Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generalleclercq

ma mx-6 V6 supercharger

Messages recommandés

bonjour a tous je pense que vous connaissez tous le moteur de la mx6 V6?
Donc ce moteur est monté sur 626 et probe c un v6 24S de 165ch
ce moteur est un moteur VRIS.
Alors c'est quoi me demandez-vous? Et bien le VRIS (Variable Resonance Induction System) c'est l'antithèse du V-TEC puisque le but n'est pas de gagner de la puissance en haut, mais du couple en bas... Ou plus exactement une courbe de couple la plus plate possible. A certains régimes définis, 2 papillons s'ouvrent ou se ferment et modifient ainsi la longueur de la pipe d'admission. Cela créé des resonnances.
165 CV à 5600 t/m
22.1 m/kg à 4800 t/m
Masse: 1T195
Pneus d'origine: 205/55-15





http://fr.youtube.com/watch?v=G51pLfwwXGw&eurl=http://generalleclercq.skyrock.com/15.html
monte du collecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa les MX6 leur style a bien mieux vieilli que celui de la Probe.

J'adore le bruit du V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah chouette auto, qui + est rare.....

je pensais que cetait plus lourd que ca egalement, 165ch pr 1.2t ca doit etre correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle caisse , et comme je disais , bientot plus rare qu une rx7 ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
ah chouette auto, qui + est rare.....

je pensais que cetait plus lourd que ca egalement, 165ch pr 1.2t ca doit etre correct?


Moteur : 6 cylindres en V 2497 cm³ 24 soupapes
Puissance Maxi : 165 Ch (121 Kw) à 5600 tr/min (Régime Maxi 7000 tr/min)
Couple Maxi : 217 Nm (22.1 mKg) à 4800 tr/min (~ 148Ch)
Ratios : 66 Ch/L (49 Kw/L) - 87 Nm/L

Transmission : Traction
Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports
Pneus : 205/55/15

Poids CEE en ordre de marche : 1260 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 7.64 Kg/Ch & 96 Kw/T
Rapport Couple/Poids : 172 Nm/T

Consommation mixte normalisée : 11 L/100 - sportive : 13.3 L/100
Prix de base neuf indicatif : 29 000 €
Année de lancement : 1992

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup cette voiture !
La ligne est très réussie, et pas "passe-partout".

Bienvenue à cette voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf!!
ouaich pour les caisses. Wink

Mais moi je dis yeaaaahhh pour le pont !!!
J'en veux un pareil!!!!

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
ah chouette auto, qui + est rare.....

je pensais que cetait plus lourd que ca egalement, 165ch pr 1.2t ca doit etre correct?


oui c tout a fait correct la voiture est assez bien equilibré rapport poids puissance la elle as 180 ch environ et se porte comme un charme pour une mamie de 92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pont c' est as un amis "coyote" qui possede une cox 1.6 carbu et une corvette c5 et 4 probes ,sont pont pas mal le seul probleme c que sont toit de garage est un peu bas.
mes pour monté un collecteur c bien mieux que des chandelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite réaction aprés l avoir vu ..

magnifique cette caisse , et un bruit .. raHH trop beau .

à la prochaine mec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite mise a jour
4 amortisseurs bilstein montés
et 4 ressort h&r
montage des aac KL31 de mazda mx6 jdm de 200ch

et aussi montage de l' intake kl-ze

les branchements des durites de depression

et le resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc à l'usage? T'as pas une carto à refaire avec çà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette mx6, on s'était vus à un rasso sur st Omer il y a un moment je crois (j'ai une delSol bleue jantes blanches), et je vois que Monsieur s'attaque au moteur ET aux suspate Twisted EvilLaughing
Bonne continuation thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt maxol si mes souvernir sont tu avais une crx delsol surbaissé comme neuve?
l' ideal seré de refaire une carto sur mesure mes j' ai deja pris pas mal de contact et personne ne semble vouloir faire sa en france, j' ai bien a un amis qui veux me le faire mes le canada sa commence a faire grugs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien moi ! tchin je suis sur ce forum depuis pas très longtemps, mais je n'y passe pas très souvent !
Pour la carto, j'ai déja entendu parler de quelqu'un qui en faisait (enfin pour honda toujours, pour mazda je sais pas...) dans le nord de la France...
ça doit pouvoir se trouver, le probleme c'est que je ne sais plus qui m'en avait parlé ! Sinon, si j'y pense, je demanderais à l'occaz si quelqu'un a des adresses Wink
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un peu l avancement de ma mx-6
Vue d' ensemble

piping et compresseur

le filtre a air relocalisé

le passage de la couroie avec en bas la poulie du compresseur

fpr, dump valve

sonde iat suite a la supression du debimetre

voila un morceau d' un log

la actuellement j utilise 121kpa c deja pas mal au final je vise 150KPA.


faites pas gaffe au bordel dans le garage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ça fait autant de bruit au ralenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le compresseur je l' es passé en position shift light pour qu il se debraille au ralentit pour pas trop l entendre vu qu il fait tout le temps chanté la bov car le compresseur charge meme au ralentit pour la temperature d' eau elle se fait parasité surement par l allumage je suis vers 98 °

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...