sky11 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je ne sais pas trop, je vais revérifier demain, ce qui me semble bizarre c'est que les valeurs semblent correctes dans les autres cas... Après ca pourrait etre parce que la durite qui capte la pression passe près du moteur et chauffe ? Je pense pas mais je cherche ce que je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youngnrich1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 SKY, ça c de la caisse wow je m'ennuie de celle que j'avais m..de quelle conduite j'espère que tu vas préparer ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miles teg 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Heu... l'est peut être déja assez gonflé à son goût Voir même qu'on se demande si c'est pas un peu trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Y a un group buy d'AEM qui se profile sur performance silvia. C'est pas vraiment donné ce genre de mano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Quand on a une evo , qui plus est préparée, faut savoir faire des frais malheuresement . Une wideband c'est carrément indispensable dans son cas, et ca préviendra peut etre une futur casse moteur, car son preparateur aura complètement couillée sur la prepa . Ca ressemble a ca : Je l'ai acheté dans ce shop : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AEM-GAUGE-TYPE-6-IN-1-WIDEBAND-UEGO-CONTROLLER-30-4100_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742Q2em153Q2el1262QQcategoryZ46100QQihZ012QQitemZ220336650532 C'est un poil plus cher que les autres shops, mais dans mon cas j'avais commandé plusieurs pièces en plus pas chères, et il a été très réglo sur les FDPS, un des seuls qui se touchent pas dessus. Si ya une CG fonce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 En fait la wideband sert à voir la richesse du mélange essence-air c'est ca ? Ou ca a plus de valeur ? Sinon, bonne nouvelle, en fait elle fait des piques à 1.7 bar mais redescend à 1.4 ce qui est donc normal. Gio : je pensais plutot m'acheter un datalogger avec le cable qui va bien pour récupérer un max d'info sur les paramètres de la voiture... Merci Youngnrich, mais c'est vrai que pour l'instant elle me va très bien comme ca et ca reste un daily Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 sky a écrit:En fait la wideband sert à voir la richesse du mélange essence-air c'est ca ? Ou ca a plus de valeur ? Sinon, bonne nouvelle, en fait elle fait des piques à 1.7 bar mais redescend à 1.4 ce qui est donc normal. Gio : je pensais plutot m'acheter un datalogger avec le cable qui va bien pour récupérer un max d'info sur les paramètres de la voiture... Merci Youngnrich, mais c'est vrai que pour l'instant elle me va très bien comme ca et ca reste un daily Tout a ton honneur c'est mieux effectivement Tu penches sur un PLX alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Une WB dans le cas de Sky ce serait ridicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 euh pourquoi? J'aurais dis bien au contraire vu qu'il a juste besoin d'un contrôle. Je ne pense pas que Sky compte faire ses cartos lui même. C'est si ridicule que d'avoir un matos adapté à son utilisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 une WB est la plus sur des choses, on ne sais jamais avec un turbal au moins il verra son melange air essence et pas de cliquetis !!! T'as vu sky j'avais dit que c'etait des pics et de plus tu est monté sur la dump ! en piquage tu serais monté aux collecteurs d'admi elle descendrais un chouilla donc pression normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 J'ai du mal à suivre les gars Vous me conseillerez quoi au final ? Une wideband avec le mano qui va bien ou ce que je pensais prendre (evoscan avec le cable pour le pc) ? Niveau prix, je peux avoir la complère wideband pour 170 pounds et le cable + soft pour 125 $. C'est clair Rib'$ je ne suis pas chaud pour faire ma carto moi même et je la trouve très bien comme ca. Je me disais que je pourrais vérifier les paramètres comme le boost avec le datalogger et voir les trucs de sécurité comme le "fuel cut" pour être sûr de ne pas rouler trop pauvre. Après je pense pas avoir de soucis de ce côté là, vu que la prépa MecaPerf comprend la pompe Walbro 255l/h je suppose que c'est prévu. Ouep titi, t'avais raison, bien vu En tout cas je suis rassuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 A toi de voir, engros demande toi: Avec le datalogger tu veux récupérer quoi comme infos? A quoi vont-elles te servir? Parce que si c'est juste pour l'AFR la wideband fera largement l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Revs a écrit:Une WB dans le cas de Sky ce serait ridicule C'est la première fois qu'on me dit que sur un moteur turbo une wideband c'est ridicule, et encore mieux sur l'evo de sky préparée ! Faut voir après ton optique sur le futur de ta prepa, si tu comptes persévéré va sur un PLX , sinon une wideband pour simplement controler que tout va bien fera l'affaire. Après tu peux juste prendre un cable ODB2 sur ebay, tu chopes evoscan sur le net et basta, l'odb2 ca reste assez lent pour dataloguer. J'ai vu que tu avais un mano turbal, pression huile et temp huile, si t'en restes au niveau "j'exploite ma prepa" , ca te suffira largement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 De toute façon pour récupérer l'afr, il faut la wideband non ? Gio, c'est quoi un PLX ? Mais c'est clair que je pars pas dans l'optique d'augmenter encore la puissance, déjà que ma femme préfère que je n'accélère pas avant la 3e sinon, elle trouve ca désagréable Après en 3, 4, 5, je pense qu'elle aime autant que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Un PLX c'est çà: http://www.plxdevices.com/R-500_productinfo.htm Avec çà t'es blindé! Encore faut il savoir utilisé/interpreté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 sky a écrit:De toute façon pour récupérer l'afr, il faut la wideband non ? Gio, c'est quoi un PLX ? Mais c'est clair que je pars pas dans l'optique d'augmenter encore la puissance, déjà que ma femme préfère que je n'accélère pas avant la 3e sinon, elle trouve ca désagréable Après en 3, 4, 5, je pense qu'elle aime autant que moi. PLX s'est une marque. Un PLX,ou un Dataloger, c'est un périphérique qui dlog toute les infos de ta caisse, directement en sortie ECU , donc un datalog très rapide. Avec ca tu log vraiment tout ce qui se passe sur ton moteur. ( selon les version du PLX). Le truc c'est que c'est utile que pour affiner des reprogs, ou encore diagnostiquer dans le cas de grosse prépa, dans ton cas j'suis pas sur que ca en vaille la peine . Et oui pour récupérer l'AFR il te faut une wideband. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 oki, j'ai compris Donc le mieux pour m'assurer de la bonne santé de l'evo c'est de prendre une wideband avec le mano est vla ? Reste où je pourrais le poser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Si par hasard tu viens le jour où on fait la boîte, qu'on a le temps et que t'as pas encore fait ça (montage de ton machin lol), n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 houlala j'en apprend... et ca me conforte qu'une atmo ca me va tres bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Merci mec Mais y reste plus qu'une semaine, je pense pas que même si je me décide aujourd'hui je l'ai a temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 sky a écrit:Merci mec Mais y reste plus qu'une semaine, je pense pas que même si je me décide aujourd'hui je l'ai a temps... Le montage de la wide band ca reste rapide . Par contre vérifie bien que ta sonde 0² soit neutralisée, dans ce cas tu pourras reprendre son emplacement, sinon ben va falloir souder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Gregos a écrit:houlala j'en apprend... et ca me conforte qu'une atmo ca me va tres bien ^^ Meuh non l'atmo c'est bien le turbo c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Gio, comment je vois si la sonde 02 est neutralisée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Tu es décata??si oui est ce que ton voyant est allumé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Oui je suis décata et mon voyant est allumé Il part de temps en temps quand Mitsu branche leur valise, mais dès que je roule un peu, il revient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Ouais donc tu n'as ni defouler, ni 0² sim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio1 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 sky a écrit:Oui je suis décata et mon voyant est allumé Il part de temps en temps quand Mitsu branche leur valise, mais dès que je roule un peu, il revient. Tu as décata toi meme ? ou tu l'as eu comme ca ? Cette pièce fait partie de la prépa ? Si oui, c'est bizarre que le mappeur ne l'ai pas cellfixée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Ce qui est sur c'est que Sky n'y a pas encore touché Dommage qu'elle n'est pas été désactivée... Peut être moyen de le faire faire pour pas trop cher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio1 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 RiB'$ a écrit:Ce qui est sur c'est que Sky n'y a pas encore touché Dommage qu'elle n'est pas été désactivée... Peut être moyen de le faire faire pour pas trop cher? Pour le désactiver ya pas mal d'astuces peu chère, et pas si difficile que ca J'dois avoir 2 - 3 liens