max-vtec1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 bonjour à tous Mon probleme actuellement c'est que je n'ai pas d'etincelles qui arrivent aux bougies donc le moteur ne tourne pas ( LOGIQUE ) le demarreur se lance sans probleme... (jai une allimentation sur la prise femelle de l'allumage de 10v & sur la prise male de l'allumage des tensions qui ne depasse pas 0.8v) j'aimerais savoir qu'est ce que je dois vérifier pour trouver la panne sachant que j'ai vérifier la tete de delco & elle m'a lair nikel ... sa eviterai que je change l'allumage pour rien merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Es-tu sûr que ta batterie donne assez, il m'est arrivé la même chose la semaine dernière, le démarreur donne l'impression de donner normalement mais la batterie manquait de pêche pour donner de l'allumage Ma voiture n'avait pas tourné depuis une semaine et j'avais testé mon kit éclaté ce qui a suffit, à ta place je donnerai un coup de charge à la batterie qui n'a pas dû servir pendant un moment et je réessaierai avant de toucher à l'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max-vtec1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 nan c'est pas un soucis de batterie vu que je la recharge a chaque fois pour la démarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 t'as bien branché ta masse au niveau de l'allumeur ? j'ai déjà eu le tour avec Alex sur l'ed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max-vtec1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 oui les masses sont bien branché (phare+boite+allumage) il y as pas de soucis la dessus ... es ce que l'ecu peut joué un role sur l'allumage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max-vtec1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 es ce que quelqu'un qui a un d16z6 (esi) pourrait me donner les differentes tensions qu'il a aux bornes des cosses de son allumage ??? je sais j'en demande bcp ... :kami: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 c'est un pb qui est survenu subitement ou il y a eu qqes symptômes ? la voiture roulait bien avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max-vtec1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 j'ai effectué un changement de moteur mais tjr le meme un d16z6 donc pas de modification niveau faisseau seulement un nouvel ecu avc une carto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Si c'est le même... Pourquoi ne pas tenter avec la carto stock que tu avais sur l'ancien? (ça coute rien d'essayer) Même si c'est bizarre d'une prise à l'autre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max-vtec1 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Arnaud_HRC a écrit:Si c'est le même... Pourquoi ne pas tenter avec la carto stock que tu avais sur l'ancien? (ça coute rien d'essayer) Même si c'est bizarre d'une prise à l'autre.. j'aurais bien aimé mais on ancien ecu je l'ai vendu ... l'ideal serait qu'une personne se dévoue a me donner les tensions qu'il a aux bornes de son allumage de son d16 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gell1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Ta la probleme quand le moteur et chaud? Ou c'est aussi quand t'il et froid? Quand ta seullement la probleme avec un moteur chaud il faut souder le relais de carburant. Je vais chercher un how-to. Voila: http://techauto.tripod.com/mainrelay.htm Le relais ce trouve a cote de ta porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bano 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 peut etre un truc tout con on appel ca une resistance de masse. c'est une masse qui est trop faible pour divers raisons essaye de les remplacer une par une ca peut etre une solution, j'ai eu ce soucis sur un EJ2 et une 206 alors que c'etait des moteurs en echange standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Je crois qu'il a résolu ce problème, puisqu'il l'a démarré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max-vtec1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 probleme resolu comme l'a dit GIO c'été bien mon allumage qui faisait des sienne voila voila au moin maintenant je vais bien avancer pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites