Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umul11

La Mimix à Mumul... so large

Messages recommandés

Pas le temps de regarder les vidéos, mais rien qu'aux photos, chapeau les mecs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires les gars, c'est clair qu'avec Miky Jone's on va s'en souvenir de cette caisse mais en même tps quand y'a pas d'rouille y'a pas d'plaisirs....
Prochaine étape prévue pour Samedi ... A pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'gab's a écrit:
Merci pour les commentaires les gars, c'est clair qu'avec Miky Jone's on va s'en souvenir de cette caisse mais en même tps quand y'a pas d'rouille y'a pas d'plaisirs....
Prochaine étape prévue pour Samedi ... A pluche



un sacré défis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent, le resultat va donner sans aucun doute!!!

ca sert a qq chose de rajouter que vous etes super doués les mecs?! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois , moi je suis sur le cul quand je vois comment vous maitrisez la resto, dans les règles de l'art et avec une éfficacité et rapidité bluffante !
Moi, je dis : Bravo !

Vivement de la revoir rouler cette mimix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike59 a écrit:
et enfin les 3 dernières....



fini pour aujourd'hui....


Sympa le frein à main ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot les gars et quelle efficacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se démerde bien le MIke!!!beau boulot vraiment par contre dans les intérieurs de bas de caisse on voit lorsque l'antirouille est appliqué mais avant ça vous avez gratté puis poncé jusqu'à la tole nue?

ps:en effet le frein à main a du style!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héllo, pour répondre a ta question tout est décapé biensûr par contre pour les endroits ou c'est impossible d'accés c'est l'acide qui travaille... ensuite galva a froid ....

voilà n'hésitez a poser des questions s'il y a ou même demander quelques conseil avec Miky jone's on essayera de vous répondre et vs aider si on peut .

PS: blonde, brune, rousse a forte poitrine bien venue aussi ....
PPS: Pour les chauves voir avec Miky jone's ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'gab's a écrit:
héllo, pour répondre a ta question tout est décapé biensûr par contre pour les endroits ou c'est impossible d'accés c'est l'acide qui travaille... ensuite galva a froid ....

voilà n'hésitez a poser des questions s'il y a ou même demander quelques conseil avec Miky jone's on essayera de vous répondre et vs aider si on peut .

PS: blonde, brune, rousse a forte poitrine bien venue aussi ....
PPS: Pour les chauves voir avec Miky jone's ....


Ok donc vous avez utilisé l'acide c'est niquel je pensai que vous n'aviez pas fait cette manip et ca m'étonnai!!Beau boulot en tout cas bonne continuation à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben vous cartonner les gars,

umul samedi ils montent des pédales et te la rende comme ça !!!!










non sérieux tu va être heureux et plus le reconnaître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros on a fait tout ce qu'on pouvait : où on avait accés, on a décaper en plus des autres étapes....et sinon où on a pas accés...y'a juste l'étape de décapage qu'il n'y a pas mais sinon c toujorus le même tarifs que ce que j'avais sur le rex :

traitement chimique de la rouille par phosphatation à l'acide phosphorique
passage d'un traitement de galvanisation à froid
et antigravillon


et évidemment....pour une meilleure tenue ds le temps.... les tôles de remplacement....sont signées de 2 lettres....
vous ne voyez pas lesquelles ?????
bon allez...je vous aide :

VW

MDR !!!!


merci pour les commentaires les gars...comme d'hab quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après les vidéos on pourrait croire que l'on ne fait que le bordel et délirer....et bien c'est la cas !!!!
MDR !!!!!!


bon faut qd même savoir que oui on prends le temps de se détendre en faisant des petites vidéos....mais après ...le reste du temps....c'est un gros boulot derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike59 a écrit:
VW

MDR !!!!


Normal!! LOOL!!


Sinon impressionnant le taf quand meme!! C'est super, c'est ce qu'il faudrait un jour ou l'autre à ma polo... eu... uai, meme les VW au bout d'un moment hein, oui voila quoi...

Elle va être nickel cette MX quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou!!!

J'en ai raté des choses en quelques jours!!...

Je suis bluffé!!!

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mx5 c'est un peu comme les ed9 apparemment, en mois méchant: le climat du nord (pluie etc) favoriserait cette rouille ou ets-ce du seulementa l'age de cette caisse?
Je demande car c'est ma future acquisition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mon avis le stockage joue pour beaucoup (dort au garage ou dehors) car dans le nord il n'y a pas que des caisses pourrie quand même.
Par contre tu peux trés bien t'en rendre compte par une inspection simple visuelle de tes longerons.
Il te suffit de regarder la partie extérieur forcément, mais surtout celle a l'intérieur (en fait l'autre coté de longeron) qui remonte contre le chassis car en cas de camouflage de la rouille par du mastic cette partie qui est moin accessible et moin visible reste en général d'origine et tu peu donc y retrouver des trous ou alors si elle est saine juste ta tôle d'origine.
A noter que se sont souvent les extrémités de longerons qui trinques coté passage de roues.
Aussi le test de l'aimant s'avére plus qu'utile sur une vielle voiture : Pour ceux qui ne connaissent pas , passez un aimant tout au long du longerons la ou il ne colle pas c'est que c'est du mastic... et la tu dit merci et tu te casses !! lol
Et ensuite si le vendeur est moin costaud que toi (tu vas comprendre)... Tu prend son cric et tu léve la caisse, si ça se déforme idem lache l'affaire.... (c'est a ce moment la qand tu as tout déformer qu'il veut te casser la téte...) Et si ça ne se déforme pas profite que la caisse est levé pour jetter un oeil !

Remarque : il m'es déjà arriver d'avoir un coté nikel est un complétement HS donc fait bien cette inspection de chaque coté !

Aller bonne recherche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pr les infos... pr ma part mon ed9 est resté au garage durant 17ans ca se voit cest clair, a part les petits petes comme les glands qui tombent des arbres... ou les caddy des gens con finis.

Maintenant je me demandais, lorsqu'il flotte bcp la journée et que je la rentre au garage encore bien trempé, je me demandais si cetait pas pire que de la laisser dehors a l'air ambiant pr secher bien partout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
Maintenant je me demandais, lorsqu'il flotte bcp la journée et que je la rentre au garage encore bien trempé, je me demandais si cetait pas pire que de la laisser dehors a l'air ambiant pr secher bien partout..


moi je serais partisant de penser qu'il vaut mieux la laisser dehors ds ces cas là, mais tu vas tout de mm pas calculer à tt çà à chaque fois que tu rentres chez toi...
ou solution, t'installles le chauffage ds ton garage Wink le pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voiture est d'origine hollandaise, 1 an je crois et ensuite est venue en france, par la belgique je suppose mais le truc c'est qu'elle n'a pas roulé pendant 3 ans sur la région parisienne (d'où la capote neuve) puis elle a tét racheté par un petit vieux pour sa fille et ensuite par le proprio avant moi qui l'avait acheté pour sa copine mais celle-ci l'a largué et c'est là que je suis intervenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
et elle repart pour une seconde jeunesse


j'en doutes pas du tout, elle va etre toute pimpante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon tu vas pouvoir quasiment la considérer comme une 1ere main maintenant vu que presque tout sera changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prochaine cession....ce we...avec bien sûr, les photos et vidéos qui vont avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéhé !

Sinon, collecteur d'origine trouvé, reste la sonde !
et on repart sur une base saine Wink


au pire Rib'$, si je prends la sonde dont tu parlais (celle sans la connectique), j'espère que ça ira...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike59 a écrit:
prochaine cession....ce we...avec bien sûr, les photos et vidéos qui vont avec....

j'ai hâte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit rappel des mésaventures et découverte de la surprise (et pas des moindres...) ....après dépose du bas de caisse (lui même HS...)








on avait pas d'autres choix...que de tout virer pour pouvoir refaire quelquechose....mais après avoir enlever....il faut refaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ce stade...j'imagine qu'Umul ne devait pas se sentir trop bien au vu des photos ...
mais ce qu'il na savait pas...c'est que nous non plus !!!!
LOL !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renforts gauche refait :



ça avance bien à gauche...

du coup.... ça peut faire le con !



voici le tracé de ce que l'on va découper sur le greffon (au passage, greffon droite et gauche nécessiteront un mastiquage, car tous deux....sont beurrés !!!




pointage du nez de bas de caisse droit,l'ajustement avec les découpe...pas évident..mais après découpe par partie...on arrive à bien ajuster :



et c'est partie pour le cordon de soudure du niveau haut de bas de caisse :



c'est long, ça fume de partout...la fumée ressort de partout...on dirait qu'elle prend feu !!!!



les conseils de Chgab's portent tout doucement ses fruits...les soudures sont plus belles :



là où c'est impec du premier coup...c'est surement ch'gab's qui est venu mettre son grain de sel...

bon inutiles de préciser que sur le côté gauche...l'aile est déjà greffée alors que moi...j'entame juste mon cordon supérieur de bas de caisse !!




la suite ...ds qqes instants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que des pros ! je suis cette resto de prés.... votre travail et votre savoir faire, est tout a fait impressionnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à gauche, bas de caisse soudé, aile greffée, soudures meulée...



de mon côté en partie sup de bas de caisse....sur la droite, le cordon meulé et sur la gauche...le même non meulé



vue de haut :




allez, j'attaque la partie inférieur de bas de caisse... pour la méthode employée : perçage et soudure par points tous les 3 cm :





et ça c'est pour vous donner une idée du brouillard de fumée :




la suite...ds qqes instants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour les commentaires... c'est vrai qu'avec Miky on a un sacré boulot, c'est un véritable chalenge a relevé car les photos son encore loin de la réalité... en vrai c'est pire !!! vraiment triste la petite mimix...Mais petit a petit elle reprend vie et Miky se débrouille super bien donc on avance malgrés les mauvaise surprises et le moral reste au beau fixe.
Bientôt la peinture on va essayer de se faire un truc sympa ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour souder à cet endroit....on se trouve allongé, mon casque merde donc je vois rien, ça chauffe...bref je galère....et dire que de l'autre côté j'entend déjà que les mastics commencent !!!!



allez....bas de caisse posé et ça y est....mon greffon est installé également :








de l'autre côté....on est même plus sur la caisse !!!
ça me zaraf !!!!



la suite ds qqes instants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

côté gauche....bein oui....c'est bien les mastic qui avaient commencés !!!
alors comme dit plus haut, les donneuses d'organes sont pas impec, donc mastic sur tout le greffon + sur les cordons de soudures



bon et bien un côté quasi fini par ici !!!




et pour les vidéos...il y en a que 2, elles ne sont pas longues....et en plus...on ne fait même pas les cons !!!!!!!


ds qus instants bien sûr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrait aussi ajouter que cette voiture qui avait déjà subit une restauration a priori...avait de l'antigravillonant jusqu'a la moitié de la portiére et des ailes..! nous avons descidé avec Miky de tout décaper et de tout relisser afin de lui rendre un éclat parfait sur les flanc et ne mettre qu'une partie des bas de caisse en antigravillonnant comme a l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'gab's a écrit:
je voudrait aussi ajouter que cette voiture qui avait déjà subit une restauration a priori...avait de l'antigravillonant jusqu'a la moitié de la portiére et des ailes..! nous avons descidé avec Miky de tout décaper et de tout relisser afin de lui rendre un éclat parfait sur les flanc et ne mettre qu'une partie des bas de caisse en antigravillonnant comme a l'origine.


après discussion avec Umul au phone...il semblerait que Seb (présent sur ce forum avec une Mimix aussi) avait aussi de l'antigravillon jusque moitié de porte également...apparemment il se pourrait que cet aspect soit bel et bien d'origine...
en tous les cas...il est clair que ça sera beacoup plus beau tout lissé !!!

love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Excellent, vous avez été vite malgré tout!


bein il faut savoir que l'on est à deux donc forcement ça va vite...mais il y a qd même env 40 h de boulot là... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...