Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sky11

Ma petite Evo 8

Messages recommandés

Apparemment sur les Evo l'embrayage qui résiste le mieux reste le Mitsu Wink

A moins de passer sur du AP Racing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? Je regardais sur Evolutionm et ils disent du bien de l'ACT sur des prepas à 400 hp...
T'as des infos sur le AP Racing ? Quelle utilisation on peut en faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sky a écrit:
Merci Dédé Smile
Merci substi280 pour le lien je vais pouvoir regarder tranquille... Pour le montage/installation c'est pas chaud ?
Pour l'embrayage, la voiture a jamais vu le circuit mais elle était en montagne... J'espère qu'il ne lachera pas trop tot en tout cas s'il est vraiment fatigué. Le mec m'a dit qu'il faudrait y penser dans 10 000 bornes


Pour le montage, une plaque sandwich et hop c'est ok pour les manos d'huile, et pour le boost, tu relies a la durite de ta dump avec un T et c'est OK.

Après a voir si tu as de la place sur ton bloc directement pour les sondes d'huile comme sur les sub, c'est mieux qu'une plaque sandwich Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sky a écrit:
Ah bon ? Je regardais sur Evolutionm et ils disent du bien de l'ACT sur des prepas à 400 hp...
T'as des infos sur le AP Racing ? Quelle utilisation on peut en faire ?

C'est cher et pas forcément utile dans ton cas vu ta prépa Wink

Si tu veux quelque chose de durable et d'homogène, roulage tous les jours, garde l'embrayage d'origine Wink

Un type origine aftermarket durera moins longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toon, pas de prob, au détour d'un kebab pourquoi pas ? J'y suis toutes les semaines sauf catastrophes naturelles Smile



ok merci , je te tiendrai au courant le jour ou je viendrai ,mais on verra ca quand le cap de l'embrayage sera passé ! (deg pour toi quand meme )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pour l'embrayage, je doute encore qu'il faille vraiment le changer... C'est juste le mecano Mitsu qui m'en a parlé
J'en discuterai et le montrerai surement jeudi au keb pour avoir d'autres avis

Au fait, quelqu'un sait ce que Zaz a mis en changeant son embrayage ?
Zaz si tu passes par ici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sky a écrit:
T'inquiète pour l'embrayage, je doute encore qu'il faille vraiment le changer... C'est juste le mecano Mitsu qui m'en a parlé
J'en discuterai et le montrerai surement jeudi au keb pour avoir d'autres avis

Au fait, quelqu'un sait ce que Zaz a mis en changeant son embrayage ?
Zaz si tu passes par ici Smile



Par un embrayage neuf? peureux



Plus sérieusement, avec un engin comme ça, je ferai pas le con à risquer de mettre un aftermarket dont on connait pas la provenance ou la renommée sur Mistu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que l'embrayage on l'avait changé a 5000 bornes ... a confirmer mdr et elle etait en effet stock a cette époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui comme même... 5000 bornes
Ca c'est manifesté comment ? L'embrayage répondait plus haut sur la pédale, c'est ca ?
Et vous l'aviez remplacer en garantie alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens mdr

Mais Zaz s'en servait déjà fort !
Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est passé que d'un coup on pouvait plus rouler ! mdr
la au moins c'etait clair net et precis ! Laughing
(chut tim ............. hihi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, pas de phénomène preventif alors...
Et ca a été remplacé par de l'origine ? L'embrayage a combien de bornes maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne acquisition sky, je t'avais aperçue jeudi dernier mais je ne t'avais pas reconnue sur le coup, en plus vitre teintée pas évident... je revenais du travail. en tout cas très belle !!! et beau bruit j'adore!!
à très vite dans cette petite bombe!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise je l'ai encore prise ce matin, ca faisait 48 h... Ca pousse et ca te mets la banane pour toute la matinée Smile Vivement ce midi
J'ai pris rendez vous chez Mitsu pour la révision parce que je ne sais pas quand elle a été faite, du coup je préferre repartir à 0. Mais je l'aurais ce soir pour le keb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors revenons vite fait sur l'histoire de l'embrayage, en faite il a laché a 18000 Kms. Aucun phenoméne préventif...
Sur de moi je l'ammene a Mitsu "La Sentinelle" pensant qu'il allez me le changer avec la garantie. Et bien il faut pas croire c'est une piece d'usure pour eux donc pas garantie, en prime le gars me sors "Mr vous devait avoir du mal a bien débrayer..." J'avais jamais autant ris ...
Bon en faite j'ai recup la voiture sans donner de cheque car j'étais en conflit avec Mitsu France. Le con de gars me dit Ok reprenai la voiture on s'arrangera pour le paiement par la suite ... Et j'ai jamais eu de news !!!! Laughing

Ps: Pour l'embrayage il etait completement lisse, le disque Bleu et la butée completement Explosée ...



Embrayage CUSCO EXEDY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zaz, donc t'avais pas la pédale qui répondait trop haut ?
Et la tu as combien avec cet embrayage ?
T'es en cusco exedy depuis ? Ou tu as du le rechangé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info l'embrayage d'origine de chez Mitsu est un Daikin, qui n'est autre que EXEDY!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci HuRib'$ Smile
Je viens de la déposer pour sa révision et j'ai demandé le tarif : 1700 eur... Je crois que je vais tenter tout seul (ou avec les motivés bien sûr Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, j'essaie de les mettre ce soir avant le rasso...
J'ai dormi ce midi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, voila les photos, Revs, si tu veux une meilleure qualité hésite pas Smile








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eeeeuuuhh! Comme d'hab à la traine.... lol

elle DEFONCE ton Evo! hate de revenir dans le nord pour la shooter sous toutes les coutures ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je me suis fait un démontage des plaquettes avant pour regarder ce que je redoutais...
Elle commence en effet à fissurer. Donc je pense que je vais devoir changer ca dans quelques temps et surtout bien surveiller

Merci pour les commentaires mais il faut que j'en retraite certaines beaucoup trop foncées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

microsoft picture it! photo, super simple ce prog Wink

sinon elle déglingue l'évo, surtout qd tu la vois arriver dans le rétro a fond les manettes^^

hein pedro :d....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant un pur "linuxien", je me dois d'utiliser The Gimp, un outil franchement top et ultra simple pour travailler les Raw.
Sinon, ce matin, j'ai remplacée mes lugnuts d'origine par les Zenky qui ne passaient pas sur la lude (il m'en manque encore 4 du coup) et j'ai gagné 1 kg en masse non suspendue. Wouhou !

Voila les trois photos éclaircies, j'adore celle avec les deux nez, on voit même l'ek de Squeeze Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une autre, on voit mon AF :

sky a écrit:


Mr. Green

Sympa en effet de te voir arriver et faire un bout de route avec toi direction le rassemblement... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci Smile
Je traine sur le forum lancerregister pour trouver des trucs pour l'embrayage et je suis tombé sur ca :
http://evomoto.com/tech_info.php?tPath=1&tech_id=28&osCsid=e501c429b8adca9eb970dcb9622f475b

Possibilité de régler la hauteur de la pédale d'embrayage... Du coup je me demander si le mec chez Mitsu s'est pas planté sur son diag... J'espère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....juste un mot que je suis encore en depression suite a notre petite virée en evo... je crois que mon emisphere gauche est passé a droite a cause du plaquage au siege du au turbo...mdr

sa mere comment elle envoi!!!! ça marche trop fort, mais quand je dis trop...bah, c'est vraiment trop... c'est innexploitable a 100% le bordel tellement y'en a .... ça fait peur min père.

en tout cas c'est LA caisse ultime, magnifique, puissante, coupleuse, un rail.... jvais passer chez mitsu... nique honda... je lol biensur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nippon Smile
Bon je viens de regarder si mon evo a aussi ce réglage de la pédale et c'est bon, il faut que je regarde pour la régler du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait gaffe quand meme... si c'est un rattrapage auto de la pedale en la reglant plus haute alors que l'embrayage est en fin de vie tu risque d'agraver le probleme... maintenant je connais aps le principe donc c'est a prendre en tant qu'idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais pas pour moi, quand je lis, c'est vraiment l'ajustement de la pédale d'embrayage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais besoin d'une pièce pour enlever l'autoradio, c'est un alpine CDA9813 (si je me souviens bien) et je n'ai pas eu les tiges pour le sortir...
Si quelqu'un sait ou je pourrais en trouver ou en a, ca serait top.

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sûr que tu n'as pas 2 petits loquets de chaque côté?
Une petite piéce métallique de chaque côté, monté sur ressort, qu'il faut placer bien au centre pour extraire l'autoradio.

c'est ce que j'ai sur mon 9812,

juste au cas où Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...