s'ils sont encore valides pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Oui ca fait partie de la prépa car la ligne est une ligne complète MecaPerf. C'est vrai que c'est con qu'il n'ait rien fait. L'ancien proprio (qui l'a eue comme ca aussi) me disait que Mitsu demande 800 eur pour le faire. J'ai vu qu'on pouvait le faire mais il faut les cables pour modifier l'ECU non ? Gio, ca m'intéresse tes liens J'en ai mais y a peut-etre plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Lorsque ton voyant est allumée elle tourne pareil?elle se met pas en mode dégradée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Non, non, elle marche pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Elle tourne un poil plus riche , mais c'est du au décata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Petite news, l'evo est passée sur la fosse aujourd'hui et j'ai pu rebrancher mieux les connectiques de température d'huile... L'aiguille saute plus pour l'instant, c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio1 0 Posté(e) le 6 février 2009 sky a écrit:Petite news, l'evo est passée sur la fosse aujourd'hui et j'ai pu rebrancher mieux les connectiques de température d'huile... L'aiguille saute plus pour l'instant, c'est mieux Cool ca Et au niveau de la wideband ? tu y as pensé ?Toujours pas plus du "pack perf mecaperf" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 6 février 2009 Bah j'y pense, mais j'ai d'autres frais pour l'instant pour la maison et la lude, du coup ca attendra un peu... Et je dois passer le CT de celle ci. Va falloir que je trouve un centre sympa pour les émissions Tu veux dire quoi pour le pack perf ? Si j'ai plus d'info ? Bof, j'ai essayé d'appeler mais ca a fermé depuis du coup, je ne peux pas connaitre le setup de l'ecu, c'est surtout ca qui m'aurait intéressé. Pour savoir si le fuel cut est actif, mais je pense que oui, car pour moi elle ne tourne pas pauvre du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio1 0 Posté(e) le 6 février 2009 sky a écrit:Bah j'y pense, mais j'ai d'autres frais pour l'instant pour la maison et la lude, du coup ca attendra un peu... Et je dois passer le CT de celle ci. Va falloir que je trouve un centre sympa pour les émissionsTu veux dire quoi pour le pack perf ? Si j'ai plus d'info ?Bof, j'ai essayé d'appeler mais ca a fermé depuis du coup, je ne peux pas connaitre le setup de l'ecu, c'est surtout ca qui m'aurait intéressé. Pour savoir si le fuel cut est actif, mais je pense que oui, car pour moi elle ne tourne pas pauvre du tout.Une evo ca tourne riche de chez riche , sur ce point c'est pas un prob, mais a voir l'excès !Dommage pour le prepareteur tarde pas torp quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 6 février 2009 Après ce qui m'embete c'est que j'aurais encore un mano de plus et je vois pas trop où je pourrais le mettre pour que ca fasse toujours intégré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 6 février 2009 Aller Sky!! Mets nous tout ça sur le montant de pare-brise!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 6 février 2009 Moi j'ai une sacré solution!!! Mais là va falloir me payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 6 février 2009 Gaz : Non, je suis pas fan sur le montantRib's, tu peux développer, tu m'intéresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 6 février 2009 http://i42.photobucket.com/albums/e343/PerformAlt/Aquamist2D-HFS5foweb-12.jpg?t=1217831510 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 6 février 2009 En effet, c'est bon ca... Et puis je fume pas dans mes caisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 6 février 2009 Aboule la monnaie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 6 février 2009 Bravo J'ai pas encore dit que je le ferais... Et puis faut que je trouve le mano et la sonde mais pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miles teg 0 Posté(e) le 6 février 2009 Ha ce Rib"s, il a tous les vices... cachés ou pas d'ailleurs... dans le cendrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 9 février 2009 Ah ouais, ca rend bien comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 10 février 2009 Ca parlait de wideband ici je crois.. http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=131988 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio1 0 Posté(e) le 10 février 2009 Comment il se touche le mec , il a du se manger une bonne douane sur la tete pour la vendre a ce prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 11 février 2009 C'est ce que je me suis dit aussi, je peux avoir toutes la connectique, les cables et le mano à ce prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites