot rouillé : poncé : dessous protégé : endroit critique : le pb c'est que par endroit, la peintre dégage par morceau au ponçage....le risque est élévé à la mise en peinture, j'ai peur des réactions..... pas le choix... après 6 h interminables..... application d'un primaire d'accrochage phosphatant anti rouille puis application d'un après garnissant (que je teinte avec un peu de rouge pour se rapprocher de la teinte à peindre) ici les bords : le tout peint : le voilà prêt à être re poncé à l'eau et pour l'application finale... voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 14 avril 2009 pas vu de photo??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 http://i85.servimg.com/u/f85/11/35/82/93/img_5241.jpgle beau bouclier!!Un peu de sel dessus et c'était parfait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites