Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sky11

Ma petite Evo 8

Messages recommandés

Pour la concession, je verrais bien. Le mec est super sympa ici et c'est à 5 bornes de chez moi, contrairement à Amiens. Mais si je vois qu'il bosse mal, j'irai à l'autre...
Je kiffe la photo, je peux la prendre comme avatar ici ?
Toon, pas de prob, au détour d'un kebab pourquoi pas ? J'y suis toutes les semaines sauf catastrophes naturelles Smile
Et oui Zaz, j'ai craqué, c'est vrai que ca marche tellement fort qu'on ne peut que adorer...

PS : Mes parents l'ont vue hier pour la première fois et il l'aime bien aussi, ce qui m'étonne car la première réaction était : "t'es fou, tu vas te tuer!"

ca se comprend... en fait sky comme je te disais, cest le bruit en exterieur qui est impressionnant quand tappuies.

Le seul moyen pour que tu ten rendes compte ce serait de me passer les clefs... et la tu apprécierais tout autant la sonorité !!
Victoirepiafpiaf

sans dec, encore une fois, profites en un max...

Merci ca va me faire de la lecture Smile
D'après Revs c'est une vraie MecaPerf, faut que je me renseigne encore un peu plus...

Qu'est ce qui fait dire que c'est une mecaperf au juste?Si ça en était une je pense que le propriétaire aurait avancé cette différence pour la vente non?

La reprog, les sensations moteur, la ligne Mecaperf Wink

Il y a tous les ingrédients de la prépa. La puissance annoncée par le précédent proprio également Very Happy

Et n'oublions pas que son Evo est niçoise Wink

Bah en fait, la prépa n'a pas été faite par lui mais par le précédent proprio.
Lui m'a dit que ca a été fait par un prépa Mitsu ultra connu mais il ne se souvenait plus du nom... Il m'a juste dit que la ligne a été posée avec la prépa car elle était nécessaire
Donc vu que la ligne est bien une mecaperf et la voiture fait d'après lui 330 cv, ca doit vraiment être ca Smile

J'ai eu Mitsu à l'instant, 900 eur pour les manos et pas de régul possible...
Ca fait cher non pour les manos ? Y a moyen d'avoir ca moins cher...

Bah ca me parait cher aussi 450 eur sans fdp pour de l'occas, les mitsu sont neuf à 635 et s'intègrent dans le tableau de bord...
En même temps, je suis pas pressé Smile

Bon je reviens de chez Mitsubishi et le mec me dit que l'embrayage est fort usé... Perso je trouve pas mais je suis un peu deg
Zaz, tu passes pas dans la région un de ces jours qu'on puisse comparer ? Ou Pausepipi ?

Félicitation pour ton achat !
Une Evo de plus dans le coin ca fait plaize !

Pour les manos y'a ceux de chez Stef, des STRI DSD :

http://www.stef-design.com/boutique/liste_produits.cfm?type=20&code_lg=lg_fr&num=6

Tu peux y aller les yeux fermés c'est un gars sérieux, jamais eu aucun soucis pour les pièces de ma Sub Wink

Sinon terrible ton Evo !

embrayage fort usé? 23,000kms.. ba m...alors. Certes on l'utilise pas comme une 205d.

Elle a deja fait du circuit??

Gregos a écrit:
embrayage fort usé? 23,000kms.. ba m...alors. Certes on l'utilise pas comme une 205d.

Elle a deja fait du circuit??

L'embrayage c'est le point faible des Evo Laughing

Merci Dédé Smile
Merci substi280 pour le lien je vais pouvoir regarder tranquille... Pour le montage/installation c'est pas chaud ?
Pour l'embrayage, la voiture a jamais vu le circuit mais elle était en montagne... J'espère qu'il ne lachera pas trop tot en tout cas s'il est vraiment fatigué. Le mec m'a dit qu'il faudrait y penser dans 10 000 bornes

Bah les 30-35 000 c'est là que commencent à fatiguer les embrayages Wink

Et qu'il ne se plaigne pas, sur les VIII la boîte est solide au moins Mr. Green

pour avoir mon embrayage de très fatigué tu le sens vraiment

la patate ne passe pas normalement

certes ça doit changé de la lude mais quand même ça se sens facile

Qu'est ce que tu veux dire Rib'$ ? Le mec abuse ?
Faut que je regarde si c'est facile à changer... Mais bon 10 000 je vais bien sentir quand elle fatiguera

Sinon, ce matin, on a repris la lude depuis 6 jrs, ca fait tout drôle, position allongée, boite plus douce, plus longue, mais direction plus lourde, moins précise et freinage moins bon... Et puis, j'ai plus l'impression qu'elle pousse, mais ca doit être normal Smile

Je connais pas pour le cas de l'EVO mais pour moi quand on me dis qu'il faut prévoir l'embrayage dans 10.000km, je le considère comme mort.

En considérant que sur une sportive classique il tienne 100.000km, si il reste 10.000km... Ca fait 90% d'usure!

Si tu trouves des FAQ sur comment changer l'embrayage de l'EVO je suis interressé Wink

Revs a écrit:

Pas sur de ca ! c'est la grosse maladie des evo VIII la transmission, surtout boite embrayage .
Zaz la fait super tot aussi, et c'est vraiment la merde

RiB'$ a écrit:
Pourquoi c'est la merde? Et surtout pour qui?

Pour le monter, avec la transmission Wink

Quand Arthur a fait changer le sien, les mecs ont du déposer l'arbre de transmission...

Gio a écrit:
Revs a écrit:

Pas sur de ca ! c'est la grosse maladie des evo VIII la transmission, surtout boite embrayage .
Zaz la fait super tot aussi, et c'est vraiment la merde

Sur les VIII la boîte encaisse plus qu'une IX...

Puis bon celle de ZAZ n'est plus vraiment d'origine Mr. Green

En même temps, la mienne non plus...
Pour l'embrayage, c'est le garagiste qui lui donne 10 000 pas l'ancien proprio... Du coup je pense qu'elle peut encore voir venir un peu. Et puis je ne fais pas de circuit et je roule rarement comme une evo le demande Smile J'essaie de ne pas trop déclencher le turbo trop souvent
Je vais chercher pour une faq...

Lorsque Zaz à fait faire son embrayage elle était encore stock....et n'avais pas beaucoup de bornes non plus!

Tu m'as l'air chaud Rib'$ Smile
Ca a l'air par si simple que ca comme même, mais ca peut se tenter avec du matos...

C'est le même principe que sur Civic/CRX à part la boite de transfert greffé sur l'arrière de la boite.

Mais de là à te le faire... Très franchement çà m'éclaterai bien, mais si c'était la mienne!

Ca a l'air chaud quand même, ça se tente mais en prenant son temps Wink

d'après différents commentaires péchés sur le net il faut compter une 10/12h de taf!

Ouep c'est ce qu'on voit...
Au pire, on verra quand je devrais le faire, si certains sont chaud... ou pas Smile

Ca ne doit pas être si compliqué que ça, Nicolas l'a bien fait seul sur sa Calibra turbo 4X4 sans avoir touché une seule fois à une 4 roues motrices Idea

Bah oui une foi que tu as enlevé la boite de transfert (ce qui n'a vraiment pas l'air difficile) tu te retrouves devant une config identique à celle d'une traction donc rien d'insurmontable... Après c'est surtout les accès qui dertermineront la difficulté!

arf,connais rien de tout ca mais si un jour il faut mettre les mains dedans pourquoi pas

Ouais puis bon c'est pas une voiture non plus a 3000 euros, t'as pas forcement envie de t'y lancer sans rien connaitre et faire du free style .

T'es pas bien. lol
Je veux encore rouler avec tous les jours, je pensais partir sur du ACT ou de l'exedy en single ou twin plate au pire... Après ca devient dur à conduire en ville... Ou je me trompe ?
En tout cas, bien chaud pour le faire quand il lachera, au pire elle pourra rester immobilisée plus le temps de le faire nickel et de surtout pas se presser...

Revs a écrit:
Euh un conseil, reste sur de l"origine Wink

T'es sûr ? Ils ont pas l'air top vu les kms qu'on fait avec... Autant prendre un OEM replacement non ?

Si tu renforces l'embrayage, c'est peut être une autre pièce derrière qui va morfler.

Peut être...

Mouais je me dis pas pareil.
C'est surtout avec la prépa, peut-etre vaut mieux pas rester en origine...
Sinon, voila 2 petites photos avant la promenade avec Miles Teg Smile

• Créer...