Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sky11

Ma petite Evo 8

Messages recommandés

En effet, merci les gars, il sort tout seul... Par contre, c'est un beau bordel derrière (dominos, etc...). Je crois que je vais devoir démonter un morceau de tableau de bord pour ressortir plus les cables
Juste en regardant j'ai réussi à trop tirer sur les cables et débrancher le hp arrière droit et le sub.
Du coup, je pense que je vais retourner dans le garage de mes parents ce we et m'amuser un paquet d'heure la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A acheter un adaptateur iso qui va sur l'Alpine avec des fils nus derrière, et faire de belle soudures sur les fils adequats sur la caisse.
Comme ça tu peux remettre n'importe quel autoradio derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miles teg a écrit:
A acheter un adaptateur iso qui va sur l'Alpine avec des fils nus derrière, et faire de belle soudures sur les fils adequats sur la caisse.
Comme ça tu peux remettre n'importe quel autoradio derrière.


Ou alors acheter un bête faisceau d'adaptation. Ca n'existe pas chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, je pense que c'est ce que voulait dire Miles Smile
C'est ce que je vais acheter, mais il faut que je ressorte les cables pour les connectés ensemble... Et j'ai vu que certains sont tombés jusqu'au levier de vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain de nos jours y'a encore des gens qui galèrent à bidouiller des autoradios au lieu d'acheter un simple faisceau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
'tain de nos jours y'a encore des gens qui galèrent à bidouiller des autoradios au lieu d'acheter un simple faisceau ?


Moi j'en ai même vu couper les prise iso d'origine coté voiture et coté autoradio pour remettre des dominos derrière...Plus rien ne m'étonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait cette connerie là aussi sur la Micra d'un pote. J'ai même fait ça en soudure. Fallait dire que son autoradio carrouf ressemblait à rien niveau connecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, poste monté grâce à l'aide fantastique de Mike59... Merci beaucoup mec.
Donc voila, tous les HP fonctionnent, le sub aussi (Mike j'ai galéré, le cable d'alim c'était le bleu que tu avais reserti, du coup nickel Smile
La video fonctionne parfaitement avec l'Ipod et demain test avec mon tel...
Trop cool de retrouver le sub en tout cas Smile
PS : Les cables étaient pas si dégeu, il a tout recablé les hp avec des fils de meilleure qualité et du coup pas de prise iso là, et les cables d'alim c'était un peu pire tout de même... Mais bon tout est corrigé, encore merci Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voila quelques petites news :
- Manos reçus aujourd'hui en provenance d'angleterre (pression huile, turbo et tempé d'huile)
- Plaque sandwich
- Support de mano inférieur (en dessous des commandes de ventilation) pour faire discret Smile
Voila les photos en attendant le montage
PS : si je peux trouver une ame charitable pour un prêt de garage et peut-etre un coup de main Wink
Les cartons


Déballés


Et ouverts en postion (pas dans la voiture) :


Et puis ca recu en même temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca va le faire comme il faut ....!!!!

le truc de l'helico, pr ma part, il a jms fonctionné comme je voulais. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila tout ce beau monde est installé grâce à Pierrot, Steph et Miles Teg, ainsi que les nombreux autres qui sont passés Smile
Il faut que je fasse les photos asap pour montrer le rendu mais c'est vraiment sympa.
Par contre, je pense redémonter les cables jusque dans l'aile car j'ai oublié de les faire passé dans le caoutchouc... Mais bon ca devrait se faire plus vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé dans l'EJ, mes anti-brouillards avant avaient le cable qui passaient dans le joint de portière jusqu'à.... la vente Laughing

(et ils y sont porbablement encore mdr)



en tout cas hate de voir les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le montage avec bien sur en guest star la ctr de Miles Smile







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho putain ça tue Shocked

Ca me rappelle que j'ai toujours pas installé les miens... Rolling Eyes

C'est pas trop chaud au niveau de cablage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:


C'est pas trop chaud au niveau de cablage ?


Il a juste mit 10 h ange

Mais il m'a aidé aussi entre temps.

Vous noterez l'outil de précision que nous utilisons pour faire tomber mon disque.

Beau résultat ces manos. ca fait plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça tue !!
j'aurais cru que ce serait sur le tableau de bord, mais non Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le garage de rêve!
Ca passe super bien les manos, moi qui n'aime pas les rajouts dans un habitacle, c'est réussit!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miles : Ouep 10 h lol, mais environ 6-7h pour trouver ou passer les cables Smile
Mike : euh ch'did ca veut dire ?
Revs : non, c'est carrément bidon, mais j'ai tout acheté le matos exprès pour evo 8, du coup le dessous est nickel.
En fait, cet emplacement à la base est une boite avec un petit vide poche, après cela, c'est les manos, c'est le même emplacement que pour les manos Mitsu mais 4 fois moins cher et plus beau Smile
Merci les mecs pour vos com's
Et revs, si t'es chaud tu peux compter deux mains de ma part Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mon soucis c'est juste le raccordement au faisceau Mr. Green

Tout ce qui touche à l'électrique j'aime pas Laughing

Une fois que j'ai mon relocalisateur de capteur VTEC on en reparle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sky a écrit:

Mike : euh ch'did ca veut dire ?


mdr !
qd t'habites Roubaix...faux adopter le langage ...sinon tu fais tâche ! mdr !!!


" t'in comment elle est ch'did !"
=
"t'in comment elle tue sa race"


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai comme un souci avec la pression de turbo, il m'indique 1.7 bar en boost, 0 moteur arrêté et -0.6 bar moteur au ralenti... Louche
En tout cas, je trainais sur lancerregister cet aprem et je tombe sur un howto pour monter les manos ralliart, et la je vois le trou (grommet) qu'on a cherché tout le matin avec Steph et Pierrot...
Ce soir je démonte la boite à gant et je regarde, bah ouais il est là...
Steph, c'est le caoutchouc qu'on voulait pas enlever. Du coup je vais recabler en passant par là quand j'aurai du temps parce qu'en plus j'entends les cailloux et la pluie dans l'aile à droite maintenant, donc je vais refermer ce trou la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal le négatif quand t'es pas en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non ca devrait aller nickel le plus dur risque d'être de refermer le gros caoutchouc Smile En plus ca laissera plus de mou pour le cable de boost
Je suis d'accord Tim, tout est normal sauf le 1.7 en charge, c'est là mon souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon bah j'ai comme un souci avec la pression de turbo, il m'indique 1.7 bar en boost, 0 moteur arrêté et -0.6 bar moteur au ralenti... Louche


Normal c'est la depression moteur que tu as quand tu n'est pas en charge (y'avait un roll que j'ai meme pas mit ?? )

Par contre le piquage du mano est fait ou ???
admission?
Dump valves ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas 1.3bar d'origine ?? tu n'est plus d'origine ??
1.7b c'est ton pique tu n'as pas ca en constant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est piqué sur la dump, mais le mec chez mitsu me dit que c'est 0.7 bar (je trouve ca super leg, je dirai 1 bar )
Sur lancerregister quand des mecs demandent ce qu'ils peuvent envoyer sur un "internal stock" ils parlent de 1.4 voire 1.5. La difference c'est qu'ils sortent 450 bhp et moi 330 donc je pense que la valeur est foireuse...
C'est du pique quand je booste mais j'y reste de 3 000 à 7500 rpm...
Voila une photo de l'install que j'ai envoyé au fournisseur des manos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que le mec de chez mitsu ne te dis pas +0.7 bar?

J'ai toujours eu des doutes sur les pression de turbo.
Entre 1.7 bar en partant du vide ou +0.7 depuis l'atmosphérique.
Faut rester NA Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miles teg a écrit:

Faut rester NA Smile

Ah ? on parle Miata ?
Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sky a écrit:
bah non ca devrait aller nickel le plus dur risque d'être de refermer le gros caoutchouc Smile En plus ca laissera plus de mou pour le cable de boost
Je suis d'accord Tim, tout est normal sauf le 1.7 en charge, c'est là mon souci


T'es reprog l'ami Smile

1b7 c'est peut etre optimiste, si tu fais bien 330hp avec cette pression c'est que ta reprog est foireuse

Mets vite une wideband, car t'aurais peut etre une mauvaise surprise, si ta puissance est bonne.

Le bloc d'evo 8 peut prendre tranquil , sans grosse modif 1b6, plus c'est un poil tendax, pour une puissance max d'environ 360hp a peu de choses près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ca? On t'aurais menti?!!

Elle ferait 400ch ta caisse?? Very Happy

Comment est-ce que l'on pourrait vérifier ça?
Ils en pensent quoi sur lancerregister?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est ce que je suis occupé de voir, mais c'est sûr qu'elle fait pas 400 bourrins. Elle soufflerait beaucoup plus fort et me ferait patiner en entrant dans le turbo... Pour moi c'est la valeur qui est fausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gio, elle est préparée MecaPerf donc je pense que l'ecu a été flashée mais pas certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sky a écrit:
Gio, elle est préparée MecaPerf donc je pense que l'ecu a été flashée mais pas certain


A ok !!
Ba tu as ta réponse.
T'as une reprog !

Par contre une evo8 a 400 cv ya de la modif a faire donc renseigne toi ( de souvenir , c'est Arbre + Housing, et 1b6 - 7, injecteurs ... ).
A 400+, tu patinerais peut etre pas ,surtout avec l'electronique de l'evo et les 4rm .

a 1b7 une evo 8 bien remapé sort environ 360cv comme j'ai dis plus haut.

C'est pas possible que ton préparateur ai augmenté la pression juste a la wastegare sans reprog, ca serait pas sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, si MecaPerf faisait les mêmes prépas que sur les 7, le turbo devrait être à 1.4...
Sinon, comment ca marche un wideband et ca se trouve ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton mano est foireux cherche pas Wink

1,7b c'est pas possible dans ta config Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une sonde qui sert à visualiser si ton mélange est trop riche ou trop pauvre, par gaz d'échappement.

C'est avec ca si tu sais si ta reprog est bonne ou non .
Sur moteur turbo c'est indispensable.

Jte conseille une AEM type UEGO, si t'as un CELLFIX ( simulator de sonde O²), tu mets la UEGO a la place, tu fais passé le cable dans ton habitacle,t'as un +12v a branché, + le cable de la sonde et c'est bouclé, sans rien a calibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
Ton mano est foireux cherche pas Wink

1,7b c'est pas possible dans ta config Wink


C'est possible, le turbo de la 8 souffle très fort.
Maintenant a voir si derriere ca suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...