generalleclercq 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 bonjour a tous je pense que vous connaissez tous le moteur de la mx6 V6?Donc ce moteur est monté sur 626 et probe c un v6 24S de 165chce moteur est un moteur VRIS.Alors c'est quoi me demandez-vous? Et bien le VRIS (Variable Resonance Induction System) c'est l'antithèse du V-TEC puisque le but n'est pas de gagner de la puissance en haut, mais du couple en bas... Ou plus exactement une courbe de couple la plus plate possible. A certains régimes définis, 2 papillons s'ouvrent ou se ferment et modifient ainsi la longueur de la pipe d'admission. Cela créé des resonnances.165 CV à 5600 t/m22.1 m/kg à 4800 t/mMasse: 1T195Pneus d'origine: 205/55-15http://fr.youtube.com/watch?v=G51pLfwwXGw&eurl=http://generalleclercq.skyrock.com/15.htmlmonte du collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 belles caisse voitures rare quand meme + de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 ma 2L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS1111 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Très sympa les MX6 leur style a bien mieux vieilli que celui de la Probe. J'adore le bruit du V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 ah chouette auto, qui + est rare..... je pensais que cetait plus lourd que ca egalement, 165ch pr 1.2t ca doit etre correct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo451 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 belle caisse , et comme je disais , bientot plus rare qu une rx7 ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horseman59 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Gregos a écrit:ah chouette auto, qui + est rare..... je pensais que cetait plus lourd que ca egalement, 165ch pr 1.2t ca doit etre correct? Moteur : 6 cylindres en V 2497 cm³ 24 soupapes Puissance Maxi : 165 Ch (121 Kw) à 5600 tr/min (Régime Maxi 7000 tr/min) Couple Maxi : 217 Nm (22.1 mKg) à 4800 tr/min (~ 148Ch) Ratios : 66 Ch/L (49 Kw/L) - 87 Nm/L Transmission : Traction Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports Pneus : 205/55/15 Poids CEE en ordre de marche : 1260 Kg (le plus élevé mesuré) Rapport Poids/Puissance : 7.64 Kg/Ch & 96 Kw/T Rapport Couple/Poids : 172 Nm/T Consommation mixte normalisée : 11 L/100 - sportive : 13.3 L/100 Prix de base neuf indicatif : 29 000 € Année de lancement : 1992 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 J'aime beaucoup cette voiture ! La ligne est très réussie, et pas "passe-partout". Bienvenue à cette voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 arf!! ouaich pour les caisses. Mais moi je dis yeaaaahhh pour le pont !!! J'en veux un pareil!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Gregos a écrit:ah chouette auto, qui + est rare..... je pensais que cetait plus lourd que ca egalement, 165ch pr 1.2t ca doit etre correct? oui c tout a fait correct la voiture est assez bien equilibré rapport poids puissance la elle as 180 ch environ et se porte comme un charme pour une mamie de 92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 pour le pont c' est as un amis "coyote" qui possede une cox 1.6 carbu et une corvette c5 et 4 probes ,sont pont pas mal le seul probleme c que sont toit de garage est un peu bas. mes pour monté un collecteur c bien mieux que des chandelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda11 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Petite réaction aprés l avoir vu .. magnifique cette caisse , et un bruit .. raHH trop beau . à la prochaine mec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 merci et au plaisir de ce revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq 0 Posté(e) le 27 juin 2009 une petite mise a jour 4 amortisseurs bilstein montéset 4 ressort h&rmontage des aac KL31 de mazda mx6 jdm de 200chet aussi montage de l' intake kl-zeles branchements des durites de depressionet le resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Et donc à l'usage? T'as pas une carto à refaire avec çà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kouby-machina 0 Posté(e) le 28 juin 2009 belle tuture je ne connaissais pas le modele !! et le bruit hummm! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxol 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Sympa cette mx6, on s'était vus à un rasso sur st Omer il y a un moment je crois (j'ai une delSol bleue jantes blanches), et je vois que Monsieur s'attaque au moteur ET aux suspate Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq 0 Posté(e) le 28 juin 2009 slt maxol si mes souvernir sont tu avais une crx delsol surbaissé comme neuve?l' ideal seré de refaire une carto sur mesure mes j' ai deja pris pas mal de contact et personne ne semble vouloir faire sa en france, j' ai bien a un amis qui veux me le faire mes le canada sa commence a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxol 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Oui, c'est bien moi ! je suis sur ce forum depuis pas très longtemps, mais je n'y passe pas très souvent ! Pour la carto, j'ai déja entendu parler de quelqu'un qui en faisait (enfin pour honda toujours, pour mazda je sais pas...) dans le nord de la France... ça doit pouvoir se trouver, le probleme c'est que je ne sais plus qui m'en avait parlé ! Sinon, si j'y pense, je demanderais à l'occaz si quelqu'un a des adresses A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq 0 Posté(e) le 9 avril 2013 voila un peu l avancement de ma mx-6Vue d' ensemblepiping et compresseurle filtre a air relocaliséle passage de la couroie avec en bas la poulie du compresseurfpr, dump valvesonde iat suite a la supression du debimetrevoila un morceau d' un log la actuellement j utilise 121kpa c deja pas mal au final je vise 150KPA. faites pas gaffe au bordel dans le garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fnut1 0 Posté(e) le 9 avril 2013 pourquoi ça fait autant de bruit au ralenti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Elle fonctionne la jauge de température d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq 0 Posté(e) le 9 avril 2013 le compresseur je l' es passé en position shift light pour qu il se debraille au ralentit pour pas trop l entendre vu qu il fait tout le temps chanté la bov car le compresseur charge meme au ralentit pour la temperature d' eau elle se fait parasité surement par l allumage je suis vers 98 ° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 9 avril 2013 vache c'est enorme !!!j adore le bruit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites