Ge1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Hellooo!!Nouveau venu sur le forum, je vais donc vous présenter la voiture qui m'appartient maintenant depuis Février 2008.Il s'agit donc d'un Coupé Hyundai, de 2003.Moteur DOHC 2.0 143cv d'origine, boite 5.Achetée en Février 2008 avec 116000kms, elle en a maintenant 157000kms.(Eh oui j'ai roulé )Depuis son acquisition, j'ai eu l'occasion de faire quelques frais Alors:Esthétique-Resiglage T (Tuscani)-Suppression de l'essuie glace AR-Red corners pour l'AR-Clear corners pour l'AV-Veilleuses xénon-Antenne faite maisonIntérieur-Autoradio LG-Inserts en alu sur les poignées de portes-Pommeau aluMoteur-CAI Fujita-Bougies Iridium-Faisceau NGK 10.2mm-Barre anti rapprochementAvec plein de petits projets en cours également...A noter que je suis un maniaque (enfin il parait )Donc elle a subi un traitement AutoGlym (PEB, PSR, et cire ) et elle est très suivie au niveau entretien. Pneus neufs Good Year GSD3 à l'AVNankang NS2 à l'arrièrePlaquettes neuves, AV, AR.Et j'en passe...C'est ma première vraie voiture sérieuse on va dire, (entre autres, j'ai eu Corsa, Vectra, ZX, Golf, SAxo etc... ) mais les japs (ou coréennes) ça me plait bien!Assez de blabla, place aux photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horseman59 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 hello et bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Vraiment jolie ce Coupé Tu es de quelle ville ? Je pense t'avoir déjà croisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ge1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Merci! J'habite près de Marchiennes. Mais je roule pas mal dans tout le Nord, donc possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon59 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 vraiment tres beau coupé , j 'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Très propre et sobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ge1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Merci tout le monde! C'est ce que je veux, voiture sobre, discrète (enfin c'est relatif vu que tout le monde se retourne dessus ) C'est pour ça qu'extérieurement elle est d'origine, et je tiens à ce qu'elle le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jboby1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 belle caisse! de Marchiennes... on c surment dejà croissé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrJingle11 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 belle caisse! Purée t'as déja fait pas mal de bornes avec!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ge1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Oui j'ai pas mal roulé avec là cette année. Ca se calme en ce moment, plus j'investis, plus je la préserve. Car je l'adore cette bagnole! Jboby je pense connaitre ta voiture Je passe très souvent dans Hasnon (en fait j'habite Tilloy, juste à la limite avec Warlaing ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Ge a écrit: J'habite près de Marchiennes. à 1min d'Orchies pour ma part Joli coupé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ge1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Merci! Purée ça en fait du monde près de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Hey! Jolie petite Coupé J'aime bien cette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ge1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ge1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Au niveau des projets à court terme, il y a : -Collecteur inox 4-2-1 OBX (pour remplacer le mien qui est fissuré ) -Décata inox également (mais je laisserai le catback d'origine, vu que je me sers de la voiture tous les jours ) Ca c'est le court terme, à long terme y'a d'autres projets En tous cas elle restera un maximum sobre, sauf peut être les jantes vu que quelqu'un que je ne nommerai pas (Revs ) me pousse à acheter des Rota. D'ici quelques temps, après modifs, elle devrait normalement accrocher les 170cv, à peu près. Un passage au banc confirmera tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Rotax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ge1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Rota merde Putain j'ai confondu avec les moteurs de kart! J'ai édité, p'tit con va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 salut et chouette petite auto. mais en effet il va t'en falloir de la modif pr arriver a 170ch, car grapiller 27ch sur une atmo... ligne complete collecteur carto injection etc.. va devoir y passer. a bientot peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalinago972 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 salut et bienvenu je sais pas pourquoi mais j'aime bien ta caisse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ge1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Je me demande bien pourquoi aussi Tu fais partie du ForumTuscani? Effectivement pour passer à 170cv il va falloir titiller un peu, mais c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalinago972 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 oui le même pseudo mais j'y vais pas souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalinago972 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 pour avoir une clio sans essuie glace arrière ça te fais pas chier de ne pas l'avoir sur ton coupé quand il pleut ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ge1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Non pas du tout, en fait j'ai fait un traitement Rain X dessus, l'eau glisse toute seule. C'est pas trop chiant. Le seul truc emmerdant c'est quand il pleut à l'arrêt, on voit rien. Mais en roulant tout s'évacue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 En fait si la vitre arrière de la voiture est en avant du coffre (comme sur ce coupé, ou une prelude) et pas à la vertical (comme une type r, clio), on a pas besoin d'essuie glace en roulant car la boue ne revient pas sur la vitre comme sur les verticales... On salit juste le cul de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 +1 sur l'alfa 156 et la 159 il n'y a pas d'essuies glace d'origine et pas de soucis mais sur une compacte c'est chaud de ne pas en avoir C'est juste une question de flux d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 bienvenue à toi on s'est deja croisé une fois aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ge1 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Oui voilà, exactement. Sleizy, effectivement on s'est déjà croisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Gé ! lundi j'essaye de prendre une photo d'un coupé première génération équipé pour que tu fasse pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ge1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Un Coupé? Il est où? Je le connais peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 fenain dans les petites rues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ge1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Quelques news de la titine qui du haut de ses 161 000kms tourne toujours aussi rond Je l'ai vidangée la semaine dernière avec de la 5w50 et du Mecacyl, vidange de boite également à la 80w90 et Mécacyl aussi bientot pour la boite. Bougies changées, Faisceau NGK également. Et filtre à air du CAI Fujita tout propre Le mois prochain elle aura un embrayage stage 2 tout neuf, et peut être un volant moteur allégé, à voir... Et également un collecteur 4-2-1 OBX ainsi qu'un décata! Ca va commencer à marcher mieux là Restera les disques AV à changer par des Gr N et les plaquettes racing, avec une purge au 5.1. Et roulezzz!! En attendant j'ai déjà changé les plaquettes AV et AR par des neuves, donc ça peut attendre un petit moment Elle risque fort de passer en 17 pouces aussi d'ici peu, le 16 ça me gonfle un peu là Mais sinon j'adore cette caisse, depuis février c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Ca c'est du beau programme. Soft mais efficace mine de rien. Bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ge1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Merci Je n'en ferai pas plus de toute façon, je préfère rester sobre tout en ayant une voiture un minimum efficace Avec la BAR AV, le chassis se tord moins en courbe, l'avant est plus incisif c'est ce qui lui manquait d'origine. Avec un freinage plus efficace, des bonne jantes en 17 (histoire d'esthétique aussi ^^ ) et les quelques modifs moteur, ça sera parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psykoz111 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 oui beau programe ,tu a deja une idée de t es future jantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ge1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 J'hésite un peu... Je suis tenté par des jantes de CTR, faudrait voir ce que ça donne. Sinon par les jantes du coupé mais en 17 pouces qui ne sont pas trop mal. Et bien évidemment du coté de chez Rota... Où là le choix est grand et pas mal de modèle me plaisent, en particulier les Grid Racing. Difficile de choisir un truc sympa tout en collant avec le style de la voiture... S'agit pas de dénaturer les lignes de la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Et des enkei d'origine Mitsu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 En effet çà peut le faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ge1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Ah oui pourquoi pas Je vais regarder ça, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalinago972 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 et tu va monter ça tout seul ?? car pour le collecteur ta du courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Si ca te dit, j'en ai 8 en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalinago972 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 je vais déjà la réparer après je pense plus à quelque chose de plus costaud pour bouster le coupé !! voir une grosse remplacente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Euh je parlais de jantes Enkei pour Gé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalinago972 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 c'étais pas si envident que ça pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ge1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Oui je monte ça tout seul, j'ai l'habitude et puis sur un 4 cylindres c'est pas si compliqué! Tu sais j'ai démonté le moteur de mon ancienne voiture pour refaire le joint de culasse, alors que je n'avais jamais fait ça. Mis à part l'embrayage et la boite, je touche à tout Sur le V6 j'aurai eu beaucoup plus de difficultés ^^ Pour les jantes pourquoi pas, à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalinago972 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 ah oui c'est vrai j'avais oublié que c'était pas un V6 donc là je comprend !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ge1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Sur le V6 faut être patient c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 sympa le coupé ! lol pour avoir fait un tour dedans j'adore les manos avec la conso et le couple lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ge1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Manque la tempé d'huile aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites